Desinsectisation : refus/absence locataire

Antoine93 - 7 oct. 2018 à 11:07
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 11:24
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dans un petit immeuble de quelques appartements.

Suite à un signalement dans un autre appartement, nous avons décidé avec le syndic de procéder à un désinsectisation de tout l'immeuble ( parties communes et privatives ).

Avant de procéder à la désinsectisation, la question a été posé aux occupants de l'immeuble pour savoir s'ils ont des nuisibles dans leur logement et mon locataire a répondu qu'il en avait un peu mais que cela ne le dérangeait pas.

Mon locataire a été averti mais il n'a pas jugé bon d’être présent ce jour là.

J'ai trois questions :

- Mon locataire n'ayant pas ouvert sa porte, puis je l'obliger à procéder, à ses frais cette fois-ci !, à la désinsectisation de l'appartement ?

- le syndic de l'immeuble affirme que si les nuisibles persistent, la prochaine désinsectisation de l'ensemble de l'immeuble ( parties communes et privatives ) sera à la charge de ceux qui n'ont pas ouvert leur porte, est ce possible ?

- dans la mesure ou l’appartement a été loué depuis 12 ans à plus de 5 personnes, sans problème de nuisibles, puis je engager la responsabilité du locataire et demander le remboursement de la désinsectisation qui n'a même pas pu être faite pour le coup ?

merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
7 oct. 2018 à 11:24
Bonjour,

Quand on fait cette opération dans un immeuble, c'est TOUT l'immeuble qu'il faut faire !!!!
1