Rue privée, à qui apartient la rue devant chez moi?
Bonjour, Je suis propriétaire avec plusieurs autres personnes regroupée dans une ASA d'une impasse privée. Pour ma part je suis à l'entrée de l'imp...
Bonjour, Je suis propriétaire avec plusieurs autres personnes regroupée dans une ASA d'une impasse privée. Pour ma part je suis à l'entrée de l'imp...
Bonjour, je dois faire des travaux dans un appartement parisien de bureaux qui n'a aucune arrivée d'eau, ni aucune évacuation. Or, je dois y installe...
Bonjour, Nous habitons le 1er étage d'une copropriété (3 appartements au total). En dessous ,passage avec grille métallique pour accéder à une cour ...
Bonjour, Propriétaire, je rencontre des difficultés avec le syndic qui ne répond pas à mes différents courriers envoyés en recommandé afin qu'il fas...
Bonjour. Pour un changement de Syndic j'ai demandé un devis de contrat auprès d'un autre Syndic de la place. Néanmoins plusieurs points me semble sus...
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une residence gerée par un syndic la dépense d'eau est comprise dans les charges, j'ai eu une fuit...
Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété, derrière le batiment il y a plusieurs jardins tous délimité par des haies. Les propriétaires ne ...
Bonjour,a tous Un règlement de copropriété avec l'état descriptif et les tantièmes de chaque lots déposé et enregistré au bureau des hypothèques a ...
Propriétaire d'un garage (sans appartement) dans un petit immeuble collectif nous arrivons dans le garage par la rampe d'accès et non par l'entrée de ...
Je voudrais savoir comment mettre en place un vice président du conseil syndical pour pallier aux absences ou empêchements du Président ? est ce légal...
Bonjour, voila moi et mon ami souhaitons acheter une maison de 250 m2 pour faire du locatif qui sera divisé en 2 (une partie sera acheté par nous ...
Bonjour, Foncia m'a adressé une regularisation de charges en eau de 814 e en 2012 que je conteste depuis un an, après 6 mois de sourd d'oreille, ...
Bonjour, je suis depuis peu présidente du syndicat de copropriété de mon immeuble. Il y a quelques jours, mon voisin du dessus (je suis au rez de ch...
Bonjour, Je fais partie d'une copropriété et, à l'étude du détail des dépenses facturées par le syndic, je m'aperçois qu'il nous facture des frais de ...
Bonjour, J'habite depuis peu dans un petit immeuble de 3 appartements, il n'y a pas de syndic officiel, nous avons seulement fait une ag. nous som...
Bonjour, j'habite depuis peu dans un petit immobile de 3 app. Il n'y a pas de syndic et nous avons fait une seule ag. Quels sont nos obbligations? De...
Puis je faire annuler les deux résolutions prises en Assemblée générale La première : acceptation d'une augmentation de 17 % du budget des charges ...
Bonjour Nous sommes une résidence de 64 appartement et avons une pharmacie qui est inclus dans la coproprieté. Cette pharmacie inonde le local de car...
Bonjour et par avance merci de vos réponses, Je suis locataire d'un appartement. Si dans mon appartement il n'y a pas de problème, les parties comm...
Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG de ma copropriété et des travaux sont prévus; certains sont seuls sans mise en concurrence et...
Bonjour, Un copropriétaire peut il demander une RECTIFCATION DE CALCUL DE CHARGES SUR 5 ANS du fait de non imputation de charges d'entretien à un aut...
Bonjour, en pourcentage avez.vous quelques données depuis 2008 ? Merci
Bonjour, Je souhaite me retirer d'un syndicat de copropriété (appartements) Ne plus faire partie et dépendre d'eux Ce dernier est sans cesse en...
Bonjour, Je suis proprietaire d une cave de 18m2dont l accès se fait par une porte donnant sur le haal d entrée de limmeuble et un escalier dont l ...
Bonjour, nous souhaiterions savoir à partir de combient de copropriétaires le syndic est obligatoire si cela est obligatoire biensur ! merci de vot...
Bonjour, Quand le budget provisionnel joint a la convocation de l'AG est erroné es-que je peux demander le report de l'ag jusqu'à ce que celui ci soi...
Bonjour, Pouvez vous me préciser si dans le cadre d'une copropriété de quatre immeubles ; les quatre locaux à poubelle (condamnés) qui ne sont p...
Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'une résidence de 5 appartements et de murs commerciaux situés au RDC de l'immeuble : notre syndic ne s'occupe...
Bonjour, Notre syndic nous a envoyé une convocation recommandée AR le 12-03-13 (qui nous a été distribué le 14/03/13) pour une assemblée ordinaire...
Bonjour, Membre d'une copropriété, nous avons un problème de Wc au dernier étage. Il y a quelques années, un copropriétaire a racheté les seuls w...
Bonjour, Nous avons acheté dans une petite copropriété en VEFA (logement neuf). Notre immeuble bénéficie d'un contrat d'entretien et de maintenanc...
Bonjour, je suis nouveau résident dans une coproppriété. Celle-ci possède un accés à une cours intérieure fermée par un portail electrique. Cet acc...
Bonjour, lors d'une AG,le projet de goudronnage de parking extérieurs a été mis au vote selon l'article 25. Actuellement ces parkings sont "caillou...
Bonjour, Un syndic bénévole peut-il se permettre de tenir des propos qui de mon point de vue peuvent orienter le vote ? Un syndic bénévole peut...
Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...
Bonjour, coproprietaire dans 1 lotissement prive ma commune va prendre a sa charge l eclairage public l entretien de la voirie et des canalisations...
Bonjour, Responsable de la gestion comptable d'une petite copropriété composée de 2 bâtiments distincts , dont un posséde des parties communes (aire...
Bonjour, Une aire de lavage d'une copropriété n'est plus utilisée, peut-elle se louer comme parking au bénéfice du syndicat des copropriétaires ?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec signature le 15 mars dernier chez le notaire. J'apprends aujourd'hui que des travaux ont été engag...
Bonjour, nous sommes une copropriété avec des appartements et des commerces, commerces qui d'ailleurs sont très mauvais payeurs. Suite à un sinistr...
Bonjour, Un syndic de co-propriétaires peut il faire obstacle à l'installation d'un feu au avec un conduit de cheminée. Nous habitons dans un pet...
Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...
Bonjour, J"attends de juger votre site à bientôt Andre Pommey
Bonjour, Sur la convocation de l'ag de la copropriété il y a la nomination des membres du conseil syndical , c'est a dire pour chaque personne qui...
Bonjour, Je possède une place de parking souterrain dans une résidence privée à vocation médicale.La place jouxtant la mienne a été vendue à une per...
au contrat du syndic est noté : rédaction du questionnaire notarié et de l'état daté : un tarif 400 € HT actualisation de l'état daté ...
Bonjour, dans l'immeuble ou vie ma grand mere l'eclairage de la cage d'escalier et du palier est stopper en journée. j'ai contacté le syndic celui ci ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une copropriété. D'une part, nous avons reçu une facture pour l'installation d'un c...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...
Bonjour, L'AG des copropriétaires du 15 Février 2013 a approuvé les comptes pour la période du 30/09/2011 au 30/09/2012 afin de faciliter la suite d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.