Les discussions

Dérives d'uns syndic et d'un avocat

 Résolu

Lors d'une assemblée générale extraordinaire, un vote est proposé pour agréer une avocate afin de mener toutes procédures pour la copropriété. Un cop...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
rambouillet41

Fête des voisins et charges de copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le conseil syndical peut-il faire des achats pour la fête des voisins et présenter la facture au syndic pour une répartition en charges gén...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
dilys 06

Remboursement d'une subrogation

 Résolu

Bonjour, La CPAM a remboursé avec près de 8 mois de retard une subrogation liée au congé de maternité de l'employée qui entretient notre immeuble. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Procurations pour l'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, ma copropriété comprend 220 lots dont 84 en appartements. Je sais que nul ne peut détenir plus de 3 procurations. ceci est détourné dans n...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Succession pauline ridet

 Résolu

Apres le décès de notre sœur ma sœur s’est empare des clefs de la propriété lequelle on a hérite et elle s’en a servi depuis le 13 de juillet 2013 s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
BmV

Réel et micro foncier

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué de gros travaux dans un appartement et je souhaiterais passer pour cette année au réel simplifié comment procéder pour la d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Syndic arrêt en cours de mandat

 Résolu

Bonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41

Mon voisin ce plain de mon chien qu'es que je risque ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'aménager dans une résidence.mon chien fais le loup en mon absence !(10h,20h)mon voisin d'en dessous menace d'aller voir le syndic ...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
luyolou

Remboursement charges copro par vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poopalou

Obligations du syndic

 Résolu

Bonjour, Une famille locataire ayant déménagé, l'un des enfants continue à effectuer des va et vient dans l'appartement avec différents amis, occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
relou

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, En tant que syndic bénévole j'ai convoqué une AG en respectant le délai de 21 jours pour le 03 juin 2017. Entre temps un copropriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41

Election du président du syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour. L'élection du Président du conseil se fait le jour de l'AG . Cette nomination prend t'elle effet le jour même ou y a t'il un délai? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41

Nombre de pouvoirs pour un couple marié régime communauté

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple propriétaire d'un appartement . Est ce que les deux époux peuvent être porteur de 3 pouvoirs chacun pour une assemblé...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
jacquot

Réparations qui incombent au locataire ou au propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. La chasse d'eau ainsi que le robinet du WC qui l'alimente fuit depuis peu. Est-ce au locataire de faire proc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
maylin27

Escalier copropriété dangereux pour enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement ancien avec trois petits enfants (de 1 an à 5 ans). Pour se rendre à notre appartemen...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina

Diagnostique technique global

 Résolu

Bonjour, L'article L731-1 du code de la construction et de l'habitation prévoit qu'à compter du 01 janvier 2017 l'AG doit se prononcer sur la réalis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Convocations en a.g par le syndic

 Résolu

Bonjour, Notre syndic d'immeuble ne respecte pas la date prévue par notre conseil syndical pour notre A.G, pourtant prévenu 2 mois a l'avance et prop...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Jo

Indivision de passage

 Résolu

Bonjour, L urbanisme n accepte pas l indivision de passage pour 4 maisons. Nous devons choisir copropriété ou d une association syndicale J aimer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

Verrières, parties communes ou privées

 Résolu

Bonjour Je possède un local avec deux verrières qui fuient depuis des années ce qui cause des dégâts à l’intérieur de mon appartement. Selon le règle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
hanoi205

Raccordement

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire veut faire installer le gaz dans son appartement. Est ce à la copropriété de payer la facture sachant qu' il n y a aucune...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rambouillet41

Travaux: fonds de roulement + fonds pour travaux + prêt ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
momone14

Qui doit payer ?

 Résolu

Les copropriétaires sont ils tenus de payer les nouvelles fenêtres d un grenier devenu propriété privée d un propriétaire, qui veut les changer donc c...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
syndic35

Réparation toiture individuelle a la charge de la copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété composé de plusieurs bâtiments individuels. Un des toits doit être réparé car il y a d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Coprodelille

Refus de modification de porte fenêtre

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
rambouillet41

Utilisation partie commune copropriété

 Résolu

Bonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jo

Pas de syndic de copro et problèmes avec les résidants

 Résolu

Bonjour et un grand merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Nous avons acheté un studio à une agence immobilière il y a pl...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
rambouillet41

Majorité art.24

 Résolu

Bonjour, travaux sur toiture de box, réfection grille d'accès aux box, numérotation place de parking de sous sol. Les parkings et les box sont en pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Loi française

