Les discussions

Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges

 Résolu

Bonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Probleme dans les espaces communes

Bonjour, Je veux savoir s'il y a un probleme de plomberie ou autres dans les espaces communs qui rend un logement qui est utilise comme location sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
lucini

Charges de copropriete

Bonjour, Mon épouse et moi sommes propriétaires de locaux commerciaux situés au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages composés d'appartem...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lucini

Changement de syndic de copropriété

Bonjour, Le syndic actuel ayant été désavoué à la dernière AG, a-t-il le droit de reconvoquer, à la demande de certains copropriétaires, une nouve...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Cath

Que faire pour arreter les nuisance d'une chaufferie en copropri

Bonjour, depuis l achat d'un appart en rdc je subit des nuisance du au bruit des pompe de la chaufferie et m algrer mes courrier recommander au synd...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
jmwurth

Autorisation de la copropriété pour subdivisé ces propres lots ?

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai besoin de l'autorisation de mes copropriétaires pour faire une subdivision de lots je ne modifie pas les millièm...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
kikifather

Une copropriété peut-elle imposer des travaux privatif?

Bonjour, J'habite actuellement dans un immeuble ancien qui dispose de chauffage collectif. Au fil des années, nombre d'occupants ont changé leu...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété abusifs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage d'un immeuble, dans lequel logeait ma fille étudiante. Elle a quitté ce logement il y a 3...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
bulou

Absence de chauffage copro

Bonjour, J'occupe un appartement situé au rdc dans une résidence de copropriétaires. Depuis que j'ai emménagé, j'ai constaté qu'il y avait de gros ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Modification du réglement de copropriété

Bonjour, Il y a 6 mois ,dernière AG a validé l'esquisse d'étage d'un géomètre et la modification des tantièmes suite à des travaux d'extension d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Mathias 2

Charge de coproprietes

Bonjour, j'ai vendu mon appartement fin fevrier et je n'ai pas reglé le dernier appel de fond dater du 15 decembre 2011 pour la periode du 1/01/2012...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
lucini

Travaux décidés en réunion de copropriété

 Résolu

Bonjour, sur choix de devis, les travaux de façade devaient avoir lieu nous avons versé deux provision , restait une à verser, le syndic nous signal...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Paris...

Coproprietaire majoritaire et sci

Bonjour, Dans une petite copropriete,de trois appartements nous ne sommes que deux proprietairse .moi pour 1/3 et l autre a mis ses appartements au no...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
titou2012

Paiement des travaux votés par la copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'un appartement et me pose la question suivante: dans quels cas, en tant que futur nouveau copropriétaire, vais-je...

47 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
eguan16

Choix couleur des peintures copropriété

Bonjour, quelqu'un peut il m'indiquer qui est habilité pour choisir la couleur de la peinture des cages d'escaliers dans une copropriété après que...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
LIlili

Problemes copropriete

Bonjour, je possede une grange en copropriete (2 coproprietaires,un etage chacun) Le sol est actuellement en terre battue, nous devons refaire la t...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Paris...

Remboursement charges copropriété

Bonjour, Mon syndic viens de m'envoyer un état de mon compte au 20/04/2011 et il s'avère que je dispose d'un solde créditeur de près de 1000 euros...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Nono

Travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence, j'ai reçu un avis de paiement pour des travaux, j'aimerai savoir s'il y a pas d'erreur par rap...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
lucini

Ordre des travaux dans une copropriété

Bonjour, Deux series de travaux ont été votés dans ma copropriété d'un montant équivalent Le Conseil souhaite inverser l'ordre d'exécution en faisa...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Paris...

Modification d'une copropriété

Bonjour, Quelle est la procédure pour modifier un règlement de copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
BmV

Syndic parti avec les caisses de la copro

Bonjour, Nous avions un Syndic Armen Gesco 128 avenue Jean Jaurès à Clamart 92140 et celui-ci est parti avec la caisse de la copropriété. Nous le re...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
marie34410

Gestion copro syndic

Bonjour, Est ce qu' un mandat de gestion donné à un syndic pro doit renouvelé .....ou est ce une tacite reconduction ? Concernant les appels d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
mapy62

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je fais partie du conseil syndical. Nous avons un agent d'entretien qui a cho...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Paris...

Suppression électricité sans aval copropriété

Bonjour, Ma copropriété dispose de parking sous-terrains équipés de prises électriques collectives (bien pratique pour passer l'aspirateur dans sa ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Papaschultz

Copropriete. locataire menacé par le bailleur

Bonjour, bonjour à tous, je suis locataire dans une résidence très sympa mais........... aujourd'hui ils ont fermé la piscine sous prétexte que des...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
jenni3014

Créer un syndic copro bénévole

Bonjour, Cela fait quelques jours que je parcoures internet et les forum je vois pleins de question sur comment créer un syndic de copro bénévole ...

21 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
lucini

Le syndic de la copro ne me connait plus!

