Syndicat

Laetitia54700 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 20:36
rambouillet41 Messages postés 9536 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 oct. 2018 à 06:56
Bonjour, mon syndicat c est permis de me dire qu'il n a pas aimer mon comportement car je l ai fais déplacer pour un souci d interphone .
Je paie une taxe de copropriété pour quoi alors .si il y a un souci il et la .
Il veux que je vienne plus au réunion d assemblée de quel droit il dis ca je suis propriétaire et lui non c est sa mère qui et propriétaire de son appartement.
J ai une locataire je veux qu' elle se sens bien .

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 20:39
Bonjour,
Rien compris.
Faites un effort de rédaction SVP.
Et quelle est votre question ?
0
Laetitia54700 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
19 oct. 2018 à 21:56
Bonsoir et désolé que vous comprenez pas c est pas évident quand vous êtes énervée.
Donc je vous dis que le syndic veux plus que j aille a l assemblée qui a lieu tout les ans au mois de mars à t il le droit ?
C est quoi le rôle du syndicat lorsqu il as un problème dans la copropriété?
As ton le droit de faire des devis dans la copropriété et lui transmettre?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 22:19
Bonjour,
Pour commencer utilisez les bons mots.
Le syndicat c'est l'ensemble de tous les copropriétaires, ce n'est pas une personne.
Le syndic est le gestionnaire de la copropriété. Il envoie les convocations et ne peut absolument pas interdire à un copropriétaire d'assister à l'assemblée.
Vous avez le droit de faire tous les devis que vous voulez et les transmettre au syndic. Et il a le droit de les mettre à la poubelle...
Par contre si vous voulez que ce soit voté à l'AG, il faut que ce soit inscrit à l'ordre du jour de l'AG et voté.

Etes vous au conseil syndical ?
0
Laetitia54700 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
19 oct. 2018 à 22:25
Non je suis juste la propriétaire de mon appartement et il y a un syndicat et une assemblée tous les ans.
Comment peut t on savoir ce qui sors comme argent ( travaux , tonte de pelouse)etc... As t on le droit de demander un justificatif des dépenses?
Le syndicat on peux changer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 22:28
Chaque année vous pouvez consulter les pièces comptables entre la convocation et l'AG.
Mais si vous voulez des explications, demandez déjà au conseil syndical.

Je répète : Le syndicAT, c'est l'ensemble des copropriétaires. Donc NON on ne peut pas changer de syndicat, ou alors on vend et on déménage.
0
rambouillet41 Messages postés 9536 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 3 527
20 oct. 2018 à 06:56
Bonjour,

Lorsque vous recevez la convocation à une AG, vous devez y trouver des infos chiffrées sur l'état financier du syndicat et sur les dépenses.

Il ne peut pas vous imposer d'être absent aux AGs.

Il semble que vous parliez d'un syndic non pro (dit bénévole) et dans ce cas, il faut être propriétaire et non fils de ..... (rappelez lui)
0