Travaux copropriété / Syndic
Résolu
Blixa59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis Syndic dans une petite copropriété.
Un locataire a dégradé un mur du couloir, partie commune. (peinture). Il propose que son père fasse les travaux de réfection.
1/ est ce légal?
2/ que ce passe t-il en cas d’accident? (Chute dans les escaliers par exemple)
3/ bien qu’il ne soit pas payé, est ce que ça peut être considéré comme du travail au noir?
Ou alors, suis je obligé de faire intervenir obligatoirement un professionnel ??
Merci de votre aide
Je suis Syndic dans une petite copropriété.
Un locataire a dégradé un mur du couloir, partie commune. (peinture). Il propose que son père fasse les travaux de réfection.
1/ est ce légal?
2/ que ce passe t-il en cas d’accident? (Chute dans les escaliers par exemple)
3/ bien qu’il ne soit pas payé, est ce que ça peut être considéré comme du travail au noir?
Ou alors, suis je obligé de faire intervenir obligatoirement un professionnel ??
Merci de votre aide
A voir également:
- Travaux copropriété / Syndic
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
3 réponses
Bonjour,
Vous etes en droit de lui interdire cette réparation car avec un professionnel le syndicat a une garantie de bonne pratique et de bon achèvement (normalement).
Maintenant pour de la peinture....
Vous etes en droit de lui interdire cette réparation car avec un professionnel le syndicat a une garantie de bonne pratique et de bon achèvement (normalement).
Maintenant pour de la peinture....
Blixa59
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci
Bonjour,
Si c'est mal fait ou qu'il salisse les parties communes (un pot renversé ?) ou pire qu'il se blesse (et vous attaque pour travail au black) vous aurez encore vos yeux pour pleurer !
Si c'est mal fait ou qu'il salisse les parties communes (un pot renversé ?) ou pire qu'il se blesse (et vous attaque pour travail au black) vous aurez encore vos yeux pour pleurer !