Les discussions

Vente d'un appartement ,partage des charges

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement le 20 Octobre 2017.Comment s'effectue le règlement des charges: 1)Concernant les appels de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
eryoco

Transformation hangar

 Résolu

Bonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Fboise

Changement mode de chauffage en copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...

33 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
gentilhomme

En france travaux dans une copropriété

 Résolu

bonjour sur un immeuble de 100 appartements le syndics peut il traité directement avec une société de gré à gré pour le remplacement d'une chaudière ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Rochat1

Syndic et recouvrement des charges

 Résolu

Bonjour, Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en v...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
vivien17

Appartement en voie future d'achèvement

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Mojo

Accès de personnes extérieures à la copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Combles ou grenier en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ancelin87

Le syndic de copropriété ne restitue pas les avances aux copropr

 Résolu

Bonjour, Nous sommes treize copropriétaires a avoir fait des avances pour des frais d'expertises + avances pour installer des barrières de sécurit...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
blancach

Compteur compte à l'envers

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante. Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamachat

Velux sur toiture en copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41

Charges communes

 Résolu

Bonjour, Dois-je participer aux frais de remplacement des conduites de gaz en plomb alors que je ne suis ni raccordé ni abonné au gaz. Merci du ret...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond

Ajout d'un bien dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes , avec mon épouse ,propriétaires d'un appartement dans une copropriété.Nous avons un petit patio de 25 m2 environ à l'extérieur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Le loyer en colocation

 Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

Assignation en justice de deux copropriétaire...

 Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Pouvoir président

 Résolu

Bonjour, es que le président a le droits de dire pour une résolution a quel article cela va être voter ou c'est un abus de pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Mes droits sur la maison de ma femme.

 Résolu

Bonjour je me prénom e laurence et je vous écrit au nom de mon père. 37annees passé mon père avait une petite maison de sa propriété, dans la même an...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
;.;

Rappel de charges

 Résolu

Bonjour, le 27/12/14 j'ai acheté un appartement, en Mai 2015 j'assiste à la première réunion de copropriétaires, la je m'étonne auprès du syndic de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38

Prévoyance et syndic

 Résolu

en 5 ans j'ai provisionnée 3000 euros de prévoyance, cette dernière vient d'être utilisée pour des travaux de façade mais je n'ai eu aucun intérêts ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
rambouillet41

Quelle majorité pour construire un ascenseur dans un immeuble ?m

 Résolu

Bonjour, quelle majorité faut il pour construire un ascenseur? Fut il la majorité de 51% ou bien faut il la majorité des deux tiers? merci par...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
madamenesty

Répartition des caves

 Résolu

Bonjour, j'ai un appart et une cave dans une copropriété géré par un syndic Ma question porte sur les caves et leur attribution aux propriétaires ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
chopra2050

Erreur de tantièmes

 Résolu

Bonjour, Lors de l'AG de notre copropriété, le conseil syndical mandaté avait prévu un vote concernant un changement de syndic. Résolution xx. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
jodum01

Charges de copropriété sur vide-ordures

 Résolu

Bonjour* J'habite depuis l'année dernière un appartement dont je suis propriétaire qui a été construit en 1971. Celui-ci comme tous les autres avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41

Réunion d'un conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un Conseil Syndical est obligatoire comme une AG une fois par an? Merci à ceux qui pourraient me répondre An...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
bretecher

Date du paiement des charges par les copropriétaires

 Résolu

Bonjour à tous les internautes, Je voudrais savoir au niveau des charges à payer, est-ce qu'elles doivent être toujours envoyées de la part du Synd...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Nade63

Appel de fonds de travaux à payer rapidement

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété à Luxembourg. Lors d'une assemblé en début d'année, il a été convenu à la majorité (en mon absence) de fair...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Paris...

Vote en asemblée général ?

 Résolu

Bonjour , En région Bruxelloise nous avons votés à main levée lors de l AG ? pas de tracabilité des votes ? secret des votes ? cela est il légal ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mike2453

Copropriété (charges à payer)

 Résolu

Bonjour, Cela concerne des charges à payer par des copropriétaires d'un immeuble situé dans la Seine St Denis. Ces personnes là doivent payer leur...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rambouillet41

La loge du gardien est le siège d'une société de vtc !

