Les discussions
Le syndic peut il faire du favoristisme?
Bonjour, dans mon immeuble les parties communes sont utilisées par certains habitant dont moi pour y mettre vélo (3 ou 4 au total, 1 seul a moi), ...
Mise aux normes des ascenceurs
Bonjour, Nous devons faire la 2 em tranche de mise aux normes de notre ascenceur. Seulement notre syndic nous à donné qu ' un seul devis de travaux...
Role du syndic en cas de mise en danger des copropriétaires
RésoluBonjour, Un famille d'occupants (6 personnes) d'un petit appartement dans les combles de notre copropriété posent de gros problème. Par deux fois l...
Débordement d'egouts - syndic refusant les travaux
Bonjour, ma maman est propriétaire d'un appartement livré en 2005. Depuis environ 1 an les égouts remontent régulièrement par son bac à douche ......
Nuisance sonore chaufferie
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété, depuis plusieurs années. Cet appartement jouxte la chaufferie de la résidence. ...
Election du syndic de copropriété.
Bonjour, Un syndic en place peut-il être réélu en assemblée générale avec effet rétroactif, c'est-à-dire que sa date de nomination est antérieure à ...
Fermeture d'un auvent
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au rez-de-chaussée d'une petite co-propriété de 5 appartements. J'ai la jouissance exclusive d...
Réception forcée des parties communes
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans une petite copro, emménagement fait fin septembre. Depuis la semaine dernière, promoteur e...
Travaux et voisins
RésoluBonjour, nous avons acheter un appartement il y a maintenant une année. Nous aimerions refaire le toit de notre chambre de 10 M2 environs. C'est le to...
Responsabilité d'un syndic
Bonjour, j'ai eu des dégâts des eaux dans mon appartement venant de l'appartement du dessus. J'ai informé mon SYNDIC qui m'a répondu qu'il ne peut ...
Antenne collective
Bonjour, Au sein de notre copropriété la question se pose s'il faut supprimer l'antenne collective. Certains copropriétaire ont fait le choix de s...
Réfection de la toiture
RésoluBonjour, Le locataire du dernier étage de l'immeuble peut-il s'opposer au passage d'une entreprise (par son appartement) en vue de prendre la mesure...
Président du conseil syndical
Bonjour, Est-ce que le président du CS est en droit de tout diriger dans une résidence? J'ai indiqué mon problème dans le 2ème message. Merci
Prestation du syndic de copropriété à l'entrée d'1 locataire?
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il entre dans l'obligation de service du Syndic de copropriété de s'assurer que le locataire entrant a ch...
Travaux
Bonjour, nous sommes trois copropriétaires d'un même immeuble et l'un des copropriétaire refuse certaine dépense du à une fuite du toit qui est à re...
Obligation désinsectiser parties privatives ?
Bonjour, Le syndic va faire voter à l'art. 25 la désinsectisation à tous les copropriétaires dans leurs parties privatives et collectives. Pour les p...
Nullité d'ag
Bonjour, Hier soir, l'AG de copropriété de mon immeuble a été marquée par 2 anomalies : - l'inscription d'un point à l'ordre du jour par un copropr...
Vote de travaux
Bonjour, pouvez vous me dire comment ce passe un vote pour l'exécution de travaux urgents. Merci
Cabane collé à mon mur
Bonjour, pouvez-vous m'aider j'ai acheté ma maison il y a 12 ans j'ai mon voisin qui avait construit une cabane pour mettre son bois celà fait au mo...
Conseil syndical
Bonjour, je suis nu propriétaire d'un appartement dans une copropriété et ma mère est usufruitière, nous avons tous les 2 étaient élus au conseil ...
Copropriété et frais de transmission pour vente non conclu
RésoluBonjour, J'ai voulu vendre mon appartement qui est en copropriété. Pour la signature définitif l'acheteur s'est désisté.Le syndic avait envoyé les r...
Refus d'agir du syndic de copropriété
Bonjour, Cela fait un mois et demi que j'ai signalé à mon syndic de copropriété qu'il y avait deux grosses fissures sur les murs de mon garage. Par...
Charges d'ascenseur
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'un appartement au 1er étage d'un immeuble de 5 étages à Paris. Il y avait à l'origine un apparteme...
Mon syndic me réclame le paiement de travaux
Bonjour, mon syndic me réclame le paiement de travaux effectués en 2008 alors que je ne suis propriétaire que depuis 2011, il me dit qu'une partie d...
Erreur de gestion du syndic
Bonjour, notre syndic a effectué un remboursement par erreur (car certaines factures n'avaient pas étaient payées) en 2009 aux copropriétaires sui...
