États datés fois 2

Résolu
Proprietai Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 10:27
Bonjour
Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier je lis que le tarif des états datés est de 480e,
Or le syndic me facture 2 fois l’état daté car il me dit qu’ils sont organisés en deux « sous syndics » pour la gestion des immeubles.
Est-ce légal, merci de votre réponse.
Et il y a bien un contrat de syndic.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 20:16
Bonjour,
Le lot que vous vendez est dans un seul immeuble, donc un seul état daté.
0
Proprietai Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
18 oct. 2018 à 20:42
Merci pour votre réponse
L’argument avance par le syndic est justement de dire qu’il il a plusieurs immeuble et que ce parking est géré au titre de l’immeuble horizon et au titre de l’immeuble vertical, 2 relevés de charges pour le même bien. Donc 2 fois l’état daté ? Il me semble que la DGCCRF n’apprecie pas les tarifs contractuels ambigus.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 21:38
Si vous n'avez qu'un seul compte de copropriétaire dans le grand livre, il n'y a qu'un seul état daté. Ce n'est pas par lot c'est par copropriétaire.
0
Proprietai Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
18 oct. 2018 à 21:57
Merci bien anemonedemer pour vos réponses
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
19 oct. 2018 à 06:37
Bonjour,

Il semble que vous vendiez un emplacement de parking situé dans un immeuble peut-être situé dans un ensemble. Si dans ce cas, le dit parking est géré par un syndicat secondaire alors OUI, chaque syndic (même si c'est le même physiquement) fait un état daté : l'un pour le syndic principal (l'ensemble des immeubles), l'autre pour le syndic secondaire (l'immeuble des parkings). C'est un des nombreux avantages des syndicats secondaires .... Etes vous dans cette configuration ?
0
Proprietai Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 10:17
Bonjour
Effectivement c’est dans un ensemble, il y a plusieurs immeubles dont vertical et horizontal, pour un parking ces frais d’état représentent plus de 6% du prix de vente, et comme je vends plusieurs lots séparément j’en ai pour une fortune de frais d’etat. Il n’y a pas un plafond par copropriétaire comme le disait anémonedemer?
En vous remerciant pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 10:27
Je n'ai pas dit qu'il y a un plafond !
Et si vous vendez les lots séparément, il faut un état daté pour chaque lot !
Si vous ne dites pas tout, vous avez forcément des réponses incomplètes !
Et OUI pour un petit lot (parking) les frais sont très élevés, y compris pour l'acquéreur.
0