Les discussions

pan1 Copropriété

Problème sonore

Bonjour, Nous habitons le 1er étage d'une copropriété (3 appartements au total). En dessous ,passage avec grille métallique pour accéder à une cour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
jmwurth
Romarin_60 Copropriété

Contrat de syndic

Bonjour. Pour un changement de Syndic j'ai demandé un devis de contrat auprès d'un autre Syndic de la place. Néanmoins plusieurs points me semble sus...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Romarin_60
laury34 Copropriété

Fuite d'eaux dans copropriete

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une residence gerée par un syndic la dépense d'eau est comprise dans les charges, j'ai eu une fuit...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
aie mac
elod74 Copropriété

La haie privative en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété, derrière le batiment il y a plusieurs jardins tous délimité par des haies. Les propriétaires ne ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
elod74
pedrolef Copropriété

Entrée de garage dans immeuble collectif

Propriétaire d'un garage (sans appartement) dans un petit immeuble collectif nous arrivons dans le garage par la rampe d'accès et non par l'entrée de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
pedrolef
clojar Copropriété

Syndicat

Je voudrais savoir comment mettre en place un vice président du conseil syndical pour pallier aux absences ou empêchements du Président ? est ce légal...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
clojar
85elodiea Copropriété

A 2 copropriété???

Bonjour, voila moi et mon ami souhaitons acheter une maison de 250 m2 pour faire du locatif qui sera divisé en 2 (une partie sera acheté par nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Med
emmanuelleS68 Copropriété

Infiltration/dégat des eaux

Bonjour, je suis depuis peu présidente du syndicat de copropriété de mon immeuble. Il y a quelques jours, mon voisin du dessus (je suis au rez de ch...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sophiag
crépis13 Copropriété

Frais de timbres postaux (envois ar pour ag)

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété et, à l'étude du détail des dépenses facturées par le syndic, je m'aperçois qu'il nous facture des frais de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
crépis13
anne christine Copropriété

Ascenseur dans une petite copropriete

Résolu

Bonjour, J'habite depuis peu dans un petit immeuble de 3 appartements, il n'y a pas de syndic officiel, nous avons seulement fait une ag. nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Rochat1
anne christine Copropriété

Petit immeuble

Bonjour, j'habite depuis peu dans un petit immobile de 3 app. Il n'y a pas de syndic et nous avons fait une seule ag. Quels sont nos obbligations? De...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
kasom
ghyslaine03 Copropriété

Probleme de poubelle

Bonjour Nous sommes une résidence de 64 appartement et avons une pharmacie qui est inclus dans la coproprieté. Cette pharmacie inonde le local de car...

Paris...
Vectorboy Copropriété

Locataires contre syndic

Bonjour et par avance merci de vos réponses, Je suis locataire d'un appartement. Si dans mon appartement il n'y a pas de problème, les parties comm...

Med
CFLD Copropriété

Devis

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG de ma copropriété et des travaux sont prévus; certains sont seuls sans mise en concurrence et...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cfld
GG1945 Copropriété

Charges de copropiete-rappel du syndic

Bonjour, Un copropriétaire peut il demander une RECTIFCATION DE CALCUL DE CHARGES SUR 5 ANS du fait de non imputation de charges d'entretien à un aut...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
isanice06
seven39300 Copropriété

Se retirer d'un syndicat de copropriété

Bonjour, Je souhaite me retirer d'un syndicat de copropriété (appartements) Ne plus faire partie et dépendre d'eux Ce dernier est sans cesse en...

seven39300
Micheloo Copropriété

Copropriété

Bonjour, Je suis proprietaire d une cave de 18m2dont l accès se fait par une porte donnant sur le haal d entrée de limmeuble et un escalier dont l ...

Paris...
grotyga Copropriété

Copro

Bonjour, nous souhaiterions savoir à partir de combient de copropriétaires le syndic est obligatoire si cela est obligatoire biensur ! merci de vot...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
grotyga
meme77 Copropriété

Charges mal repartit

Bonjour, Quand le budget provisionnel joint a la convocation de l'AG est erroné es-que je peux demander le report de l'ag jusqu'à ce que celui ci soi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Rochat1
Lap78 Copropriété

Wc, chambre de bonne et copropriété

Bonjour, Membre d'une copropriété, nous avons un problème de Wc au dernier étage. Il y a quelques années, un copropriétaire a racheté les seuls w...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Lap78
paulduprat Copropriété

Syndic de mauvaise volontée

Bonjour, Nous avons acheté dans une petite copropriété en VEFA (logement neuf). Notre immeuble bénéficie d'un contrat d'entretien et de maintenanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
paulduprat
ammonite Copropriété

Choix de majorité pour un vote.

Bonjour, lors d'une AG,le projet de goudronnage de parking extérieurs a été mis au vote selon l'article 25. Actuellement ces parkings sont "caillou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ammonite
naraaargh Copropriété

Positionnement d'un syndic bénévole

Bonjour, Un syndic bénévole peut-il se permettre de tenir des propos qui de mon point de vue peuvent orienter le vote ? Un syndic bénévole peut...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
naraaargh
eudeline Copropriété

Défraiements du président et vice-president

Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline
MJL62300 Copropriété

Travaux engagés avant signature de vente

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec signature le 15 mars dernier chez le notaire. J'apprends aujourd'hui que des travaux ont été engag...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom
la.buch Copropriété

Travaux de copropriété

Bonjour, nous sommes une copropriété avec des appartements et des commerces, commerces qui d'ailleurs sont très mauvais payeurs. Suite à un sinistr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
qfd
HENRIETTE130926 Copropriété

Copropriété conduit de fumée

Bonjour, Un syndic de co-propriétaires peut il faire obstacle à l'installation d'un feu au avec un conduit de cheminée. Nous habitons dans un pet...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1
falafol03 Copropriété

Modification des millièmes

Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

Rochat1
meme77 Copropriété

Ces résolutions sont elles normales en ag

Bonjour, Sur la convocation de l'ag de la copropriété il y a la nomination des membres du conseil syndical , c'est a dire pour chaque personne qui...

Rochat1
Krenene Copropriété

Litige place de parking souterrain

Bonjour, Je possède une place de parking souterrain dans une résidence privée à vocation médicale.La place jouxtant la mienne a été vendue à une per...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Krenene
ours1946 Copropriété

État daté - mise à jour état daté

au contrat du syndic est noté : rédaction du questionnaire notarié et de l'état daté : un tarif 400 € HT actualisation de l'état daté ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ours1946
jeanjacques2b Copropriété

Eclairage cage d'escalier et palier

Bonjour, dans l'immeuble ou vie ma grand mere l'eclairage de la cage d'escalier et du palier est stopper en journée. j'ai contacté le syndic celui ci ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx
loukoum80 Copropriété

Compteur individuel et charges

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une copropriété. D'une part, nous avons reçu une facture pour l'installation d'un c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM
gisele84 Copropriété

Problème de copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
chatlala
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 14 810