Probléme de voisinage, ruches en ville

fleurbleuelucette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 18:15
 dd - 20 oct. 2018 à 13:07
Bonjour,
je suis très ennuyé par mon voisin, qui a 2 ruches en activité en limite de propriété, elles ne sont pas isolées par des panneaux en bois pour éviter les problèmes de voisinage, et elles sont actuellement attaquées par des frelons asiatiques, qui font la navette entre son jardin et mon jardin.
j'habite en ville dans le val d'oise, et j'ai bien souvent mes petits enfants à garder le mercredi, je n'ose plus les laisser seuls dans le jardin car j'ai peur qu'ils se fasse piqués , que faire pour rester en bonne entente avec ce voisin?et qu'elle est la réglementation pour les possesseurs de ruches dans le val d'oise?
je n'ose plus ouvrir la porte-fenêtre de mon salon car les ruches sont à moins de 10 mètres
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 20:05
Bonjour,
Renseignez vous à la mairie où il a forcément déclaré ses ruches.
2
fleurbleuelucette
20 oct. 2018 à 12:54
bonjour,
merci pour vos réponses,
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 20:06
Où est le nid des frelons asiatiques ? Vous devez le déclarer à la mairie pour éradication.
0
fleurbleuelucette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 20:08
bonsoir,
nous n'avons pas localiser le nid hélas
0
A lire :
https://ruche.ooreka.fr/comprendre/reglementation-ruche

La distance est mesurée à partir de l'extérieur de la ruche :

et une propriété privée ou des voies : de 3 à 50 m,
0