 Résolu/Fermé

Le lieu des AG est indiqué aux statuts de la copropriété. A quelle majorité est décidé le changement du lieu ? Le lieu peut-il être fixé à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Valenchantée

A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolutio

 Résolu

Bonjour a tous A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolution peut être proposé en ag de copro au nom de conseil syndical et pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
melanie95

Assurance co-propriete

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux associées propriétaires d'un cabinet infirmier dans une maison dont le propriétaire a garde les 3/4 du bâtiment. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
amelide

Règle de majorité d'un vote retirant un droit à un copropriétair

 Résolu

bonjour aux membres de ce forum, l'assemblée générale de ma copropriété a décidé à la majorité de l'article 24 de couper l'électricité dans mon garag...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Rochat1

Fermer ses volets le soir sous peine de pénalités .

 Résolu

Bonjour, le président de mon conseil syndical ( je suis propriétaire d' un appartement en copropriété ) a décidé que, pour faire des économies de ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
prop26

Ajout dans les statuts de la copropriété

 Résolu

Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
andre78fr

Election d'un vice-président en copropriété dans un cs

 Résolu

Bonjour, En copropriété, le conseil syndical procède à l’élection de son président. Est il possible d'élire un vice-président ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
rambouillet41

Comment connaître le détail de ses "propres" charges.

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mes deux frères et moi même, assurons la gestion des affaires de notre mère, trop âgée pour le faire elle-...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
DEMER Nadège

Critère d'utilité & répartition des charges

 Résolu

Bonjour, C'est quoi le critère d'utilité, dans le domaine de répartition des charges en de copropriété? Je me suis vu opposer par le directeur fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
rambouillet41

Sortir de l'indivision

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire en indivision depuis 25a ou je paie les fonciers seul j'aurai aimé savoir si la loi trentenaire rappliquerai à l'échéan...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Financement boîtes à lettres

 Résolu

dans un immeuble ancien installation de boîtes aux lettres. Doit-on payer aux millièmes ou au nombre de boîtes/personne. Certains en ont 3 .(chambres ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rambouillet41

Chiens interdits dans le jardin de la copropriéte

 Résolu

Bonjour, notre copropriété dispose d'un grand espace vert ou depuis toujours les animaux évoluent avec la règle de ramasser les excréments ce qui est ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
louvanne

Borne incendie public sur réseau d'eau privé.

 Résolu

Bonjour, Nous avons une borne incendie - non clôturée - sur notre copropriété (huit maisons) qui elle est close. Les clôtures ont été mises en place ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Girkle

Diférence entre employé d'immeuble et gardien

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charge...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41

Syndics au abonné absent depuis 2 ans! que faire?

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en 2016 et depuis je n'ai reçu aucun appel de fonds pour les charges de copro; de plus depuis février 2015 aucun...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
witefree

Voiture non roulante sur parking privé

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance si ma question n'est pas au bon endroit. Comme indiqué dans le titre, je suis propriétaire d'une place de parking p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Kitty

Mise en copropriété

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j’espère que vous aurez une solution. Je souhaite créer une petite copropriété de 3 lots dans ma maison. L'agencement ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Syndic benevol

 Résolu

Bonjour à tous Je veut acheter un appartement Mais le syndic bénévole n'a jamais fait aucune assemblée Est ce que c légal? A savoir il ne sont q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Panzer

Ascenseur détérioré lors d'un emménagement

 Résolu

Lors d'un emménagement en juin 2016, l'ascenseur a été endommagé au niveau des portes. Un ou deux jours après, il est tombé en panne. La société de d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
priscatom

Jouissance exclusive des toilettes

 Résolu

Bonjour, Étant propriétaire d un magasin en rez de chaussé d un immeuble, j ai eu par acte notarié et par AG la jouissance exclusive des toilettes. ...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco2879

Chemin commun /algérie

 Résolu

Bonjour, c est que en 1950 j ai acheter une parcelle de terrain que sur l acte est bien dis le chemin est pour x et a ors je veux bien la suprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd

Un jardin doit il être compte dans les tantièmes de charges en c

 Résolu

Un jardin doit il être compté dans les tantièmes de charges en copropriété ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Lilisaintcharles

A qui dois-je adresser les convocations et pv des ag

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété de 5 lots, un des copropriétaire a mis en gestion auprès d'une agence immobilière son bien qu'il a mis en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
arelette
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 541