Augmentation déguisée gardien

kikou - 9 oct. 2018 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2018 à 16:39
Bonjour,
je suis copropriétaire d'un appartement dans une résidence se trouvant dans le 9, résidence qui emploie un couple de gardiens. qui ne levent pas le petit doigt puisque cela n'est pas dans leurs contrats.

Lors de l'arrivée des gardiens nous leur avons accordé de sortir les encombrants, une fois par mois pour un montant de 400,00 euros plutôt que de passer par une entreprise qui nous avait proposé un devis d' un montant de 250 euros par mois.

La mairie a décidée depuis quelques mois de mettre en place 02 passages par mois .

Le conseil syndical actuel a décider de payer 400 euros sup. , 400 euros par passage, soit une augmentation de salaire de 4400,00 euros an sans que cela soit soumis à un vote lors de l'assemblée.

Je précise que ces deux sorties pas mois ne se justifient absolument pas

En a- t-il le droit ? est-ce légal ?sachant , si je ne me trompe pas que l'on ne pourra pas revenir sur cette décision.

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 10:10
Bonjour,
La gestion du personnel passe par le syndic (le conseil syndical ne peut être que consulté).
En AG vous avez voté un montant maximal pour consultation du CS.
Si l'augmentation a été entérinée (avenant signé), le droit du travail s'applique et personne ne peut revenir en arrière. Par contre à la prochaine AG : vous pouvez mettre le syndic en concurrence et changer les membres du CS. Vous pouvez aussi mettre à l'ODJ la diminution du personnel (2 employés sont-ils indispensables ?).
Vous pouvez aussi vous présenter au CS.
1