Laisser sa clé à la régie pour travaux?

Freyja-Lexany Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 17:46
 hln - 30 oct. 2014 à 19:56
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. La régie m'informe ce jour que des compteurs vont être installés aux radiateurs. La lettre mentionne la date du 10 novembre, sans précision d'heure, et nous dit d'être présent ou de laisser la clé à une personne de confiance ou encore au concierge.
Il m'est très difficile de quitter mon lieu de travail ce jour-là et tout mon entourage travaille aussi. Je n'ai absolument aucune confiance ni dans la régie, ni envers le concierge. J'en ai fait part par téléphone à l'agence qui me dit que "c'est comme ça, qu'il n'y a pas le choix".
Est-ce vraiment le cas? Dois-je vraiment laisser entrer ces gens chez moi? Si vraiment la date est immuable et que je dois m'absenter du travail, étant salariée à l'heure, puis-je me faire dédommager?
Merci pour vos éclaircissements!

1 réponse

bonjour, Le travail doit se faire, c'est à vous de vous organiser.

Si vous donnez la clé, faites en sortes de ne pas laisser en vue des objets pouvant être volés, bijoux, argent, cartes de crédit etc.. Mettez les dans un endroit sûr bien fermé, ou chez vos parents par exemple, ou prenez les avec vous si ce' n'est pas trop volumineux.

Ne comptez pas avoir un dédommagement, croyez vous que les autres copropriétaires vont vouloir vous payer un dédommagement, d'autant plus que ce serait dans vos charges aussi.

C'est pas mal qu'on vous mette des compteurs, au moins vous ne paierez que le chauffage que vous consommez au lieu de payer pour ceux qui gaspillent.

Vous prenez une RTT;
1