Les discussions

Jardin privatif

Bonjour, J'ai acheté un rez de jardin en 2004 sur mon acte notarié il n'y a pas la superficie du jardin. Le règlement de copropriété de 2004 ne ment...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
jmp59

Conduit cheminée collectif non tubé

Bonjour, J'ai acheté un appartement au premier étage d'une copropriété. Il s'avère qu'un conduit de cheminée partant du RDC (restaurant utilisant s...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
BmV

Véranda construite sans permis de construire il y a 15 ans

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 7 mois d'un studio au Rez de Chaussée donnant sur le jardin de l'immeuble d'en face (pas de façade donnant su...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
BmV

Quel type de gestion: syndic bénévole, asl ou autre

Bonjour, Notre copropriété existe depuis un peu moins d'un an, nous sommes 10 propriétaire sur 3 bâtiments. Nous avons eu une première assemblée l'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sakko

Ravalement de facade et copropriete

Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriéte de 2 batiments (1 de 10 appart et & 1 de 6 appart) on doit faire un ravalement on en a pour 6000€ par appart m...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Mon syndic me dit ...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. L'immeuble subit actuellement des travaux au niveau de la facade et j'ai quelques problèmes de com...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Antenne collective : une obligation ?

bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble collectif de 4 lots. l'antenne TV collective (antenne rateau) avait été endommagée et ne fonctionna...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
bailleurx

Changement d'affectation : local commercial en habitation

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si : le fait de changer un local commercial en habitation - l'avis favorable donné par le syndic est valable ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
harmony94

Assainissement individuel en cas de scission de copropriété

Bonjour, Je dois faire la scission en 2 lots d'un lot composé d'un ensemble immobilier comportant 2 maisons raccordées à 1 unique système d'assainis...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
kasom

Colonne eau froide

Résolu

Bonjour, la colonne d'eau froide collective fuit légèrement, le plombier vient voir, il revient 10 jours pour effectuer les réparations (changement ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Lan221225

Responsabilité du syndic pendant l'année du parfait achèvement

Bonjour, L'immeuble de 49 logements a été livré le 8 avril 2012. Nous sommes dans l'année du parfait achèvement.Des dysfonctionnements existent dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
aie mac

Un des propriétaires ne payent plus ses charges depuis 5ans!

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis bientôt 3 ans et un des propriétaires ne paye plus ses charges depuis 5ans environs. La régie...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Rochat1

Changement de fenêtre de toit en copropriété

Bonjour, J'ai des fuites aux fenêtres de toit de mon appartement situé dans les combles. J'ai demandé un devis à un entrepreneur qui m'a dit que mes...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Aiza06

Droit de passage

Bonjour, Bonjour a tous J'ai 2 questions a vous poser je suis copropriétaire d'un appartement dans une copropriété ou on accédé par un pa...

atchoum56

Travaux qui date de 25 ans....

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement et le voisin viens me demander de refaire des travaux pour remettre l appartement comme avant(il y a 2...

bailleurx

Droits et devoirs d'un syndic.

Bonjour, ma femme et moi avons acquis un studio à Port Vendres (66) , il y a 5 ans. N'habitant pas sur place, il est difficile d'assister aux réun...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Rochat1

Probléme de syndic

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartemetn depuis 3 ans , le syndic lors de l'assemblée général nous remet un état de charge dont apparaît un excédent...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
jacqisa

Charges non payees par coproprietaire

Bonjour, Un des copropriétaires ne payent pas ses charges et ne réagit pas aux nombreux rappels qui lui ont été envoyés par le syndic de l'immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Rochat1

Obligation de donner les clés au syndic de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à la montagne dans une copropriété. Lors de la prochaine assemblée générale, le syndic a mis dans l'o...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
vial

Répartition des tantièmes

Bonjour, Je suis métreur, et un client faisant parti d'une copropriété m'a demandé d'effectuer le métré de son appartement qu'il souhaite partager e...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
domus-adapt

Entretien vmc non réalisé correctement

Bonjour, Suite à des soucis de chaudière qui se mettait systématiquement en sécurité, notre chauffagiste a procédé à un nettoyage en profondeur de...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
maxmae

Charges

Bonjour. En Août 2012,lors de ma visite pour acheter un appartement ,la façade de cet immeuble était en ravalement,je suis devenue propriétaire en no...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Rochat1

Démarrage d'un syndic bénévole

Bonjour, Je viens de diviser ma maison en 3 et la mise en copropriété est faite. 2 Appartements vont être vendus et je dois calculer les charges d...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
ulyssesourd

Parcelle de terrain au fond d'un étang... des droits?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une succession je me retrouve à être propriétaire d'un petite parcelle de terrain (434m2) qui est... au fond d'un étang de 1 hectar...

Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
kasom

Pb avec le syndic qui facture des frais de retard sans raison

Bonjour, J'ai un problème avec le syndic de la copropriété : Depuis plusieurs années (environ 8 ans), je paie par virement mensuel les charges (d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Rochat1

Changement d'affectation

Bonjour, je voudrais changer l'affectation de mon commerce qui actuellement est un salon de coiffure en restaurant. Le règlement de la copropriété ind...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Paris...