Descente de garage
Bonjour, Nous avons acheter un appartement il y a un an, on ce bat pour que la descente de garage soit corrigé, en effet la pente fait que systé...
Mise en demeure et contentieux
Bonjour, Mon problème est le suivant : je paie les charges de mon appartement depuis toujours (plus de 20 ans) et voici presque 10 ans que j'ai ef...
Plombier du syndic qui doit payer ?
Bonjour, Suite à la survenue d'un dégat des eaux manifeste sur le plafond de mon voisin, propriétaire, du dessous, et ne trouvant pas la raison de l...
Problème de syndic
Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence secondaire depuis 2 ans et nous avons déjà eu 4 dégâts des eaux dont 2 dus a l'etancheite des terras...
Faire appel à un huissier
Bonjour, Dans quel contexte un copropriétaire peut-il faire appel à un huissier pour bloquer le versement de ses charges au syndic? Cordialement
Commandement de payer les charges de copropriété
Bonjour, j'ai reçu un "commandement de payer les charges de copropriété" par voie d'huissier, je dois une somme d'argent suite à des travaux réalisés...
Vote à l'assemblé générale
RésoluBonjour, mon oncle est propriétaire d'un appartement dans lequel j'habite, il n'est pas trés disponible et m'a demandé si je pouvais le représenter ...
Assemblée générale de copropriété
Bonjour, un copropriétaire abstentioniste doit il recevoir le compte rendu de l'assemblée générale par lettre recommandée avec accusé de réception c...
Ajout de garage sur parking
Bonjour, Habitant dans une copropriété de 12 logements, 2 copropriétaire souhaitent rajouter 2 garages sur un parking sur lequel 5 garages sont dé...
Jardin privatif
Bonjour, J'ai mon appartement en RDC avec jardin privatif. Ce terrain est très argileux et ne vois pas beaucoup le soleil à cause de grands arbres ...
Approbation des comptes
Bonjour, Au cours d'un exercice comptable de copropriété 2 syndic exercent. Syndic A 1 07 11 >>>>> 17 10 11 A ne remet officiellemen...
Majorité et unanimité des voix des copropriétaires
Bonjour, Copropriétaire d'un appartement frappé d'un arrêté d'insalubrité,je souhaiterais effectuer des travaux et remplacer mes fenêtres pour leve...
Immobilier copropriété
RésoluBonjour, J'habite un immeuble et un des propriétaires ne paie pas les charges depuis deux ans. Il travaille à la Commission européenne.Comment peut-...
Présence du mandataire de gestion locative aux assemblées
Bonjour, Ayant confié mon contrat de gestion locative à un mandataire (agence immobilière locale) celle-ci est-elle tenue de me représenter systém...
Syndic et assureur
Bonjour, pouvez me dire si un syndic professionnel peut être également l'assureur de la copropriété ? L'immeuble compte 5 propriétaires particulier...
Mandat
Bonjour, en assemblée générale de copropriété, un copropriétaire peut détenir jusqu'à 5% de millièmes de copropriété, son conjoint peut il être man...
Harcelement chien acces cour arriere et aboiement
Bonjour, je suis proprio et depuis 6 ans j'ai pu faire profiter mon chien(un whippet) Cesar de ma cour arriere.. Depuis deux ans ont as decider d...
Vice d'isolation de conduits de chauffage
Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans. A l'occasion du changement de compteur d'eau chaude de chauffage, il est apparu que 60% de la puissance de...
Cosultation des archives par un copropriétaire
Bonjour, Quelles sont les modalités de consultation des archives de la corpropriété?
Consultation registre de la copropriété
Bonjour, ma question et de s'avoir car tout nouveau président de copropriétaire,et si l'on peut consulter a tout moments les comptes de la coprprié...
Probleme reglement copropriété
Bonjour, Nous rencontrons 2 problèmes au sein d'une copropriété ou nous sommes propriétaire d'un appartement que nous donnons en location. 1/ des t...
Fuite provenant des combles communes
Bonjour, En hiver, lors des gelées,je constate que mon plafond est humide,tâches rosées de la couleur des tuiles. J'habite un appartement situé au d...
Copropriete, limite lot et piscine
Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine sur mon lot de coproprieté. La limite vis-a-vis du lot voisin est fixee par la reglementation à ...
Syndic bénévole
RésoluBonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...
Teste d etancheite
Bonjour, Qui doit payer le teste d étanchéité sur les murs extérieure de la copropriété? Copropriétaire ou Syndic?? ...