Les discussions

Le syndic peut il faire du favoristisme?

Bonjour, dans mon immeuble les parties communes sont utilisées par certains habitant dont moi pour y mettre vélo (3 ou 4 au total, 1 seul a moi), ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Loic93400

Mise aux normes des ascenceurs

Bonjour, Nous devons faire la 2 em tranche de mise aux normes de notre ascenceur. Seulement notre syndic nous à donné qu ' un seul devis de travaux...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Role du syndic en cas de mise en danger des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Un famille d'occupants (6 personnes) d'un petit appartement dans les combles de notre copropriété posent de gros problème. Par deux fois l...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
BmV

Débordement d'egouts - syndic refusant les travaux

Bonjour, ma maman est propriétaire d'un appartement livré en 2005. Depuis environ 1 an les égouts remontent régulièrement par son bac à douche ......

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
LOLO1383

Nuisance sonore chaufferie

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété, depuis plusieurs années. Cet appartement jouxte la chaufferie de la résidence. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jmwurth

Election du syndic de copropriété.

Bonjour, Un syndic en place peut-il être réélu en assemblée générale avec effet rétroactif, c'est-à-dire que sa date de nomination est antérieure à ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
riquetzi

Fermeture d'un auvent

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au rez-de-chaussée d'une petite co-propriété de 5 appartements. J'ai la jouissance exclusive d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Sanchoplancha

Réception forcée des parties communes

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans une petite copro, emménagement fait fin septembre. Depuis la semaine dernière, promoteur e...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
rio loco

Travaux et voisins

Résolu

Bonjour, nous avons acheter un appartement il y a maintenant une année. Nous aimerions refaire le toit de notre chambre de 10 M2 environs. C'est le to...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
carolinebb

Responsabilité d'un syndic

Bonjour, j'ai eu des dégâts des eaux dans mon appartement venant de l'appartement du dessus. J'ai informé mon SYNDIC qui m'a répondu qu'il ne peut ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Paris...

Antenne collective

Bonjour, Au sein de notre copropriété la question se pose s'il faut supprimer l'antenne collective. Certains copropriétaire ont fait le choix de s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Rochat1

Réfection de la toiture

Résolu

Bonjour, Le locataire du dernier étage de l'immeuble peut-il s'opposer au passage d'une entreprise (par son appartement) en vue de prendre la mesure...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mercier.tine

Président du conseil syndical

Bonjour, Est-ce que le président du CS est en droit de tout diriger dans une résidence? J'ai indiqué mon problème dans le 2ème message. Merci

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Méli2012

Prestation du syndic de copropriété à l'entrée d'1 locataire?

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il entre dans l'obligation de service du Syndic de copropriété de s'assurer que le locataire entrant a ch...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Energizor

Travaux

Bonjour, nous sommes trois copropriétaires d'un même immeuble et l'un des copropriétaire refuse certaine dépense du à une fuite du toit qui est à re...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
bern29

Obligation désinsectiser parties privatives ?

Bonjour, Le syndic va faire voter à l'art. 25 la désinsectisation à tous les copropriétaires dans leurs parties privatives et collectives. Pour les p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Paris...

Nullité d'ag

Bonjour, Hier soir, l'AG de copropriété de mon immeuble a été marquée par 2 anomalies : - l'inscription d'un point à l'ordre du jour par un copropr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Rochat1

Vote de travaux

Bonjour, pouvez vous me dire comment ce passe un vote pour l'exécution de travaux urgents. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Rochat1

Cabane collé à mon mur

Bonjour, pouvez-vous m'aider j'ai acheté ma maison il y a 12 ans j'ai mon voisin qui avait construit une cabane pour mettre son bois celà fait au mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
bailleurx

Conseil syndical

Bonjour, je suis nu propriétaire d'un appartement dans une copropriété et ma mère est usufruitière, nous avons tous les 2 étaient élus au conseil ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Rochat1

Copropriété et frais de transmission pour vente non conclu

Résolu

Bonjour, J'ai voulu vendre mon appartement qui est en copropriété. Pour la signature définitif l'acheteur s'est désisté.Le syndic avait envoyé les r...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
bulou

Refus d'agir du syndic de copropriété

Bonjour, Cela fait un mois et demi que j'ai signalé à mon syndic de copropriété qu'il y avait deux grosses fissures sur les murs de mon garage. Par...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
MINART

Charges d'ascenseur

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'un appartement au 1er étage d'un immeuble de 5 étages à Paris. Il y avait à l'origine un apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Mister E

Mon syndic me réclame le paiement de travaux

Bonjour, mon syndic me réclame le paiement de travaux effectués en 2008 alors que je ne suis propriétaire que depuis 2011, il me dit qu'une partie d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
anajem

Erreur de gestion du syndic

Bonjour, notre syndic a effectué un remboursement par erreur (car certaines factures n'avaient pas étaient payées) en 2009 aux copropriétaires sui...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
orelee

Descente de garage

Bonjour, Nous avons acheter un appartement il y a un an, on ce bat pour que la descente de garage soit corrigé, en effet la pente fait que systé...

kryo

Mise en demeure et contentieux

Bonjour, Mon problème est le suivant : je paie les charges de mon appartement depuis toujours (plus de 20 ans) et voici presque 10 ans que j'ai ef...

klochette

Plombier du syndic qui doit payer ?