Bonjour, propriétaire de deux lots dans un immeuble (appart + chambre de bonne), j'ai vendu en juin 2011 la chambre de bonne, au moment où notre cop...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
michelsfte

Petite copropriété (2 propriétaires)

Bonjour, petite copropriété avec de 2 propriétaires, nous n'avons pas de syndic, malgré plusieurs relance de réunion AG , ils ne viennent pas, no...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
lucini

Règlement de copro : interdit de louer meublé

Bonjour, J'ai mon appartement que je loue en location saisonnière lorsque je n'y suis pas (c'est-à-dire 80% du temps). Seulement lorsque je rega...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
lucini

Charges de copropriété d'un logement inoccupé

Bonjour, il s'agit d'un logement en copropriété et non occupé depuis 15 ans parce que non habitable : pas d'eau ni d'électricité et il est en éta...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée

Syndic de copropriété

Bonjour, Un promoteur tente de nous imposer un syndic alors que les espaces communs de la copro ne sont pas terminés (piscine et voierie) et qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
lucini

Copropriété - abus

Bonjour, Pour limiter les abus dans les copropriétés : - des syndic qui se croient investis de tous les pouvoirs, - un conseil syndical dépassé,...

19 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Paris...

Achat d'un appartement et copropriété

Bonjour, à la suite d'un achat d'un petit appartement, la copropriété de l'immeuble nous facture plus de 700 euros pour le changement de propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
lucini

Copropriete jardin pivatif

Bonjour, un coproprietaire a acheter l;appartement du r d c depuis 1an ;avec un droit de jouissance exclusive d;un jardin de 100 mcarre environ ;et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
kikifather

Vote des travaux en copropriete

Bonjour, Une proposition de travaux, réfection des peintures dans les parties communes, est faite par un propriétaire d'un lot (immeuble détaché des...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
lucini

Copropriétaire qui se plaint du bruit

Bonjour, Je possède un appartement loué en tant que meublé de tourisme, situé dans un ancien immeuble en pierre (4 lots). Il est au 2e étage de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Sarti

Droit d'échelle dns règlement de copropriété

Bonjour, Le voisin qui habite l'appartement au dessus du mien souhaite décrocher et repeindre ses volets. Pour ce faire, il devra travailler depu...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
FK88

Travaux d'un autre bâtiment en copropriété

Bonjour, J'habite un bâtiment dans une copropriété qui comporte 8 bâtiments. Nous sommes 3 bâtiments accolés le F (le mien) le G et le H. Le bâtimen...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Paris...

Help .. lot de copropriété introuvable

Bonjour, Voila , c'est un peu complexe et j'ai vraiment besoin de votre aide Le syndic me réclame des charges sur un lot qui ne m'appartient p...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
msyli

Syndic bénévole de copropriété

Bonjour, Pouvez m'indiquer les moyens de défense d'un syndic de copro bénévole contre la diffamation par mail. Merci pour vous réponses

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
eterlou

Fuite canalisation incrustée dans le plancher

Bonjour, Je viens d'avoir un dégât des eaux . Je suis propriétaire et j'ai fait appel au plombier du syndic pourla recherche de la fuite et de sa r...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
didou31

Droits du syndic de copropriété abusifs?

Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème: ma maman vient de signer la vente de l'appartement de ma grand mère (décédée) chez le notaire. L...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
jkl

Copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété de 5 apts. Au dessus de moi vit une femme seule qui s'occupe du syndic bénévolement. Elle a 1 apt avec terrass...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
tof42

Devis pour travaux dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis depuis peu de temps propriétaire dans une résidence gérée par un syndic. J'aimerai savoir de combien de devis doit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Paris...

Litiges entre copropriétaires

Bonjour, J'habite un appartement que j'ai acheté il y a 1 an, je rencontre actuellement un litige avec ma voisine du dessus, présidente du syndic bé...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
nini5

Les charges de copropriete pour un garage

Bonjour, dans notre copropriété il y a 3 bats le A , le B et le C , ce dernier n'a pas d'appartement contrairement au bat A et au B , une per...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
jkl

Nouvelle acquéreur travaux copropriété

Bonjour, Je suis un nouvelle acquéreur d'une maison, depuis le 21/06/12, une AG a eu lieu le 11/06/12 avec a l'ordre du jour un vôte pour des trav...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
conheo

Surface erronée suite achat hors copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un immeuble de 3 appartements. En faisant quelques travaux de rénovation, je me suis aperçue que la surf...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
lza0017

Charges copropriété

Bonjour, ma soeur est propriétaire d'un petit studio en ville , elle paye tous les mois 134 € environ à une copropriété . depuis maintenant plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
lucini

Assurance de la copropriété via le syndic

Bonjour, Mon compagnon et moi nous sommes faits cambrioler début octobre 2011. Pour cela notre baie vitrée a été fracturée et il y en avait pour 4...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
lucini
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 14 131