Les discussions

Fils barbelés dans une résidence

Résolu

Bonjour, J'habite un appartement en rez de chaussé surélevé et j'ai un voisin en dessous de mon appartement qui dispose d'un jardin. La résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
xavixxxx

La haie privative en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété, derrière le batiment il y a plusieurs jardins tous délimité par des haies. Les propriétaires ne ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
elod74

Ascenseur dans une petite copropriete

Résolu

Bonjour, J'habite depuis peu dans un petit immeuble de 3 appartements, il n'y a pas de syndic officiel, nous avons seulement fait une ag. nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Rochat1

Défraiements du président et vice-president

Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline

Modification des millièmes

Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Problème de copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
chatlala

Syndic qui ne respecte pas ses engagements...

Résolu

Bonjour, Notre syndic a fait voter d'importants travaux sur notre immeuble en septembre 2012. Le vote a été approuvé d'une légère majorité, mais i...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cacuo

Construction de réranda sur une terrasse dans une copro

Résolu

Bonjour, Mes voisins souhaitent construire une véranda sur leur terrasse ce qui va avoir pour conséquence de raccorder cette terrasse au penthouse q...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
CROIX BLANCHE

Copropriété : installation d'un ascenseur et majorité en ag

Résolu

Bonjour, Pour la décision de création d'un ascenseur, quels sont les millièmes à prendre en compte : les millièmes généraux existants ou les milli...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Litiges entre co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait m'indiquer où me renseigner pour un litige concernant le revètement de sol dans un appartement . j'ai fait installer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Entretien accès lotissement

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé avec 15 parcelles dont 12 Bâties. Ce Lotissement + de 20Ans, et il n'y a jamais eu de syndicats...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
loop07

Pouvoir et vote en assemblée générale de copropriété

Résolu

si un copropriétaire donne pouvoir à un autre copropriétaire , pour l'assemblée générale, sans marquer pour les différents points, oui, non, abstentio...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Paris...

Travaux d' étanchéité de terrasse en copropriété

Résolu

Bonjour, L' étanchéité d' une terrasse en copropriété , est ce une dépense d' entretien ou assimilée aux gros travaux car je suis nu propriétaire et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jac1980

Panneau a vendre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris. Je souhaite le vendre. Mais le réglement de copropriété indique "aucune enseigne publicitai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilivroumette

Fuite toiture , le syndic a tardé

Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Rétrocession des voiries à une commune

Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Recalculer les millièmes de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété horizontale (33 maisons individuelles) gérée par un syndic bénévole. Voici notre problème : En...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
falafol03

Création porte sur cour commune

Résolu

Bonjour, Ma maison a un mur mitoyen avec une cour commune qui appartient à des copropriétaires dont je ne fais pas parti. Je souhaiterai ouvrir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

Contester une convocation d'ag pour delai non respecté

Résolu

Bonjour, Quel recours peut on avoir contre la tenue d'une AG lorsque le délai de 21jours entre la première présentation de la convocation et la da...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lucini

Humidité sur copropriété, quelle responsabilité?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un local au rez-de-chaussée d'une copropriété. Un de mes murs est très abîmé (humidité et mur "bombé...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
vial

Mur

Résolu

Bonjour, Je suis un des copropriétaires d'un immeuble dans lequel nous avons notre parking comportant un mur de soutènement , et derrière lequel av...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
eriabarl

Ravalement de facade et copropriete

Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriéte de 2 batiments (1 de 10 appart et & 1 de 6 appart) on doit faire un ravalement on en a pour 6000€ par appart m...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Changement d'affectation : local commercial en habitation

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si : le fait de changer un local commercial en habitation - l'avis favorable donné par le syndic est valable ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
harmony94

Colonne eau froide

Résolu

Bonjour, la colonne d'eau froide collective fuit légèrement, le plombier vient voir, il revient 10 jours pour effectuer les réparations (changement ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Lan221225

Probléme de syndic

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartemetn depuis 3 ans , le syndic lors de l'assemblée général nous remet un état de charge dont apparaît un excédent...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
jacqisa

Parcelle de terrain au fond d'un étang... des droits?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une succession je me retrouve à être propriétaire d'un petite parcelle de terrain (434m2) qui est... au fond d'un étang de 1 hectar...

Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
kasom

Partie commune résultant d'un retrait pour l'alignement

Résolu

Bonjour, responsable d'une C.I., j'ai constaté, sur les plans "maison" comme sur ceux du cadastre, que l'alignement exigé par la Mairie (2.50à 3m en...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
fanchb29

Dommages causés à jardin privatif

Résolu

Bonjour, L'entreprise de réfection de mon immeuble a causé des dommages à mon jardin lors de la démolition du crépi extérieur. Les feuilles de ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
edith.z

Toit terrasse

Résolu

Bonjour, la terrasse de mon voisin est egalement le toit de mon appartement. J aimerais savoir s il a le droit de deposer l ancien carrelage et d e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
vial

A qui est le mur svp merci

Résolu

Bonjour,Bonjour, un des coté de la copropriété est clôture par un vieux mur en pierre qui doit avoir plus de 150 ans et il s'écroule par endroit il...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Rochat1

Stationnement devant une porte d'entrée d'immeuble

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, une de mes voisines stationne régulièrement devant l'escalier d'entrée de l'immeuble. Il n'y a pas d'accès secours...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
cindy68290

Que faire quand 1 des copropriétaires sur 2 ne veut pas payer ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Lorsque j'ai acheté cet appartement, je suis devenu copropriétaire avec mon voisin du dessous. Je lui ai dema...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
hugo444

Réfection des parkings

Résolu

Bonjour, les copropriétaires souhaitent refaire le revêtement du parking auto. je ne possède pas de parking, j'aimerai savoir si je suis obligé de par...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Rochat1

Puis-je déclarer mes fenêtres isolantes ?

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'ai pas réussi à trouver la précision sur le net . Vala , j'ai commandé et posé moi même ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
chrisrouby06

Charge de coproprieté

Résolu

Bonjour, je voudrai acheter a appartement les charge de l'immeuble est de 220 euro par mois eau chaude et froide ,ascenseur etc appartement de 80 m2...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Vial

Reduit de nuit chauffage

Résolu

Bonjour, peut on supprimer un réduit de nuit d'un chauffage collectif sans passer par l'assemble général des copropriétaire, ou sur simple décision ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
BmV

Problème de stockage d'objets sur les parkings souterrain

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'habite une copropriété de 2 bâtiments il y a un parking sous terrain et certaines personnes stock divers choses sur leur empla...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
droit63

Le syndic a t il en tord

Résolu

Bonjour, Bonjour, re bonjour, Le syndic a t il besoin de l'accord du conseil syndical ou des autres copropriétaires pour remettre un propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux dans mon appartement

Résolu

Bonjour a tous, J'ai un appartement qui est deux lots réunit en un seul et même lot. Je suis au rez-de-chaussée d'une petite copropriété de deux é...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
TDSD

Effraction dans le parking d'un immeuble

Résolu

Bonjour, Un ami "locataire" dans un Immeuble avec "Parking sécurisé" a, comme certains de ses voisins, trouvé un matin son véhicule avec une vitre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Paris...

Parkings privatifs et charges de copropriété

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, un certain nombre de parkings extérieurs sont privatifs et appartiennent à des copropriétaires qui payent les tan...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Destonghes

Chauffage collectif : qui paye les réparations ?

Résolu

Bonjour, Le chauffage collectif coûte plus de 100 € par mois, il ne marche pas chez moi et ça me coûterait 1000 € de le remplacer. Est-ce q...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Rézaman

Velux installés sur le toit sans autorisation

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin à fait poser des velux dans son grenier sans autorisation il y a trois ans , à cette époque non n'avions pas de syndic. depuis nou...

Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Copropriété

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis 20 ans nous sommes seulement deux copropriétaires. le deuxième copropriétaire demande la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Pb de paiement des charges par un propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. l'un des lots a été vendu en début d'année et le nouveau propriétaire ne veux pas payer...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Veranda sur terrasse privative

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une véranda sur ma terrasse privative, ai-je besoin de l'autorisation du syndic? merci pour votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux effectués par un copropriétaire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, et j'ai effectué des travaux de rénovation pour cela j'ai eu recours à un artisan...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Asl de lotissement

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la liste des documents à fournir à la préfecture pour la création d'une association syndicale libre de lotissement.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Foyer

Assemblée générale vice de procédure

Résolu

Bonjour, J'ai assisté à l'assemblée générale de ma copropriété hier et nous devions voter pour ou contre un projet. Une des personnes présentes a f...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
roca9000

Autorisation traveaux

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci avec mes wc j'ai donc fais venir un plombier pour deboucher 3 foix ça ne fonctionne toujours pas 4...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
dany311
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 1 563