Directeur Service Copropriétés -Pas de réponse à la demande

sanwalamit2005 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - Modifié le 20 févr. 2019 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2019 à 10:57
Bonjour;

Je ne suis pas francophone et je viens d'acheter un appartement l'année dernière en novembre.

Payer les charges mensuelles de l'immeuble; J'ai demandé au Directeur Service Copropriétés Foncia de me fournir les détails. Il m'a répondu avec le mandat SEPA avec une mauvaise adresse. Je lui ai demandé de corriger le SEPA mais il ne répond pas à ma demande depuis près de 2 mois maintenant. Je lui envoie plusieurs rappels mais pas de réponse jusqu'à la date.

Toutes les demandes sont via mon adresse e-mail personnelle et en langue fench (Merci à Google traducteur).

Je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider avec les options que j'ai en main. Comment puis-je me plaindre de cette affaire et de l'approche non professionnelle? Je veux régulariser ma situation et ne veux tout simplement pas payer d’énormes frais au bout d’un an environ. Mais la personne responsable ne répond pas du tout.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
20 févr. 2019 à 23:29
Bonsoir,

Dans la mesure du possible, prenez contact avec le syndic de votre immeuble pour avoir plus d'informations, plutôt que de passer par le syndicat qui lui gère nombre d'immeubles.

Le syndic de votre immeuble est composé normalement de plusieurs des autres copropriétaires de l'immeuble ou est situé votre appartement.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 10:54
c'est FAUX. Abstenez vous de réponse si vous ne savez pas !
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
21 févr. 2019 à 07:09
Bonjour,

Si l'immeuble se situe en France (à nous confirmer), ce qu'écrit fanchb est faux....

En France, on paie ses charges normalement trimestriellement et vous pouvez le faire par virement bancaire ; il suffit de demander le RIB de votre syndicat de copropriétés s'il n'est inscrit ni sur l'appel de charges ni sur l'extranet.

Si vous ne connaissez pas le montant exact des charges trimestrielles, vous payez le même montant que le trimestre passé. Pour un copro avisé, ces montants peuvent se calculer exactement avec les données de l'AG (annexe 3 + opérations exceptionnelles + fonds travaux)... puisque tout par de cette AG.

PS : Perso, je déconseille les prélèvements automatiques.

PS : en théorie, en cas de paiement mensuel, les versements devraient se fiare les 3 mois AVANT la ate d'exigibilité et non après....
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 10:57
Bonjour,
Des charges "mensuelles d'immeuble" c'est assez rare; En général c'est trimestriel.
Ecrivez au syndic par COURRIER RECOMMANDE de vous envoyer les "appels de fonds" à votre adresse et vous indiquez votre adresse complète.

Il est possible que le notaire n'ait pas notifié la bonne adresse au syndic après la vente.
0