Les discussions

Loi allur : cout d'immatriculaion pour un appartement en copro

Résolu

Bonjour , propriétaires depuis un an d'un petit appartement de 46 m2 dans une copropriétée, le syndic nous annonce une facture de 330 euros par logeme...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
endy83

Informations sur la copropriété

Résolu

Bjr, Suite à un changement de syndic, je reçois actuellement 1 courrier me demandant le retour de celui-ci en précisant que j'ai bien noté que les ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
kasom

Paiement syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vigo2017

Pas mon lot dans le rgt de copropriété et ses modifications

Résolu

Bonjour, nouveau propriétaire, dans le règlement de copropriété de 1975 , et ses 2 modifications (1977 et 1981) que j'ai en ma possession (disponible...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kara2017

Mise aux normes électrique en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DEPECKER

Etre representant legal

Résolu

Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sarxav

Appel de fonds

Résolu

Bonjour, Le syndic de l'appartement de ma mère a changé depuis le début de l'année, elle reçoit lafa ture d'appel de fonds du nouveau Syndic pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Melusine17

Litige avec une agence immobilière.

Résolu

Bonjour, Copropriétaire au 4ème étage, j'ai subi une inondation provenant des toilettes du 5ème étage. La déclaration du sinistre date du 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Muguet100

Voisinage: achat d'un local mitoyen par une église évangèlique

Résolu

notre copropriété de 25 logements + un atelier de garagiste, est ajacente à un très grand local appartenant au comité social de la ville de Grenoble v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ginto5

Asl but lucratif ou non ?

Résolu

Bonjour, une ASL est-elle considérée à but lucratif ou non lucratif ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
andre78fr

Paiement des charges de copropriété avant date d'aquisition

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une résidence le 26/08/2016. Or le syndic me réclame le paiement des charges de copropriété pour la période...

Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
rambouillet41

Parties communes copropriete

Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical....Un commerçant a mis en vente sa boutique et dans les parties communes il a installé des boîtes aux l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
monilux

Compte sequestre

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit différent au sein de notre ASL avec un propriétaires qui a décidé de ne plus payer les charges trimestrielles afférente...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
montagne59

Travaux en copropriété exècuté par des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Président du conseil syndical nous souhaiterions effectuer des travaux nous même . Par exemple tondre la pelouse après avoir acheté la tond...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
lluck01

Pose d'un digicode porte d'entrée

Résolu

Bonjour J'habite dans une petite co-propriété de 15 appartements.Un devis est en cours pour changer le boitier de sécurité de la porte d'entrée qui n...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Paris...

Lumière cage d' escaliers

Résolu

Bonsoir, J'ai vaguement entendu parler d' obligation d'installer dans la cage d'escaliers un système d'éclairage d'urgence si celle-ci ne possède...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bets5

Démission du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il quand un conseil syndical démissionne avant l'A.G.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rambouillet41

Recommande convocation ag syndic

Résolu

Bonjour, Suite à une assignation d'une copropriétaire en 2009 à l'encontre du syndicat des copropriétaires pour un délai de convocation AG avec 21 j...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
patte94

Charges de copro en cas d'achat

Résolu

J'ai acheté le 30/01/17 un garage dans la copro où je possède un appartement que j'occupe. Lors de la régularisation des charges de 2016, le syndic me...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Ravalement de façade

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande de 11000 € concernant un ravalement de façade le 17/06/2016 et versé un acompte de 4400€ le 24/10/16 et à c...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
joël

Droit du président du conseil syndical? en communication

Résolu

Bonjour, Le président de notre conseil syndical semble opposé à toute communication en ligne. Il est encore au format papier (d'où des coût supplé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Joconde97

Obligation de mise en concurrence de la part du syndic

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale, le syndic en collaboration avec le conseil syndical a proposé le renouvellement des cabines d'ascenseurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Joconde97

Terrasse sans autorisation

Résolu

Bonjour, Il y a une trentaine d'années un copropriétaire du dernier étage a créé une terrasse en bout de son appartement en enlevant la partie final...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Lou2348

Quels actions si un gardien d'immeuble harcèle un prestataire?

Résolu

Bonjour, Notre gardien d'immeuble semble user de son autorité envers l'un des prestataires de service de notre immeuble (de jardinage). Plusieurs de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Joconde97

Risque de conflits d'interet

Résolu

Bonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
rambouillet41

Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence

Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Syndic de copro

Résolu

Bonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rambouillet41

Comptes annuels erronés

Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir la convocation pour l'AG de notre copropriété qui est prévue le 29.6.2017. Il s'avère que le relevé des dépenses e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mnmaatre

Quelqu' un m a volée ma cave.

