Vente d’une maison achetée en co-propriété si l’une des parties ne veux pas
Résolu
Thodule
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour une maison achetée en co-propriété avec remboursement d’un prêt en cours, après séparation du couple, que fait-on si l’une des parties ne veux pas vendre la maison ?
Pour une maison achetée en co-propriété avec remboursement d’un prêt en cours, après séparation du couple, que fait-on si l’une des parties ne veux pas vendre la maison ?
A voir également:
- Vente d’une maison achetée en co-propriété si l’une des parties ne veux pas
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Un voisin peut il empêcher une vente ✓ - Forum Voisinage
- Infinite remit services co. limited - Forum Consommation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mur de maison en limite de propriété droit - Forum Voisinage
1 réponse
Bonjour,
Vous n'êtes pas en copropriété, vous êtes en indivision.
Dans ce cas pas 36 solutions :
A - l'un achète la part de l'autre
B - les 2 mettent en vente et se partagent le prix (j'ai compris que cette solution n'est pas possible pour vous)
C - demander un partage judiciaire pour sortir de l'indivision = mettre le bien aux enchères, donc le vendre avec en général une grosse perte.... en général on trouve un terrain d'entente type A ou B avant d'en arriver là !
Consultez votre notaire.
Vous n'êtes pas en copropriété, vous êtes en indivision.
Dans ce cas pas 36 solutions :
A - l'un achète la part de l'autre
B - les 2 mettent en vente et se partagent le prix (j'ai compris que cette solution n'est pas possible pour vous)
C - demander un partage judiciaire pour sortir de l'indivision = mettre le bien aux enchères, donc le vendre avec en général une grosse perte.... en général on trouve un terrain d'entente type A ou B avant d'en arriver là !
Consultez votre notaire.
On n’arrête pas le progrès, moi j’en étais retée aux merci de fin de message ...