Cablage interphone—platine inexistant. Qui paie ?

Juan9120 - 3 oct. 2018 à 19:32
rambouillet41 Messages postés 9501 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 4 oct. 2018 à 07:23
Bonjour,

Je suis proprietaire d’un appartement.
Avant mon achat la platine etait installé.
Seul mon appartement n’avait pas d’interphone.
Il semblerait que le cablage entre mon appartement et la platine n’existe pas.

Qui doit payer ce cablage ? Le syndic ?
Le cablage traverse les parties communes par un colonne centrale.

Le combiné est a mes frais ca je le sais.
L’electricien ne veut pas intervenir car il le dit qu’il doit avoir l’accord du syndic.

Merci

Jean

2 réponses

Bonjour
Il semblerait que le câblage entre mon appartement et la platine n’existe pas
Assurez vous de savoir si il y as la présence d'un câble pour votre appartement auprès du syndic
Essayez de branché votre combiné privatif , et que l’électricien fasse un essai depuis la platine
A qui incombe les travaux de câblage ?
Si ils sont situés dans une partie commune cela incombe au Syndic
https://blog.syndicexperts.com/blog/quelles-sont-dans-limmeuble-les-parties-communes-et-les-parties-privatives
0
rambouillet41 Messages postés 9501 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 3 509
4 oct. 2018 à 07:23
Bonjour,

Il est surprenant qu'aucun fil n'arrive chez vous... il faut faire vérifier ce point. Est ce que l'électricien que vous avez sollicité s'est déplacé et a regardé.

Qui doit payer ?
D'abord on lit le RdC pour voir si quelque chose est prévu :
  • si OUI, on applique
  • si NON, on applique cet article de la loi :

Article 2
Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétaire déterminé.
Les parties privatives sont la propriété exclusive de chaque copropriétaire.

Donc si l'électricien doit tirer un câble pour votre seul lot, alors c'est privatif ....

Faut-il l'accord du syndic ?
OUI et NON, il faut surtout en avertir le syndic et son accord pour intervenir car il est possible que cette installation nécessite une intervention au niveau de la centrale d'interphonie et dans ce cas il vaut mieux faire intervenir l'électricien qui a en charge ou connait cette installation.

Perso : j'expliquerai au syndic ce que je veux faire et lui demanderai quel électricien faire intervenir pour un devis....
0