Charges de copropriété dans le calcul de rentabilité

Alex.immo - 23 févr. 2019 à 05:00
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 24 févr. 2019 à 10:20
Bonjour,
J'ai une question, sur internet, la plupart des gens dise que pour calculer la rentabilité d'un appartement en copropriété, il ne faut pas compter les charges que ne locataire nous verse en plus du loyer, mais pourtant dans leur calcul, il ajoutent les charges de copropriété dans les charges à déduire dans la rentabilité du propriétaire. Je ne comprends pas, si l'on ne prends pas en compte les charges que nous verse notre locataire, pourquoi les compter dans notre calcul de rentabilité, pourquoi les retirés de notre rente annuel. Je sais que le propriétaire dois payer à peu près 30% des charges de copropriété mais dans le cas présent si on fais leur calcul, cela veux dire que le propriétaire assume 100% des charges de copropriété alors je ne comprends pas.. merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 févr. 2019 à 20:10
Bonsoir,

Vous ne devez pas comptabiliser les charges concernant l'appartement puisque vous reverser intégralement les sommes qui proviennent de votre locataire plus une partie qui vous est facturée. Cet argent ne fait que passer dans votre comptabilité mais vous ne conservez pas un seul centime, donc ces sommes n'apparaissent pas dans l'amortissement de votre achat.

Cdlt.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
24 févr. 2019 à 09:34
Bonjour
1er remarque - tant que vous ne comprenez pas le fonctionnement d'un investissement immo abstenez vous d'acheter et cherchez les bonnes réponses comme vous le faite ici

Vous aller recevoir
+ un loyer
+ Des remboursement de charges locatives du locataire

Et payer
- les charges locatives
- les charges NON locative
- la taxe foncière
- l'assurance PNO


ce qui vous restera à la fin de l'année (le rendement net !) est donc la différence des deux
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 10:14
sans oublier l'impôt sur les revenus fonciers, les mensualités de l'emprunt, les travaux avec éventuel crédit d'impôt et l’éventuel amortissement selon le type d'investissement.
Le calcul n'est pas si simple !
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
24 févr. 2019 à 10:20
Et aussi les périodes pendant lesquelles le bien ne sera pas loué...
0