Fuite encastrée dans le sol, à la charge de qui ?

audiela87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 17:35
audiela87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 09:58
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio et j'ai une fuite sur l'un des tuyaux d'alimentation en eau de la cuisine. Il faut casser le sol pour pouvoir réparer la fuite, les alimentations étant encastrées dans le sol de la cuisine.
J'ai regardé sur le règlement de copropriété, où il est bien écrit que les parties de canalisation affectées à l'usage exclusif et particulier sont considérées comme parties privatives; Mais il est aussi écrit que le gros oeuvre est partie commune, ce qui inclue les planchers (hors revêtement de sol bien sûr).
Sauriez-vous comment cela se passe dans ces cas là ?
Merci par avance de votre aide

3 réponses

Ils cassent et votre assurance ne prend rien en charge, ni celle de l'immeuble hormis la chape qu'ils talonnent comme des sagouins, car le carrelage c'est de la déco !! et si la chappe peut être refaite sans demonter toute la cuisine... sinon les carreaux posés en remplacement vont casser...
Et le carrelage sauf si vous en avez d'avance, vous ne trouverez pas le même, ni en motif ou pas en bonne dimension..

Eu le même genre de souci en vertical ;(( et en plus c'était même pas pour moi mais une colonne de descente..dont la jonction fuyait entre plancher et plafond.

C'était super, le mur derrière la colonne n'avait jamais été enduit et peint, ils me l'ont juste laissé avec du ciment et des jetées de plâtre...
Démonter, remonter les meubles, coupé les tuyaux de gaz vu la dimension pour laisser passer la nouvelle, arracher le coffrage, les étagères, parce que rien ne doit empêcher l'accès et peinture..
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 14 déc. 2017 à 15:46
Bonjour,

une fuite sur l'un des tuyaux d'alimentation en eau de la cuisine. Il faut casser le sol pour pouvoir réparer la fuite,

Vous avez intérêt à créer une alimentation en eau par voie aérienne et laisser tomber la canalisation encastrée. Ce sera nettement moins onéreux, car les conduites privatives encastrées sont de votre responsabilité.

Cdlt.
0
Bonjour ,j'allais dire la mème chose que Rochat1 .
Selon la disposition et caché par des plinthes c'est rapide et facile à réparer la prochaine fois ...
ça aurait concerné la copropriété si la fuite était avant votre arrivée d'eau .
0
audiela87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 09:58
Bonjour,
Merci de vos réponses. Effectivement le plombier m'a finalement exposé deux solutions, dont celle que vous évoquez. J'attends le devis.
0