Président du conseil syndical démissionnaire

Résolu
Olive75 - 7 déc. 2015 à 15:57
 Olive75 - 8 déc. 2015 à 08:28
Bonjour,
Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndical.
Cette decision nous rejouissait tous car elle n'avait cessé de s'opposer à certains membres du c.s et au syndic.
Voilà que 2 mois après, elle nous informe revenir sur sa démission et reprendre sa place de présidente.
Nous sommes farouchement opposé à son retour et le syndic lui a signifié que seule lAG pouvait la réélire membre du C.S (et nous membres du C.S la réélire presidente).
Nous avons organisé un conseil syndical chez le syndic mais l'ex voudrait que ca se passe chez elle à son initiative. Ce que nous refusons.
Comment éviter un blocage complet et être forcer de conoquer une AG extraordinaire?
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
7 déc. 2015 à 16:40
Bonjour,

Ça ne se passe pas ainsi. La présidente a démissionné, elle ne peut plus revenir sur sa décision. Le conseil syndical "orphelin" doit procéder de suite à l'élection d'un nouveau président parmi les membres restant du C. S. Et surtout ne mêlez pas le syndic à vos délibération, car il n'est absolument pas concerné par ce qui se passe au sein de cette entité. Lors d'une prochaine A. Gle vous pourrez faire élire un nouveau membre si le syndicat le souhaite.

Cdlt.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et claire.
Cordialement
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
7 déc. 2015 à 21:13
Qu'est ce qui est écrit dans le mail ?
Elle démissionne de son mandat au conseil syndical ou uniquement de la fonction de présidente ???
Ce n'est pas la même chose...
0
Bonjour
Elle a démissionné sans préciser. On a compris du conseil et de facto de sa présidence.
Le conseil a continué à fonctionner sans problèmes et surtout sans les conflits que l'ex présidente provoquait sans cesse.

Pas de nouvelles pendant plus de 2 mois et tout d'un coup la revoilà comme si de rien n'était!

Seule un vote de lAG pourra la réélire comme membre du C.S et pour devenir présidente il faudra que les membres du C.S votent pour elle! Ce qui n'est pas acquis.
0