Les discussions

Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage

 Résolu

Bonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic: arnaque en frais de gestion

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée

Regul charges

 Résolu

Bonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
rambouillet41

Électricité parties communes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la consommation électrique de mon bâtiment. Dans celui-ci il y a 9 logements qui comprends la minuterie (6...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
rambouillet41

Assemblés général

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 6 logements , un logement a été vendu en décembre 2019. L'AG pour clôturer l'exercice 2018 -2019 aura lieu en ju...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
rambouillet41

Constitution conseil syndical

 Résolu

Bonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Traversiere

Grand livre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vérifier le grand livre avec l'état des dépenses, et je voudrais savoir pourquoi certaines dépenses factures ne sont pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Vmc kwh

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me dire si 6 KWH pour un bâtiment de 9 logements comprenant juste l'éclairage, la VMC est normal ? (pas d'ascenseur,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Electricité

 Résolu

Bonjour, Je suis au CS et j'aimerai savoir si le mode de calcul du syndic est normal. Pour la totalité de la facture en euros d'électricité d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Que veut dire : somme a votre credit

 Résolu

Bonjour j'ai reçu la feuille d'appel de fonds de la Regie de la copropriété ou je reside ! je voudrais savoir le sens de la phrase : Somme à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
medouze

Annexe 7

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire lorsqu'on change de sté de nettoyage pour ne pas reprendre l'employé avec la fameuse annexe 7 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
augustine

Immobilier immeuble ancien distribution de l eau

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour pose...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriété travaux ravalement

 Résolu

Bonjour, Que faire quand une majorité des copropriétaires vote en AG des travaux que je n'ai pas les moyens de financer (compte tenu également du co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
rambouillet41

Demission membre cs

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de démissionner du CS dont je suis membre où bien dois je attendre l'AG ? merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
rambouillet41

Copro horizontale et tantiéme

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jdifool

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Peut on faire une assemblée générale d'une copropriété de 3 propriétaires vu les conditions sanitaires actuelles du coronavirus? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin en jouissance exclusive

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a peu un appartement avec un jardin en jouissance exclusive (ce jardin était le jardin collectif de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Elodie

Algérie : étanchéité

 Résolu

Bonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abdenour

Porte vandalisé & refus du syndic de la changer

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit local commercial en RDC, notre porte a en partie été fracturé suite à une tentative d'effraction et est en très mauva...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Enzo75

Trampoline

 Résolu

Bonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Clairelimama

Garage et vanne d'eau

 Résolu

Bonjour, a tous j'ais une question a propos de mon box garage voila il ya des vannes d'arret d'eau sur un tuyeau qui traverse mon garage personel j...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
shark340

Piscine hors sol en résidence

 Résolu

Bonjour J'habite dans une résidence en rez de jardin sans voisin autour de celui ci qui fait 170m2. Au vu de la situation exceptionnelle que nous ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Josh Randall

Accès à un parc

 Résolu

Bonjour, Je réside dans une copropriété possédant un parc. Il est mentionné dans le règlement de copropriété que "cet espace vert est aménagé en ver...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Application des décisions de l'ago des copropriétaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors d'une récente AGO, les copropriétaires ont voté une résolution pour harmoniser certains aspects esthétiques de la résidence. 2 ans pl...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Edwin51

Nu propriété et saisie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
pascaljenter

Appels de fonds pour ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, Les sommes versées pour effectuer le ravalement de façade sont elles protégées en cas de difficultés ou faillite du syndic de copropriété ?...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
rambouillet41

Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adres...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Valenchantée

Coronavirus et travaux !

 Résolu

Bonjour, Je suis le syndic bénévole d'une petite copro (4). A par moi aucun des autres copros n'habitent sur place. (ils viennent tous d'acheter l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
tony

Compte-rendu de réunion du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de réunion du Conseil Syndical doit-il mentionner en préambule l'ordre du jour. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
dominova

Reherche de fuite

 Résolu

Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
xplom

Place de parking communes en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable. Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et d...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Paris...

Tva pour travaux dans les espaces verts

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si des travaux dans les espaces verts d'une copropriété, comme toute prestation d'entretien des parties communes d'une...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Edwin51

Convocation ago transmission des pouvoirs présentation nouveau syndic

 Résolu

Bonjour, 1) Nous venons de recevoir la convocation à l'AGO 2020 était joint une enveloppe timbrée au nom du Président du Conseil syndical avec pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Voiture non roulante non assurée sans ct sur parking commun d'une copro

 Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété nous avons un parking visiteurs dont un emplacement est occupé depuis deux ans par une Mercedes qui ne roule pas (pne...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
ftrxx

Clôture de jardin dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro. Un voisin qui aime bien s'occu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Matthieu

Demande à l'ag d'autorisation d'installer un brise vue sur grille du balcon

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une résidence. Il y a un syndic et bien sûr un conseil syndical. Je loue cet appartement aux mê...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
MS_0822

Vandalisme cave

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copropriété, j'ai récemment découvert que la porte de ma cave avait été scellée. Grosse surprise donc et j...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rambouillet41

Remplacement d'une pompe de chauffage, qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Le chauffagiste de l'immeuble est récemment intervenu car nous nous sommes aperçus que les 2 radiateurs de notre studio...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
KevinQ

Fermeture accès escalier de secours copropriété

 Résolu

bonjour, notre immeuble a 6 appartements empilés les uns sur les autres. Chaque appartement est donc seul a son étage. Il donne d'une part sur l'as...

32 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de façade immeuble

 Résolu

Bonjour, Il y a, sur certains endroits de mon immeuble, des décollements de peinture en sous-faces de balcons, au sol de balcons au droit des canive...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Rochat1

Le locataire peut il s'adresser directement au syndic ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un locataire peut écrire directement au syndic sans passer par le propriétaire. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
fourmiette

Coupure eau travaux

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je sollicite ce forum car des coupures d'eaux sont prévues dans ma copropriété, et je me questionne sur la "légalité" d...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Rochat1

Hauteur de haie / terrain niveaux différents

 Résolu

Bonjour, Notre terrain surplombe de 2,10 à 2,60 mètres celui de nos voisins. L'écart est constitué par un mur mitoyen de soutènement béton de 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges abusives

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de déménager. Nous avons des décompteurs d'eau dans chaque appartement, et le syndic de co-proprieté s'occ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Kharm_6415

Responsabilité présidente conseil syndical

 Résolu

Bonjour, J ai été nommé par les autres copropriétaires comme présidente du conseil syndical.. j étais jeune et j ai accepté sans vérifier jusqu où m...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lucie

Faire parvenir pouvoirs par courrier

 Résolu

Bonjour Ne pouvant assister à l'Assemblée Générale annuelle de ma copropriété est-il possible de faire parvenir à l'agence, par courrier le pouvoir e...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Drac3843guiers

Autorisation location meublé courte durée : ok ou interdit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement que je souhaite mettre en location meublée de tourisme quelques années puis en location tradi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
MOKKAASLAN

Enlever temporairement un radiateur

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire svp, si je peux enlever temporairement un radiateur chauffage à eau dans une copropriété ? Je fais travaux dans sal...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Justicier75

Prestataire qui soit de la famille du gestionnaire

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si un gestionnaire de copropriété a le droit de faire travailler sur la copropriété dont il a la gestion un prestataire...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
petit

Solde de travaux mis sur le compte fonds de travaux de la copropriété.

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement (3 lots). Signature chez le notaire le 31 juillet. L’AG de la copropriété a eu lieu le 12 déce...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
MS_0822
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 541