Litige sur un projet de rénovation

jaku6Rydo - 9 oct. 2018 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2018 à 20:33
des travaux de toiture sont urgents..le syndic retarde ces travaux pour un problème de couvreur qu'il veut imposer malgrès des exactions de celui-ci...il a en employant des méthodes suspectes fait voter la majorité en tantièmes pour l'entreprise qu'il veut imposer

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 11:30
Bonjour et merci !
Et quelle est votre question ???
Faites un effort si vous voulez des réponses ....
0
bonjour, j'ai alerté la co-propriété du très mauvais état de la zingurie de la toiture...le syndic "bénévole" veut imposer l'entreprise qui a dégradé ce zinc en venant "métrer", qui ne peut effectuer les travaux avant mars 2019, alors que j'ai trouvé un couvreur qui pouvait commencer dès septembre, et pour un devis inférieur de 20000 euros. ce couvreur a été refusé parcequ'il n'est pas "qualibat" (il le sera dans une semaine) la démonstration est faite que qualibat n'est pas un gage de performance! pour éviter d'etre de nouveau inondé dès le prochain orage, j'ai fait venir "mon" couvreur samedi à mes frais pour réparer les dégats de l'entreprise que ce syndic a "imposée" aux copros présents à la dernière assemblée ( quatre sur sept) je n'arrive pas à joindre le conciliateur(jamais là) et le tribunal d'instance ne répond à aucun appel...ma question: comment sortir de cette désastreuse impasse? merci pour votre réponse JH+
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 20:33
Bonjour,
Déjà vous n'avez aucun droit de commander des réparations sur la toiture commune ! Il fallait faire jouer l'assurance de l'entreprise fautive. Et si le syndic ne fait rien, il faut le mettre en demeure et l'assigner au tribunal. Pas faire les réparations à sa place ....
Maintenant cette entreprise se frotte les mains car l'intervention de votre couvreur la dédouane totalement ....
Le tribunal ni le conciliateur ne répondent pas au téléphone.
Dans quel monde vivez vous ?
Revenez sur terre SVP.

Et renseignez vous auprès de votre assurance et/ou de l'assurance de la copropriété qui ont éventuellement une assistance juridique pour vous aider à sortir de ce pataquès !
0