Dégât des eaux et plombier syndic

escuchame Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2019 à 17:05
Bonjour,
J'ai eu le 8 février un premier dégât des eaux : écoulement d'eau par le plafonnier de l'entrée, qui s'est arrêté quelques heures après. (Eau dans les gaines électriques donc). C'était un vendredi j'ai fait appel au syndic qui a voulu faire intervenir un plombier en "extrême urgence".
Visiblement l'extrême urgence n'était pas une urgence puisque le monsieur ne s'est pointé que le lendemain en fin de matinée. Puisque l'écoulement s'était spontanément arrêté il n'a rien pu faire, étant dans l'impossibilité de déterminer l'origine de la fuite. Il est quand meme allé voir les voisins du dessus et nous dit que leur sol est sec, dit que cela est peut être dû à la condensation (????). Nous demande de le rappeler si cela se reproduit. J'appelle le syndic pour leur dire que je trouve ça un peu léger mais bon.

Dix jours plus tard, rebelote : écoulement qui dure quelques heures puis qui s'arrête. Mon mari va voir les voisins des etages du dessus et tombe sur un voisin du 2eme etage dont le dessous de la baignoire est détrempée (il venait de donner le bain à sa fille 1h avant et ça coulait chez nous.)Je fais une declaration a mon assurance. Nous rappelons le syndic qui rappelle le plombier qui intervient 4 jours plus tard. Le syndic me contacte, verdict du plombier c'est le voisin du 1er probleme étanchéité des joints de la salle d'eau alors qu'il disait la première fois que ça ne venait pas de chez eux. Il ne l'avait donc pas constaté la première fois ?? J'ai signalé au syndic que le voisin du 2e étage avait un dessous de baignoire trempé pourtant il dit que ça ne vient pas de la ?!

Résultat : il s'agit d'une partie privative, c'est donc à l'occupant de refaire ses joints et à nous de remplir un constat amiable. En attendant la ça fait 24 heures que ça goutte chez moi une auréole au plafond de la peinture ecaillée. Je suis énervée par ce manque de professionnalisme je veux bien aller voir les voisins mais je trouve ce plombier plus que douteux !! Ca fait 15 jours que ca traine Je suis enceinte de 5 mois j'en ai un peu marre de voir une piscine dans mon entrée tous les 4 matins et tout le monde qui se renvoit la balle. Je vais allé voir les voisins pour remplir le constat amiable même si je ne suis pas convaincue ...

Que pouvez vous me conseiller ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 17:05
Bonjour,
Faites surtout une déclaration de sinistre à votre assurance MRH. Ils vous donneront la marche à suivre.
Vous commencerez par un courrier rAR au voisin pour le mettre en demeure de réparer les joints.
S'il est locataire, il faut écrire au bailleur.

C'est un litige privatif, le syndic ne fera plus grand chose .... sauf vous facturer la recherche de fuites qui devrait (peut être) être prise en charge par votre MRH.
0