A voir également:
- Fuite d'eau et syndic/assurance
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Problème de fuite par le bas dans mes toilettes - Forum Habitation
- Infiltration d'eau par la cheminée assurance - Forum Immobilier
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9553
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
3 537
2 oct. 2018 à 12:50
2 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,
Avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assureur en donnant les coordonnées du syndic.... ?
L'opération se décompose en plusieurs temps :
D'après la convention IRSI entre assureurs, c'est l'assureur du sinistré qui pilote l'opération
Avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assureur en donnant les coordonnées du syndic.... ?
L'opération se décompose en plusieurs temps :
- l'expert de votre assureur doit rechercher l'origine de la fuite ou déclencher un plombier pour chercher
- la réparation de la fuite se fait par un plombier et est pris en charge par celui où se trouve l'origine
- votre assureur va faire réparer via le syndic la remise en état de la partie immobilière
- ensuite votre propre assureur va déclencher la réparation de la partie mobilière (peinture, papiers peints, etc...)
D'après la convention IRSI entre assureurs, c'est l'assureur du sinistré qui pilote l'opération
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 18:01
2 oct. 2018 à 18:01
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai donné les coordonnées du syndic à l’expert, mais je ne sais pas si il les a transmises à l’assurance. Concrètement, je fais quoi maintenant? Je contacte mon assurance en leur disant que j’ai encore une fuite et ils se débrouillent?
J’ai donné les coordonnées du syndic à l’expert, mais je ne sais pas si il les a transmises à l’assurance. Concrètement, je fais quoi maintenant? Je contacte mon assurance en leur disant que j’ai encore une fuite et ils se débrouillent?
rambouillet41
Messages postés
9553
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
3 537
2 oct. 2018 à 18:05
2 oct. 2018 à 18:05
Vous faites une déclaration de sinistre à votre assurance