Dégât des eaux originaire d’un tuyau d’écoulement

ladyredskin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - Modifié le 14 oct. 2018 à 22:48
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 oct. 2018 à 07:26
Bonsoir,

Je suis copropriétaire dans un immeuble et depuis le 28/04/2018, je subis le parcours du combattant à cause d'une fuite sur ma terrasse occasionnée par un tuyau d'écoulement des eaux grises. D'après le plombier, cette fuite provient de la partie du tuyau qui se trouve chez le voisin du dessus. Or, ce dernier a coffré la base du tuyau, ce qui rend impossible l'examen de la partie piquée entre le plancher du voisin et le plafond de ma terrasse. L'occupant de l'appartement de l'étage du dessus, bien entendu, soutient que le problème ne vient pas de chez lui. Le syndic a rappelé à ce dernier qu'il avait l'obligation de laisser les parties communes libres mais n'a, à première vue, rien tenté pour l'obliger à ôter ce coffrage. Résultat, ce dossier piétine et cette fuite risque de s'aggraver et de causer un dégât des eaux beaucoup plus important. Comment puis-je obliger mon syndic à contraindre ce copropriétaire à ôter ce coffrage afin de réparer cette fuite ? Je vous remercie pour vos réponses. Dans cette attente, cordialement et bonne soirée.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 520
15 oct. 2018 à 07:26
Bonjour,

Faites une MeD au syndic d'agir et si cela ne suffit pas, 30 jours après, saisissez le juge en injonction de faire.

Le syndicat (via le syndic) a les moyens de faire ce controle suivant la même procédure que ci-dessus....
0