 Résolu

Bonjour, Nous découvrons que notre Gardien (catB) est gérant d'une société de VTC, dont le siège social est la Loge. En dehors des questions su...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Ag spéciale et réélection conseils syndical

 Résolu

Bonjour, Je vais vivre une situation un peu particulière à l'occasion d'une AG Spéciale organisée par le Syndic de la Copropriété de ma Mère (très â...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
EricM

Droit du syndic

 Résolu

Bonjour, Mon appartement a été cambriolé et ils ont carrément défoncé l'encadrement de ma porte et le mur (intérieur) a été abîmé. Comme les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Champneys

Charges entre deux immeubles de même copropriété

 Résolu

Bonsoir; Notre copropriété se compose de deux immeubles ( 1 de 7 appartements et un autre indépendant du premier comprenant 5 garages extérieurs sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pariou66

Mise en demeure d'un syndic en carence

 Résolu

Bonjour, En tant que président du conseil syndical j'aurai voulu une lettre type pour mettre en demeure mon syndic qui ne répond dont une date d'A...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
arabonbon

Qui peut être syndic benevole ?

 Résolu

bonsoir dans une petite copropriété de 6 logements ,je voudrais savoir si un des locataires a le droit d'être syndic bénévole

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rambouillet41

Rappel de facturation d'eau sur des exercices antérieurs

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le syndic a le droit de facturer de l'eau sur des exercices antérieurs si cette eau n' a pas été déclarée au compteur ( pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Zezego

Convocation d'une ag extraordinaire

 Résolu

Bonjour, mon syndic est défaillant il n'a pas répondu à ma demande en AR d'une Ag aussi je voudrai avoir un modèle de lettre pour convoquer les cop...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
andre78fr

Pelouse interdiction d'accès, mais réglement non respecté.

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai une question. Tout d'abord je m'explique. Je suis agent de Sécurité dans un site regroupant 7 résidences. Je viens d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Dragon-Rouge06

Contrat de syndic. loi alur

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les frais postaux (timbres) d'envoi des convocations aux AG ainsi que ceux pour l'envoi des PV sont inclus ou non dans le forfa...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
adrienmichel

Un parasol sur un balcon

 Résolu

Bonjour, le règlement de copropriété me demande d'enlever mon parasol sur le balcon, le propriétaire refuse de mettre une banne qui n'y était plus à...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Paris...

Paiement des charges communes générales en copropriétés

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires du rez de chaussée ont des jardins a usage personnel, et le terrain appartient a la copropriété, a ce titre des tantièmes...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
fleurs de mimosa

Véhicules en voie d'epavisation dans un parking privé

 Résolu

Bonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Inscription au journal officiel

 Résolu

Bonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
alain

Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cathmic

Changement de syndic comme avec les banques?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il des gestionnaire de syndic capable de reprendre avec ou sans frais la gestion d'un immeuble comme cela se passe entre banques...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
rambouillet41

Motif exclusion d'un memebre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical et souhaite créer ou être membre d'une amicale de résidents. Est-ce un motif d'exclusion ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
andre78fr

Retrocession et frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de rétrocession avec ma commune pour les parties communes de mon lotissement de 23 colotis , le notaire m'adresse 2 projets . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
;;

Problème de répartition des charges de copropriété

 Résolu

Copropritaire d'une petite résidence dans laquelle nous devons faire réviser la toiture pour cause de fuite due semble t'il aux deux fenêtres de toit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
rambouillet41

Renseignements sur les droits de copropriété

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble à PARIS par conséquent en copropriété le syndic a-t'il le droit d'ordonner des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
eleonore971

Suppression d'une loggia

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je suis sur le point d'acquérir un appartement ...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vinci33

Frais de relance, mise en demeure (charges copropriétaires)

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire. Je suis parti en vacance de fin juin à fin aout. à mon retour, j'ai eu une lettre Recommandée à récupérer du 25 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 541