Changement de mode de chauffage collectif

danie - 8 oct. 2018 à 19:20
 danie - 9 oct. 2018 à 08:31
Bonjour,
La copropriété est chauffée collectivement par une chaudière au fuel, sans compteurs individuels, donc répartition aux quantièmes.
Je ne possède que 20 % des quantièmes et l'autre propriétaire en possède 80 %. Il est aussi syndic bénévole de la copropriété.
Il souhaite changer la chaudière au fuel, par de la géothermie qui serait moins chère en consommation, mais pour un investissement que je ne peux pas faire financièrement. Quels sont mes droits, et les siens ?

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9345 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 3 432
8 oct. 2018 à 19:43
Bonjour,

Il semble que vous ne soyez que deux dans cette copropriété. Dans ce cas, tout se vote l'unanimité, même si l'un d'entre vous possède 80% des voix/tantièmes :
Article 22 :
...
Toutefois, lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires.

Donc vous possédez 20 voix et votre collègue 20 voix, le tout sur 40 voix. Donc la majorité, c'est 20,1 voix donc dans votre cas l'unanimité... (cqfd)
1
Bonjour,
Et merci pour cette réponse qui me rassure.
0