Les discussions

Taux honoraires syndic sur montant ht des travaux

 Résolu

Bonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
andre78fr

Modification lots privatifs

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25

Contester président assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
andre78fr

Rétrocession de voirie

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64

Nuisances sonores d'un co-propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Isa

Entretien de la chaudière

 Résolu

Bonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Le bosquet

Contrat de syndic d'un an et date de fin d'exercice, demande ag

 Résolu

Notre co-propriété a confié à un syndic un contrat d'un an du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. Sur le PV de la première assemblée générale, c'était me...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
hcl0

Décompte charges : tantièmes sur charges générales

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 37 lots, Je souhaiterais savoir pourquoi le poste "charges générales" peut avoir plusieurs bases au niveau des tan...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
andre78fr

Relogement du propriétaire occupant pendant les travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un appartement situé au dernier étage. La copropriété a voté les travaux de la réfection de la toiture, don...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
niata11

Assurances pno loi alur

 Résolu

Bonjour, Est on obligé de souscrire une assurance PNO (propriétaire non occupant), quand nous sommes assuré pour l'immeuble en copropriété et que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
midial49

Fil d'antenne

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété au sol et dans celle-ci il y a un immeuble et 2 pavillons. J'habite dans le 1er pavillon qui se trouve devan...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
lamuette927

Mise aux normes électriques d'un appartement en copropriété

 Résolu

bonjour, À 78 ans j'ai dû acheter un appartement ; il s'avère qu'il est en copropriété et je dois (je ne savais pas) le mettre aux normes de L'élec...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
ENNUI

Électricité

 Résolu

Bonjour, Depuis neuf années, l'électricité des communs de ma petite copropriété dont je suis locataire est branchée sur mon compteur personnel, que...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis en copropriété notre syndic met fin au contrat en juin 2016 .le motif il y a une SCI qui est débiteur d'une somme de plus de 7600 eur...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Sous location d'un jardin

 Résolu

Bonjour, je loue un jardin à l'année et nous en assurons l'entretien à nos frais. Nous avons sous loué ce jardin 5 semaines cet été, avec l'accord du...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Différents avec mes locataires

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015. Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les obse...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DanPi72

Tenir une comptabilité classique

 Résolu

BONJOUR Concerne A.S.L Groupement d' habitations... Nous ne sommes donc pas dans le cas d' un lotissement ni d' une copropriété sur le planc juridiq...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
montagne59

Parking ouvert privée

 Résolu

Bonsoir je vis dans une copropriété et possède deux places de parking ouvert privé.je les ai acheté en deux lot distinct. J ai déposé sur une des mes...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Manimaud

Releves de compte bancaire de copropriete

 Résolu

Bonjour, est-il vrai que depuis qu'il y des comptes bancaires séparés , le syndic doit envoyer au conseil syndical ou son président les relevés b...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
triplodocus

Copropriété : devis et syndic

 Résolu

Bonjour, Je viens d'assister à ma première AG et j'avoue que je ne comprends pas toutes les règles de la copropriété. A l'ordre du jour, plusie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
katiska

Sortir d'une indivision quand on ne veut pas

 Résolu

Bonjour, Pour faire court, le terrain fait 7000 m2, 3000 pour un frère car il avait déjà la maison dessus et 4000 pour la soeur car terrain nu. P...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Gasc

Climatiseur sur balcon

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez dans la rubrique "climatiseur sur balcon" que si le règlement de copropriété ne comporte aucune clause interdisant les climati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
DCI

Frais de copropriete

 Résolu

Bonjour, je vais acheter le local commercial que j'occupe actuellement. il se situe au rez de chaussé d'un immeuble. completement independant eau et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
mordicus56

Décision prise en assemblée generale

 Résolu

Bonjour, Je vis en copropriété. Lors de l'assemblée Générale il a été décidé par les propriétaires présents qu'une assemblée générale extraordinaire a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
andre78fr

Remplacement chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'un bien dans une copropriété dont j'ai fait donation de la nu propriété à mon enfant. Le syndic va remettre la chauffe...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tyfleurs

Résilier un contrat de syndic de copropriété

 Résolu

Bjr. Comment faire pour résilier un contrat avec l'agence immobilière qui gère notre syndic de copropriété?

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
-1

Demande pour la facturation de chauffage.

