Refus d'accès plombier pour recherche de fuite

PV77 -  
 tsetse -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement loué où un dégât des eaux vient de se produire (plafond salle à manger). La locataire contacte son assurance qui missionne un plombier pour entreprendre une recherche de fuite mais la personne qui habite au dessus refuse de le laisser entrer prétextant que s'il y a fuite ça ne vient certainement pas de chez elle. J'ai alerté le syndic qui ne répond pas. Je ne sais pas si la fuite est maitrisée? Comment faire quand un résident refuse l'accès à son appartement dans ce type de situation?
Bien cordialement

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
méthode xplom
pour se faire ouvrir une porte, fermez le robinet du compteur pour ne laisser passer qu'un filet d'eau
chance 9/10 que le plombier soit accueilli les bras ouvert ce coup ci
oui je sais pas juridique ma réponse !
4
tsetse

Dans un appartement c'est peu probable que vous puissiez couper l'eau sans couper le général ou la colonne spécifique et sans emmerder tout l'immeuble non ? D'un autre côté c'est pas mal, cela bougera tout le monde hihi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Faites déjà un courrier recommandé.
Il faudra ensuite passer par le tribunal d'instances.
Après un constat d'huissier que la personne refuse l'accès au plombier.
Contactez votre assistance juridique.
0
PV77

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais suivre vos instructions. J'aurai néanmoins besoin d'une petite précision: le RAR (et la procédure en général, huissier, tribunal...) destiné au voisin du dessus doit-il être envoyé par le bailleur ou par le locataire? D'après votre réponse, j'ai compris que c'est à moi (bailleur) de le faire, or, dans le cas d'un dégât des eaux, c'est l'assurance du locataire qui gère le dossier et non celle du propriétaire bailleur.
Second point, vous me confirmez que le syndic n'a rien à voir la dedans, rien ne sert de le relancer.
Enfin, je suis atterré de devoir lancer une procédure qui va prendre des mois dans le cas d'une fuite d'eau qui, si elle reste active, peut totalement dévaster les appartements du dessous. J'imagine que des dommages et intérêts conséquents peuvent être demandés?
Une nouvelle fois merci
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai que l'assureur du locataire coordonne les interventions. Mais le plus lésé c'est quand même vous.
Alors si vous voulez attendre que le locataire ou le syndic se bouge... c'est vous qui voyez !
Vous pouvez aussi envoyer un RAR au syndic (ce qui vous permettra de l'assigner lui aussi si il ne fait rien)
Et n'hésitez pas à réclamer tout votre préjudice au tribunal.
0