Litige avec syndic

slyke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par BmV le 7/11/2014 à 11:52
 slyke - 11 nov. 2014 à 09:36
le syndic a fait changer dans mon appt un radiateur incombant a la copropriete, les ouvriers sont venus sans que je sois prevenue, et sans que je sois presente.Rentrant chez moi apres une hospitalisation, j ai constate les degats, un radiateur neuf soit, mais 50 cm moins long que l autre, donc 2 trous dans le mur correspondant aux fixations de l ancien de plus ce dernier etant extra plat je n avais pu poser le papier peint entierement derriere donc un bout de mur 50 cm environ a nu. J ai appele le syndic qui m a dit que j etais la seule a reclamer et que leur responsabilite civile ne couvrait pas ces degats, etant allee voir le gardien avant ce dernier m avait dit que je n etais pas la seule a m etre plainte. Que dois je faire vis a vis de ce syndic de mauvaise foi ce n est pas le premier litige que j ai avec eux mais ils s arrangent toujours pour retourner la situation, et limite le Directeur est un fantome, c est une tres grande copropriete ( environ 8 immeubles de 80 appts) et de plus il est tres difficile de comprendre nos charges qui sont enormes. Je vous remercie de l aide que vous pourrez m apporter . Cordialement Mme Simon

1 réponse

cerise5555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 3
10 nov. 2014 à 19:26
Bonsoir, c' est sur votre syndic n' inspire pas confiance!

C' est la responsabilité du syndic puisque c'est lui qui à choisi cette entreprise, le syndic à une assurance responsabilité civile professionnelle en cas de faute delictuelle ou quasi delictuelle: art 1382 du code civil obligation de réparation du dommage causé à autrui. art 14 il est responsable des dommages causés aux propriétaires et aux tiers par le vice de construction oe le défaut d' entretien des parties communes, sans préjudice de toute action recursoires.

Il vous appartient de prouver la cause à effet.

Après il vous reste à en parler à votre conseil syndical ou votre syndic, si pas d' entente il vous est possible d' en reparler à la prochaine Assemblée Générale ou avoir recour à une action en justice. Je ne suis pas très sûre de ces derniers choix et je sais pas non plus si ce n' est pas le syndic qui doit se retourner vers l' entreprise qu' il a choisi mais demandez déjà à votre syndic il a le devoir de conseil et d' information!!

Bonne soirée et bon courage! !
0
merci beaucoup pour ces renseignements je vous tiendrai au courant du resultat a venir rapidement je l espere encore merci cordialement slyke
0