Urbania se fout de moi !

Bonjour, J'ai racheté une loge il y a un an à la copropriété de mon immeuble pour y loger une jeune fille au pair. Etant moi-même copropriétai...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
alfred

Budget previsionnel, depassement du syndic

Bonjour, Nous avous vu sur notre convocation D'AG, que notre gestionnaire avait depassé le budget de l'année derniere d'une centaine d'euros. Et en...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
quicopro

Probleme de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage, et j'ai des soucis au niveau de la toiture, c'est un probleme qui ne date pas d'hie...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Rochat1

Frais de travaux

Bonjour, Mon frère est moi possédons une propriété avec un maison en indivision chacun à hauteur de moitié. S'il advient que la maison nécess...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
bernard70

Membre du conseil mais le syndic ne nous écoute pas.

Bonjour, Nous somme une petite copropriété de 7 propriétaires. Lors de la dernière AG j'ai été désigné membre du conseil syndical avec un autre ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
goupilargente

Syndic benevol

Bonjour etant dans une-copropriete de 5 lots notre sydic professionnel nous avertis q'ils arretent de nous gerer qu'es ce q'on compte faire? moi ave...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
rouloubleu00

Fuites du plafond

Bonjour, je suis co proprietaire dans un immeuble au dernier étage, suite à des problèmes de toitures j'ai des fuites chez moi. J'ai expliqué le probl...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
raymonde92

Partie commune résultant d'un retrait pour l'alignement

Résolu

Bonjour, responsable d'une C.I., j'ai constaté, sur les plans "maison" comme sur ceux du cadastre, que l'alignement exigé par la Mairie (2.50à 3m en...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
fanchb29

Mensonge sur charges de copro

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a quelques mois. L'agence immobilière par laquelle je suis passée m'avait annoncée des charges de copro t...

Rochat1

Tantièmes d copro ou pas pour parties communes a usage exclusive

Bonjour, Bonjour a tous quelqu'un peut il me dire si les parties communes a usage exclusives ont des tantièmes, (comme les jardins ) et si des ch...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Paris...

Ag donner pouvoir à....

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de passer par un autre copropriétaire pour se faire représenter lors d'une AG? Est-il possible ...

Méli2012

Garde corps de terrasse

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété que j'ai rénové entierrement, je me suis apperçu que les garde-corps des terrasses n'étaien...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
zest95

Ravalement de façade d'une partie de la copro

Bonjour, nous avons reçu une injonction de la mairie afin de procéder à un nettoiement ou ravalement de la façade de notre allée. La copropriété e...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Paris...

Fuites sur terrasse exterieure, qui prend à charge les réparati

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et ai une terrasse exterieure qui a un problème de fuites et occassionne des dégâts chez mon voisin du ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
fanchb29

Emplacement de stationnement en copropriété

Bonjour, Géomètre de profession, je m'interroge sur la légalité de privatiser un emplacement de stationnement. Bien que cette pratique est fréqu...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
chistiano

Action contre décision ag d'utiliser mon mur

Bonjour, Je vis dans une copropriété (2 maisons et un immeuble avec son parking collectif dont les maisons ne bénéficient pas). J'ai une maison et u...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
CMLD

Dommages causés à jardin privatif

Résolu

Bonjour, L'entreprise de réfection de mon immeuble a causé des dommages à mon jardin lors de la démolition du crépi extérieur. Les feuilles de ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
edith.z

Des frais de md et d'huissier pour une dette de 88 euros...

Bonjour, J'avais une dette de 88 euros à l'égard d'une copropriété gérée par Foncia. Peuvent-ils pour cela envoyer des mises en demeure (cout : 7...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Rochat1

Mur du fond du garage abattu accès de la copro a chez lui

Bonjour, Bonjour, J'habite une copropriété ou certain garage ont été vendu a des personnes n'habitant pas la copropriété , les garages sont la ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Josh Randall

Lotissement privé

Bonjour, J'habite depuis + de 20 ans dans un lotissement privé de 13 villas. Depuis qu'un nouveau quo-lotis est arrivé, (une espèce de procédurier ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
ginto5

Frais supplémentaire après paiement de la caution

Bonjour à toutes et à tous, Je viens à vous suite à un léger conflit que je rencontre actuellement avec les promoteur et notaire avec lesquels j'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Bigounic

Durée de validité d'une décision votée en ag

Bonjour, J'habite une résidence construite en 1960. Le règlement de copropriété n'a jamais été mis à jour selon les lois de 1965 ni de 2000 (SRU) ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Rochat1

Litige avec syndic

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, je suis en litige avec mon syndic auprès de qui je conteste le montant des charges ca...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Paris...

Conflit

Bonjour, j ai une fuite d eau au niveau du wc le syndic me fais savoir que l assurance refuse de faire les travaux

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
aie mac
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 14 667