Résolu

Bonjour, J avais un locataire qui n a pas utilisé Ma cave. Aujourd'hui ma nouvelle locataire souhaité y entrer bien que le locataire précédent a...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Sabrina9117

Présidence conseil syndical

Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence, et membre du Conseil Syndical. Depuis plus d'un an, nous n'avons plus de Président ou Présidente du Consei...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
MonsieurFlorian

Zone de non aedificandi

Résolu

Bonjour, Notre voisin vient d'acquerir un terrain jouxtant notre copro, ce terrain comporte une zone de mon aedificandi, les plantations ne devant ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
filou1950

Dérives d'uns syndic et d'un avocat

Résolu

Lors d'une assemblée générale extraordinaire, un vote est proposé pour agréer une avocate afin de mener toutes procédures pour la copropriété. Un cop...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
rambouillet41

Fête des voisins et charges de copropriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Le conseil syndical peut-il faire des achats pour la fête des voisins et présenter la facture au syndic pour une répartition en charges gén...

Dernière réponse le 1 juin 2017 par
dilys 06

Remboursement d'une subrogation

Résolu

Bonjour, La CPAM a remboursé avec près de 8 mois de retard une subrogation liée au congé de maternité de l'employée qui entretient notre immeuble. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Procurations pour l'assemblée générale

Résolu

Bonjour, ma copropriété comprend 220 lots dont 84 en appartements. Je sais que nul ne peut détenir plus de 3 procurations. ceci est détourné dans n...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Succession pauline ridet

Résolu

Apres le décès de notre sœur ma sœur s’est empare des clefs de la propriété lequelle on a hérite et elle s’en a servi depuis le 13 de juillet 2013 s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
BmV

Réel et micro foncier

Résolu

Bonjour, j'ai effectué de gros travaux dans un appartement et je souhaiterais passer pour cette année au réel simplifié comment procéder pour la d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Syndic arrêt en cours de mandat

Résolu

Bonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41

Mon voisin ce plain de mon chien qu'es que je risque ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'aménager dans une résidence.mon chien fais le loup en mon absence !(10h,20h)mon voisin d'en dessous menace d'aller voir le syndic ...

Dernière réponse le 19 mai 2017 par
luyolou

Remboursement charges copro par vendeur

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poopalou

Obligations du syndic

Résolu

Bonjour, Une famille locataire ayant déménagé, l'un des enfants continue à effectuer des va et vient dans l'appartement avec différents amis, occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
relou

Assemblée générale

Résolu

Bonjour, En tant que syndic bénévole j'ai convoqué une AG en respectant le délai de 21 jours pour le 03 juin 2017. Entre temps un copropriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41

Election du président du syndic de copropriété

Résolu

Bonjour. L'élection du Président du conseil se fait le jour de l'AG . Cette nomination prend t'elle effet le jour même ou y a t'il un délai? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41

Nombre de pouvoirs pour un couple marié régime communauté

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple propriétaire d'un appartement . Est ce que les deux époux peuvent être porteur de 3 pouvoirs chacun pour une assemblé...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
jacquot

Réparations qui incombent au locataire ou au propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. La chasse d'eau ainsi que le robinet du WC qui l'alimente fuit depuis peu. Est-ce au locataire de faire proc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
maylin27

Escalier copropriété dangereux pour enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement ancien avec trois petits enfants (de 1 an à 5 ans). Pour se rendre à notre appartemen...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina

Diagnostique technique global

Résolu

Bonjour, L'article L731-1 du code de la construction et de l'habitation prévoit qu'à compter du 01 janvier 2017 l'AG doit se prononcer sur la réalis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Convocations en a.g par le syndic

Résolu

Bonjour, Notre syndic d'immeuble ne respecte pas la date prévue par notre conseil syndical pour notre A.G, pourtant prévenu 2 mois a l'avance et prop...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Jo

Indivision de passage

Résolu

Bonjour, L urbanisme n accepte pas l indivision de passage pour 4 maisons. Nous devons choisir copropriété ou d une association syndicale J aimer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

Verrières, parties communes ou privées

Résolu

Bonjour Je possède un local avec deux verrières qui fuient depuis des années ce qui cause des dégâts à l’intérieur de mon appartement. Selon le règle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
hanoi205
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 572