Les discussions
Ag d'immeuble et covid...
RésoluBonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...
Une histoire de volet
RésoluBonjour, Cela fait 6 ans que je suis dans un appartement en copropriété. A l'époque nous avons remarqués que certains appartements notamment le ...
Remplacement vanne compteur d'eau : à qui revient-il de payer la facture ?
RésoluBonsoir, J'ai un souci d'une valeur de 165€. La vanne de mon compteur d'eau individuel est à changer. Cette vanne se trouve avant le compteur et l...
Règle sur l'ouverture par viggik pour sortir de la copro
RésoluBonjour, Bonjour, dans notre copropriété nous avons installé un portail et des portillons pour la sécuriser et pour éviter que la copro ne continu...
Membre suppléant du c.s.
RésoluBonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...
Infos assurance à renseigner dans un pré état daté
RésoluBonjour, Dans le formulaire d'un pré état daté, la dernière page est dédiée à l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me préciser de quelle assurance i...
Démission du président du conseil syndical en cours de mandat
RésoluBonjour à tous, Ma copropriété est de 181 lots, et notre conseil syndical est constitué de 2 membres. Nous venons de recevoir un courrier de la part...
Pourcentage de locataires dans une copropriété
RésoluBonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...
Etat daté nexity
RésoluBonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...
Solin fêlé sur un immeuble en copropriéte
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...
Anomalie compteurs eau individuels
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...
Réfection toiture
RésoluBonjour, petite co-propriété de 4 logements. Tuiles poreuses à remplacer en totalité. Quel prix pour 120 m2 en ville 3ème étage. Merci
Convocation a.g.
RésoluBonjour, L' A.G de notre copropriété aurait dû avoir lieu au mois de mai. Bien que l'activité post confinement reprenait doucement nous étions t...
Récupérer un colis mal livré par ptt
Résolu/FerméBonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...
Installation porte blindée
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer le porte d entrée de mon appartement par une porte blindée qui sera également coupe feu et isolation thermique La po...
Syndic au dessus de tout?
RésoluBonjour, j'habite un immeuble, dans lequel un "syndic bénévole" effectue des actions qui me semblent limite : -Il y a 2 mois de cela, un interrupteur...
Location de garage fermé dans copropriété
RésoluBonjour tout le monde, J'ai acheté 1 garage fermé dans coproprité que je vais louer, quelle est la législation pour pouvoir le louer, bail, cautio...
Borne incendie
RésoluBonjour, Nous disposons d'une borne d'incendie installée à l'entrée de notre copropriété. Le raccordement en eau de cette borne s'est rompu entraî...
Climatiseur individuel
RésoluBonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...
Antenne collective
RésoluBonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...
Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage
RésoluBonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...
Syndic: arnaque en frais de gestion
RésoluBonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...
Regul charges
RésoluBonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...
Électricité parties communes
RésoluBonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la consommation électrique de mon bâtiment. Dans celui-ci il y a 9 logements qui comprends la minuterie (6...
Assemblés général
RésoluBonjour, Dans une copropriété de 6 logements , un logement a été vendu en décembre 2019. L'AG pour clôturer l'exercice 2018 -2019 aura lieu en ju...
Constitution conseil syndical
RésoluBonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...
Grand livre
RésoluBonjour, Je suis en train de vérifier le grand livre avec l'état des dépenses, et je voudrais savoir pourquoi certaines dépenses factures ne sont pa...
Vmc kwh
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un peut me dire si 6 KWH pour un bâtiment de 9 logements comprenant juste l'éclairage, la VMC est normal ? (pas d'ascenseur,...
Electricité
RésoluBonjour, Je suis au CS et j'aimerai savoir si le mode de calcul du syndic est normal. Pour la totalité de la facture en euros d'électricité d'un ...
Que veut dire : somme a votre credit
RésoluBonjour j'ai reçu la feuille d'appel de fonds de la Regie de la copropriété ou je reside ! je voudrais savoir le sens de la phrase : Somme à ...
Annexe 7
RésoluBonjour, Comment peut-on faire lorsqu'on change de sté de nettoyage pour ne pas reprendre l'employé avec la fameuse annexe 7 ? merci
Immobilier immeuble ancien distribution de l eau
RésoluBonjour, je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour pose...
Copropriété travaux ravalement
RésoluBonjour, Que faire quand une majorité des copropriétaires vote en AG des travaux que je n'ai pas les moyens de financer (compte tenu également du co...
Demission membre cs
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de démissionner du CS dont je suis membre où bien dois je attendre l'AG ? merci
Copro horizontale et tantiéme
RésoluBonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...
Assemblée générale
RésoluBonjour, Peut on faire une assemblée générale d'une copropriété de 3 propriétaires vu les conditions sanitaires actuelles du coronavirus? Merci
Jardin en jouissance exclusive
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir il y a peu un appartement avec un jardin en jouissance exclusive (ce jardin était le jardin collectif de la coproprié...
Algérie : étanchéité
RésoluBonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...
Porte vandalisé & refus du syndic de la changer
RésoluBonjour, Nous avons un petit local commercial en RDC, notre porte a en partie été fracturé suite à une tentative d'effraction et est en très mauva...
Trampoline
RésoluBonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...
Garage et vanne d'eau
RésoluBonjour, a tous j'ais une question a propos de mon box garage voila il ya des vannes d'arret d'eau sur un tuyeau qui traverse mon garage personel j...
Piscine hors sol en résidence
RésoluBonjour J'habite dans une résidence en rez de jardin sans voisin autour de celui ci qui fait 170m2. Au vu de la situation exceptionnelle que nous ...
Accès à un parc
RésoluBonjour, Je réside dans une copropriété possédant un parc. Il est mentionné dans le règlement de copropriété que "cet espace vert est aménagé en ver...
Application des décisions de l'ago des copropriétaires
Résolu/FerméBonjour, Lors d'une récente AGO, les copropriétaires ont voté une résolution pour harmoniser certains aspects esthétiques de la résidence. 2 ans pl...
Nu propriété et saisie
RésoluBonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...
Appels de fonds pour ravalement de façade
RésoluBonjour, Les sommes versées pour effectuer le ravalement de façade sont elles protégées en cas de difficultés ou faillite du syndic de copropriété ?...
Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location
RésoluBonjour, Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adres...
Coronavirus et travaux !
RésoluBonjour, Je suis le syndic bénévole d'une petite copro (4). A par moi aucun des autres copros n'habitent sur place. (ils viennent tous d'acheter l...
Compte-rendu de réunion du conseil syndical
RésoluBonjour, Le compte-rendu de réunion du Conseil Syndical doit-il mentionner en préambule l'ordre du jour. Merci de votre réponse.
Reherche de fuite
RésoluBonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...