Bonjour, Suite à la survenue d'un dégat des eaux manifeste sur le plafond de mon voisin, propriétaire, du dessous, et ne trouvant pas la raison de l...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dany311

Problème de syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence secondaire depuis 2 ans et nous avons déjà eu 4 dégâts des eaux dont 2 dus a l'etancheite des terras...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Rochat1

Faire appel à un huissier

Bonjour, Dans quel contexte un copropriétaire peut-il faire appel à un huissier pour bloquer le versement de ses charges au syndic? Cordialement

Méli2012

Commandement de payer les charges de copropriété

Bonjour, j'ai reçu un "commandement de payer les charges de copropriété" par voie d'huissier, je dois une somme d'argent suite à des travaux réalisés...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
lafleurs51

Vote à l'assemblé générale

Résolu

Bonjour, mon oncle est propriétaire d'un appartement dans lequel j'habite, il n'est pas trés disponible et m'a demandé si je pouvais le représenter ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dorelei

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, un copropriétaire abstentioniste doit il recevoir le compte rendu de l'assemblée générale par lettre recommandée avec accusé de réception c...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Foyer

Ajout de garage sur parking

Bonjour, Habitant dans une copropriété de 12 logements, 2 copropriétaire souhaitent rajouter 2 garages sur un parking sur lequel 5 garages sont dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
NIXI

Jardin privatif

Bonjour, J'ai mon appartement en RDC avec jardin privatif. Ce terrain est très argileux et ne vois pas beaucoup le soleil à cause de grands arbres ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Approbation des comptes

Bonjour, Au cours d'un exercice comptable de copropriété 2 syndic exercent. Syndic A 1 07 11 >>>>> 17 10 11 A ne remet officiellemen...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Zoé5968

Majorité et unanimité des voix des copropriétaires

Bonjour, Copropriétaire d'un appartement frappé d'un arrêté d'insalubrité,je souhaiterais effectuer des travaux et remplacer mes fenêtres pour leve...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
afaf77

Immobilier copropriété

Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble et un des propriétaires ne paie pas les charges depuis deux ans. Il travaille à la Commission européenne.Comment peut-...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Présence du mandataire de gestion locative aux assemblées

Bonjour, Ayant confié mon contrat de gestion locative à un mandataire (agence immobilière locale) celle-ci est-elle tenue de me représenter systém...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Asueb

Syndic et assureur

Bonjour, pouvez me dire si un syndic professionnel peut être également l'assureur de la copropriété ? L'immeuble compte 5 propriétaires particulier...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Rochat1

Mandat

Bonjour, en assemblée générale de copropriété, un copropriétaire peut détenir jusqu'à 5% de millièmes de copropriété, son conjoint peut il être man...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Rochat1

Harcelement chien acces cour arriere et aboiement

Bonjour, je suis proprio et depuis 6 ans j'ai pu faire profiter mon chien(un whippet) Cesar de ma cour arriere.. Depuis deux ans ont as decider d...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
antoinette

Vice d'isolation de conduits de chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans. A l'occasion du changement de compteur d'eau chaude de chauffage, il est apparu que 60% de la puissance de...

Utilisateur anonyme

Cosultation des archives par un copropriétaire

Bonjour, Quelles sont les modalités de consultation des archives de la corpropriété?

navigatorus

Consultation registre de la copropriété

Bonjour, ma question et de s'avoir car tout nouveau président de copropriétaire,et si l'on peut consulter a tout moments les comptes de la coprprié...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
navigatorus

Probleme reglement copropriété

Bonjour, Nous rencontrons 2 problèmes au sein d'une copropriété ou nous sommes propriétaire d'un appartement que nous donnons en location. 1/ des t...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fuite provenant des combles communes

Bonjour, En hiver, lors des gelées,je constate que mon plafond est humide,tâches rosées de la couleur des tuiles. J'habite un appartement situé au d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Copropriete, limite lot et piscine

Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine sur mon lot de coproprieté. La limite vis-a-vis du lot voisin est fixee par la reglementation à ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Teste d etancheite

Bonjour, Qui doit payer le teste d étanchéité sur les murs extérieure de la copropriété? Copropriétaire ou Syndic?? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 14 407