Héritage/Canada
minouchkie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,mon papa es décédé et il nous a laisser a moi et ma belle mere la moitié a par égale sa maison.... dite moi j ai la moitié de la maison avec le terrain..ou fallais que sa sois écrit sur le testament ....car ma foutu belle mere a dit elle (moi) a pas la moitié du terrain....elle dit que j ai juste la moitié de la maison....sur le testament c est écrit que nous avons a par égale la maison..merci de méclairé
A voir également:
- Héritage/Canada
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour,
notons que minouchkie poste du Canada dont les lois sont probablement différentes du droit français.
Cordialement
notons que minouchkie poste du Canada dont les lois sont probablement différentes du droit français.
Cordialement
Bien sur que vous avez le droit a la moitié du terrain.
Vu la situation je vous conseille de consulter un notaire qui effectuera le partage
Vu la situation je vous conseille de consulter un notaire qui effectuera le partage
Bonjour. Votre réserve héréditaire est de la moitié de la succession.Au cas , peu probable, ou ce testament porterait atteinte à cette réserve, il sera réduit à due concurrence.
C'est le notaire qui pourra répondre à toutes vos questions... mais il me semble que vous devriez avoir non pas la moitié mais les 3/4 si rien n'est prévu dans le testament . voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1270
CETTE RÉPONSE CONCERNE LA FRANCE !!! Le titre a été modifié après-coup....
CETTE RÉPONSE CONCERNE LA FRANCE !!! Le titre a été modifié après-coup....