Calcul de sa quote part ds paiement de travaux
Résolu
bernstin
Messages postés
17
Statut
Membre
-
MORITZ -
MORITZ -
Bonjour,
je suis copropriétaire d'un studio dans un immeuble qui représente 426 tantièmes.
Des travaux pour un montant total de 18400 E TTC ont été votés et je n'arrive pas à calculer à combien s'élèvera le montant qui me sera affecté.
svp si quelqu'un peut m'expliquer comment on le calcule, je le (la) remercie par avance.
Cordialement,
MM
je suis copropriétaire d'un studio dans un immeuble qui représente 426 tantièmes.
Des travaux pour un montant total de 18400 E TTC ont été votés et je n'arrive pas à calculer à combien s'élèvera le montant qui me sera affecté.
svp si quelqu'un peut m'expliquer comment on le calcule, je le (la) remercie par avance.
Cordialement,
MM
A voir également:
- Calcul tantième travaux
- Calculer quote part - Meilleures réponses
- Comment calculer une quote part - Meilleures réponses
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
3 réponses
Bonjour
Moi j’achète un appartement au rdc
Il est noté 38/10000 pour le logement et 4/10000 pour la place de parking en sous sol
Ça veut dire quoi ?
Moi j’achète un appartement au rdc
Il est noté 38/10000 pour le logement et 4/10000 pour la place de parking en sous sol
Ça veut dire quoi ?
Bonjour,
Votre part à payer sera de 783,84 euros
soit 18400 x 426 /1000.
Le syndic aurait du vous fournir un tableau lors du vote en AG montrant la part de chacun.
La prochaine fois exigez ce tableau avant de voter en AG.
Votre part à payer sera de 783,84 euros
soit 18400 x 426 /1000.
Le syndic aurait du vous fournir un tableau lors du vote en AG montrant la part de chacun.
La prochaine fois exigez ce tableau avant de voter en AG.
Bonjour,
Pour les valeurs chiffrés, il faut se référer au dernier RdC en vigueur , car il arrive parfois que la somme ne soit ni 1000, ni 10000, mais un chiffre inscrit dans le dit RdC.
donc sur le principe : vos tantièmes * somme en euros/total des tantièmes de l'immeuble.
Mais attention que ces travaux ne correspondent pas à une clé dite "spéciale" du RdC : exemple ascenseur, escalier, ou autres, et non immeuble en général...
Pour les valeurs chiffrés, il faut se référer au dernier RdC en vigueur , car il arrive parfois que la somme ne soit ni 1000, ni 10000, mais un chiffre inscrit dans le dit RdC.
donc sur le principe : vos tantièmes * somme en euros/total des tantièmes de l'immeuble.
Mais attention que ces travaux ne correspondent pas à une clé dite "spéciale" du RdC : exemple ascenseur, escalier, ou autres, et non immeuble en général...