Allée dans un jardin privatif
Djey
-
16 févr. 2019 à 15:17
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 févr. 2019 à 20:15
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 févr. 2019 à 20:15
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
16 févr. 2019 à 18:31
16 févr. 2019 à 18:31
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un rez de jardin en copropriété.
soumettre mon allée à autorisation en AG
Quelle allée ? Vous possédez un jardinet avec jouissance exclusive ? Il faut développer un peu car nous ne pouvons faire que des suppositions ?
Cdlt.
Je suis propriétaire d'un rez de jardin en copropriété.
soumettre mon allée à autorisation en AG
Quelle allée ? Vous possédez un jardinet avec jouissance exclusive ? Il faut développer un peu car nous ne pouvons faire que des suppositions ?
Cdlt.
16 févr. 2019 à 19:12
oups en effet j'ai oublié de préciser certains points.
Nous avons en effet un jardinet et une terrasse accessible depuis notre appartement. Ce jardin, nous en sommes propriétaire avec une jouissance exclusive.
Ce jardin possède un accès secondaire directement par le parking de la copropriété grâce à un portillon, dont bien sur nous seuls avons les clefs et l'accès.
Nous utilisons souvent cette accès, nous receptionnons souvent nos amis, famille par cet accès qui est plus convivial.
Nous avons donc construit une allée simple faite d'un simple lit de graviers sur un géotextile avec des pas japonais, et des bordures fine qui délimitent l'ensemble. Rien d'énorme, ca ne fait tout au plus que 10cm de profondeur. C'est uniquement dans la terre, ca ne touche pas aux fondations, ni à quoi que ce soit de structurel.
Nous avons même une plaque en font ronde qui mène à un regard, nous ne l'avons pas masquée, elle est toujours accessible et entourée de graviers.
Cela à été fait avec l'aide de 2 membres de ma famille dont l'un est concepteur paysagiste et l'autre professeur en paysagisme et ancien paysagiste. Donc fait avec l'aide de pros.
Mais notre gestionnaire insiste sur le fait que je dois demander l'accord en AG, car il tatillone sur le terme "espace vert" qui décrit grossièrement comment doit être notre jardin. Je pense qu'il cherche plus à nous embêter qu'autre chose.
Cordialement,
JA
16 févr. 2019 à 20:03
Là; il y a quelque chose qui ne colle pas. Je pencherais plutôt pour dire que le jardinet appartient à la copropriété et que vous en avez la jouissance exclusive ! Voilà pourquoi le syndic vous fait des misères. Il serait intéressant de consulter votre règlement de copropriété, peut-être auriez-vous des réponses non contestables.
Cdlt
16 févr. 2019 à 20:11
Nous sommes propriétaires, c'est sur et certain, c'est dans l'acte notarial.
16 févr. 2019 à 20:15