Augmentation des honoraires du syndic

Signaler
-
 Pasleo -
Bonjour,
notre syndic veut nous imposer une augmentation de 15% dans notre immeuble de 93 lots et des
frais de mise à jour de l'immatriculation pour un montant de 250 €, après avoir perçu 300 € pour l’immatriculation. notre ag doit avoir lieu mi avril 2019.
merci de votre réponse
pasleo
A voir également:

3 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 792
Bonjour,
Vous avez tiré le gros lot avec ce syndic !

Avec le conseil syndical, dépêchez vous de le mettre en concurrence et de sélectionner un ou 2 autre syndic à proposer en AG. (recommandation : éviter plus de 2 contrats au vote)

15% n'est pas forcément scandaleux si ses honoraires sont restés bas depuis X années.(mais j'ai du mal à y croire !)

Les frais de mise à jour de l'immatriculation sont inclus dans le forfait, donc refusez la facture supplémentaire.
Merci de votre aide
Messages postés
7395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
2 496
Bonjour,

notre syndic veut nous imposer

comment veut-il imposer ?
  • soit c'est en cours de mandat et si rien n'est prévu dans ce contrat en cours, l'AG refuse
  • soit c'est lors d'une nouvelle candidature à la désignation, alors on espère que votre CS a prévu une mise en concurrence. Mais chaque copro, donc vous, peut proposer un nouveau candidat.

Il est peut-être temps de mettre en concurrence, mais il faut se dépêcher....

Je confirme : la mise à jour de l'immatriculation est incluse au forfait : donc refus !

CONTRAT de SYNDIC : LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT
....
IV. - Administration et gestion de la copropriété en conformité avec le règlement de copropriété
...
IV-12° Immatriculation du syndicat.
a) Mise à jour du registre d'immatriculation
Merci Rambouillet41 de votre réponse
Ce syndic est en place depuis un an il a commencé par me demander une augmentation de 20 % au motif qu’il avait sous-estimé l’ampleur du travail demandé par la copropriété après discussion avec lui il est descendu à 15 % mais en ajoutant que désormais il facturera toutes ces interventions à l’heure. Nous avons en effet deux dossiers contentieux en cours et donc il a prévenu qu’à chaque fois qu’il écrirai un mail à l’avocat il nous facturerait. Notre assemblée générale doit avoir lieu le 13 avril 2019 il nous a fait cette demande les tout premiers jours de février. Dans son contrat il est indiqué qu’il doit nous prévenir trois mois à l’avance de ses intentions. La question est de savoir si ces trois mois s’applQue en tenant compte de l’assemblée générale ou en tenant compte de la fin du contrat. Si la date retenue est celle de l’AG il ne respecte pas les trois mois de preavis.Si par contre il s’agit de la fin du contrat il est dans les clous.
Notre conseil syndical est pourtant très actif. Nous nous efforçons de simplifier la tâche du syndic au maximum de nos possibilités. Nous rencontrons les prestataires pour lui éviter de se déplacer. Nous reportons sur tableur toutes les consommations aux chaudes aux froides et consommation de chauffage.
Malheureusement il y a peu de candidats sur notre secteur nous sommes sur Serre-Chevalier et toute la vallée est en train d’être absorbé par Foncia. Merci des renseignements que vous m’avez donné sur l’immatriculation j’ai bien noté tout cela. Si il n’y a qu’un seul candidat je ne voudrais pas que le syndic nous lâche le jour de l’assemblée générale. Voilà problème bien compliqué.
Merci de votre aide
Pas Léonard
Signe pasleo ! Fichue écriture automatique