Facturation sans devis préalable de la part de mon syndic

monique - 16 déc. 2017 à 10:10
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 13:34
Bonjour, ma nouvelle télé ne captant pas les chaînes, j'ai appelé le syndic qui a envoyé une entreprise et m'a facturé 153 euros ,le syndic me harcèle depuis 4 ans en augmentant la somme de frais de relance..de mise en demeure..
Dans mon immeuble, en cas de problème, non urgent, c'est le gardien qui vient voir, puis en cas d'impossibilité à résoudre, le syndic fait appel à une entreprise, non sans avoir envoyé un devis OBLIGATOIRE, la somme dépassant 150 euros
Le syndic touche t-il un pourcentage sur les contentieux?
J'ai porté l'affaire devant le tribunal et j'aimerais savoir l'intérêt du syndic dans ce contentieux?
merci, cordialement

6 réponses

rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
16 déc. 2017 à 11:36
Bonjour,

Vous ne dites rien sur la panne où se situe-t-elle ?

Le fait que ce soit le syndic qui ait donné l'OS ne change rien, surtout si c'est vous qui lui avez demandé d'intervenir.

Je prends 2 exemples extrêmes :
  • l'antenne collective est cassée, c'est au syndicat de payer
  • le fil de votre appartement n'était pas branché à la télé, c'est à vous de payer, même si le syndic a donné l'OS.
2