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner. En fait je suis locataire d'un appartement, et je voudrais savoir qui paie le chauffage des appa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
lune#rouges

Fermeture de terrasse a ciel ouvert

 Résolu

Bonjour a tous, J'habite un appartement en RDC, dont je suis propriétaire, avec une terrasse de 16 m² non couverte, acté sur mon acte notarial de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
andre78fr

Chauffage y a-t-il une date de mise en service

 Résolu

Bonjour, Le syndic ne veut pas mettre en service le chauffage sans l'accord de ma la majorité du Conseil Syndical. A-t-il le droit de refuser la...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
miramon

Balcon non étanche.

 Résolu

Bonjour, La peinture au plafond de mon balcon se dégrade alors que le ravalement vient d'être fait. À qui incombent les frais d'étanchéification du ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Copro!ami

Obligation des enfants nus propriétaires

 Résolu

Bonjour Nous sommes trois frères nus propriétaires chacun 6,66% d une maison dont notre belle mère est usufruitière à 100% et un propriétaire à 80%...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Gasc

Wc partie commune

 Résolu

Bonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Construire un abri de jardin

 Résolu

Bonsoir,ma question est peut on me demander de démonter mon abri de jardin qui n excéde pas la hauteur de ma haie alors que la copropriété à autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kasom

Prélever automatiquement les charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, mon syndic envisage de prélever automatiquement les charges de copropriété est-ce obligatoire ? merci

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
andre78fr

Reglement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous refaison un reglement de copropriété nous sommes 18 copropriétaires la facture sera d'environ 14000€ comment sera repartit cette somme

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
andre78fr

Surface privative et commune

 Résolu

Bonjour, Mon règlement de copropriété précise que je possède les 500/1000èmes indivis des parties communes générales et du sol. celà veut-il dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dany311

Question sur la co-peropriété

 Résolu

Bonjour, celui qui loue un appartement avec cour qui et situé dans une co-propriétés dont tout les propriétaire ont donné seulement l'accord de con...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
kasom

Rochers anti stationnement

 Résolu

Bonjour, Afin d'évietr les stationnement abusifs sur les pelouses de la résidence car vraiment la plupart des gens ne rèspectent plus rien et oblige...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
aie mac

Modifier une porte d'appartement

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 2008, la porte de mon appartement possède une serrure 3 points. Puis-je poser un verrou supplémentaire et un "oeil ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Acces a une copropriété

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter un appartement avec une place de parking dans une residence ,l ancien propriétaire m a remis 2 vigik pour l acces a la rés...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
chris06210

Dimensions des parkings extérieurs

 Résolu

Lors de l AG il a été décidé d attribuer les parkings exterieurs jusqu a present non numérotés au tirage au sort Celui que j ai reçu fait 2.20 de...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
becnitonne

30 années d'appropriation de loyers d'une loge

 Résolu

Pendant 30 ans, notre syndicat de copropriétaire a été spolié par le syndic de loyers de notre loge, qui en fait appartient au syndicat Le bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
andre78fr

Devoir du syndic

 Résolu

nous loueont un studio ,l'AG a eu lieu debut juin 2015, nous n'avons pas encore reçu le PV et surtout nous n'avons toujours pas reçu le decompte des ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
liliebelle

Coupure d'eau chaude la nuit

 Résolu

Bonjour à tous J'habite en copropriété depuis 6 ans. Et cette année sous pretexte d'une économie, les dictateurs de ma résidence ont décidé une ...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
chris6377

Convocation a l'a g non reçu

 Résolu

Bonjour, Absente pour suivre une cure thermale prescrite par mon médecin, j'ai trouve lors de mon retour un avis de recommandé avec AR. Je me suis re...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
ucioles

Surelevation de toit pour creer des combles

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une surélévation du toit de la copropriété pour avoir 2 petites chambres sous pente. Lors de ma demande le syndic ma imposé u...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Convocation non retirée - conduite à tenir

 Résolu

Bonjour, Le syndic de ma copropriété m'a adressé la convocation annuelle à l'AG pendant les vacances d'été. N'ayant pas pu retirer le recommandé à t...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Syndic

 Résolu

Bonjour, A notre assemblée du 26 juin 2015, le syndic sortant ,n'as pas obtenu le quitus, il nous convoque le 30 juin 2015 pour une deuxième AG, l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zf

Clima sur le toit

 Résolu

Bonjour, mensieurs je sui agè (75) e je avu des problemes de coeur (infartus etc). Dan le 2014 je instalée une clima sur le toit (tuius per une velu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
djivi38

Climatiseur

 Résolu

Peut on installer un climatiseur dans son appartement. Je suis au 3° étage et je peux placer le moteur sur mon balcon. Il faut percer le mur pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 541