Facture d'eau par le syndic

Cejuzya65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 10:40
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 oct. 2018 à 14:56
Bonjour, nous sommes actuellement avec un syndic de copro depuis 2 ans et ils nous facturent l'eau au tantième, malgré les relevés de compteurs fait, ma question est donc : ont ils le droit de faire comme cela ? plusieurs copropriétaire ne sont pas là à l'année, je me charge donc de relever les compteurs de toutes ces personnes lorsqu'on nous le demande, mais pour le syndic c'est normal de nous facturé au tantième...c'est bien la peine que je fasse attention à ne pas gaspiller chez moi :/ Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2018 à 11:09
Bonjour,
Sans compteurs, en effet la facturation de l'eau est incluses dans les charges générales et donc répartie aux tantièmes.
Lors de l'installation des compteurs, l'AG a sans doute voté pour la nouvelle répartition avec les index relevés.
Retrouvez ce PV d'AG et demandez au syndic d'appliquer la résolution votée.
D'autre part, il y a normalement une entreprise responsable de la location/entretien/ relève sous contrat avec la copropriété.
Retrouvez ce contrat.
Rapprochez vous du conseil syndical.
Et au final changez de syndic si il reste buté.
1
Cejuzya65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
1 oct. 2018 à 13:31
C'est lors des achats des appartement par chaque propriétaire que les compteurs d'eau divisionnaires ont été installé, à la charge des propriétaires. Chaque année, Véolia relève le compteur commun et une fois par an, nous relevons les compteurs (nous avons 13 appartement dans notre copro). Etant dans la résidence depuis le début, je sais où sont placés tous les compteurs et j'ai également les clefs des copropriétaires qui ne sont pas là à l'année et dont les compteurs sont dans leurs appartements. Nous n'avons pas d'entreprise responsable de l'entretien, comme nous sommes une petite copro, tous le monde met la main à la pâte ^^ mais bien que j'ai réalisé les relevé en début d'année, le syndic me dit qu'il ne peut pas nous faire, une fois par an, une facture d'eau par consommation, je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de continuer à faire payer au tantième. Changer de syndic, ce serait bien, c'est notre second en quelques années et il n'est pas mieux que le précédent mais celui là est dans notre ville, plus simple pour aller les voire et raler ;)
0