Problème charges Maison et appartement en copro

puyol92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 09:42
rambouillet41 Messages postés 9463 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 21 oct. 2018 à 09:49
Bonjour,

Suite à un programme de construction (pour 2021) où on trouve des appartements et trois maisons collées avec des jardins indépendants, Je voudrais acquérir une des trois maisons. Les trois maisons sont vraiment séparées des immeubles c'est à dire que nous ne passons pas par l’entrée de la copropriété de l’immeuble et nous n’avons pas accès à l’espace vert de leurs parties communes, parking etc …et chaque maison dispose de son entrée avec son garage sur une rue complètement opposés des appartements.
Par contre visiblement nous allons partager les frais du chauffage urbain , ainsi que l’eau .
Du coup on fait partie de la copropriété et on va payer des charges par rapport à ce service. En dehors de cette déception, je me pose des questions où j’attends des réponses du prometteur comme :
-Allons-nous payer des charges pour les parties communes (jardin,parikng vélo, ménage) des appartements alors que nous n’avons pas accès,nous, personne va venir faire nos jardins…. Pour l’instant le vendeur me dit que non mais on est en attente de confirmation.
-Allons-nous payer des charges pour les services du syndic (comme l’envoie du courrier des charges et autres..) alors que les services ne sont pas les memes, ils ne vont pas faire des visites dans nos maisons, controler, surveiller , ils ne vont pas contacter des prestataires et si oui devons-nous payer la meme choses que les appartements ?
En effet nous avons juste le chauffage et l’eau en commun du coup je ne sais pas si ca pourrait justifier de payer le syndic pour sa gestion et si oui comment ils vont estimer le cout par rapport au peu de services proposés au maisons.
Nous sommes en attentes d’éclaircissements à ce sujet et malgré tout même si finalement il va peut-être me promettre du rêve au niveau des charges (payer uniquement chauffage et eau ) comment être sûr qu’à la fin de la construction ces engagements vont tenir ?
Si vous pouvez m’ éclaircir à sujet.
Merci d’avance,

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9463 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 493
Modifié le 21 oct. 2018 à 09:50
Bonjour,

C'est très simple :
  • vous n'achetez pas en copropriété et vous êtes libre
  • vous achetez en copropriété et il existe déjà un RdC : demandez à l'avoir et vous aurez la réponse à toutes ces questions auxquelles nous ne pouvons répondre.


Tout dépend de ce qui est écrit dans le RdC !!!!

Mais peut-être allez vous être dans une structure ASL plutot que copropriété ....
0