Les discussions

Dégâts des eaux suite à des intempéries

 Résolu

Je suis la propriétaire d'un appartement ancien au centre de Montpellier qui souffre depuis de nombreuses années d'infiltrations par le toit lors de f...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
louison53

Réclamer des arriérés

 Résolu

Bonjour! Depuis deux ans, le syndic qui s'occupe de l'immeuble où maman habite n'a pas réclamé les charges à payer. Maintenant il se "réveille" et...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Nade63

Remplacement d'équipement par locataire, sur sa demande

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé. Ma locataire me demande si elle peut remplacer les deux plaques électriques en place par un équipeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
gisellina

Election president du conseil syndical: n° legale

 Résolu

Bonjour, dan la dernier A.G. on etè elu 8 membres du Conseil Syndical. Cause la turbolence de l'Assemblée le President du C.S. n'est pas elu tout de s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
andre78fr

Aliénation partie commune

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires sur le palier , un des trois veut fermer un bout de couloir pour se faire une penderie chez lui , les deux au...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Caribou

Protocole d'accord

 Résolu

Bonjour Un propriétaire de ma résidence vient d'être condamné à démonter sa véranda et astreintes par le TGI. Je viens de me mettre au Conseil Synd...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
estecora

Affectation des frais d'avocat en cas de perte d'un procès

 Résolu

Bonjour, C'est une question sur les droits du syndicat à affecter des honoraires d'avocat à un copropriétaire : un copropriétaire mène une procédure...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
graigolin

Syndic bénévole

 Résolu

un Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lemenc

Assemblée générale

 Résolu

Pouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr

Démission d'un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, si vous avez des connaissances en copropriété, je vous remercie pour votre réponse qui me sera précieuse au conseil syndical il y a ac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
loumon33

Supression du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
andre78fr

Changement de porte standard en porte blindée en copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai une copropriétaire qui souhaite changer sa porte d'appartement standard en porte blindée. Pour ce changement doit-il être fait ob...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
loumon33

Éclairage minimum parking souterrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lluck01

Tantièmes

 Résolu

Bonjour, Quels sont les paramètres qui influent sur le calcul des tantièmes d'une copropriété et quelle est la méthode de calcul? Je dispose d'un lot...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677

Personne n'a plus confiance en l'autre

 Résolu

Bonjour, j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet im...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Assemblée générale copropriété loi alur - france

 Résolu

Bonjour, Le contrat de notre syndic voté par la précédente A.G. a été de 13 mois. Du 01/06/2014 au 30/06/2014 inclus. La nouvelle A.G. s'est tenue...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kramjac

Radiateurs dans garage et tantième

 Résolu

Bonjour, Petite copro répartie aux tantièmes pour charge chauffage, eau et travaux. Le RDC comprend un garage avec 3 chauffages non comptabilisés da...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
patte94

Blocage de vente par le syndic

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement avec la jouissance privative d'un jardin. Suite à d'importants travaux d'isolation votés en asse...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
kasom

Démission d'un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, nous avons fait notre AG le 28 février 2015, 4 membres sont élus au conseils syndical. Pour des raisons d'incompatibilité et personnel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
loumon33

Chemin en commun

 Résolu

Bonjour j'ai un chemin en commun avec d'autres prioritaires je doit l'enpreinter pour rentrer chez moi ainsi que mon voisin ( nous sommes trois propri...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
djivi38

Imputer la facture aux copropriétaires ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une facture de réparation pour une porte d'entrée d'immeuble qui a été fracturée dois-je imputer la facture aux copropriétaires seu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
loustal33

Syndic

 Résolu

Bonjour, Un appartement de la copropriété devant être mis aux enchères (non paiement des charges par le copropriétaire) a été acheté par un employé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
dany311

Construire une extension au rdv d'une copropriété

 Résolu

Bonjour, Le copropriétaire du rez-de chaussée d'une copropriété peut-il construire une extension ? Si oui, à quelles conditions ? Autorisation du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
kasom

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, En mai 2014, suite à la non réception du signal TV dans mon appartement j'ai fait intervenir un antenniste qui a constaté que la prise éta...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
DAN12336

Achat appartement et assainissement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement le 10 octobre dernier. Je reçois aujourd'hui une facture pour des travaux de mise en conformité de l'ass...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Lots dans une maison séparée en apparts + accès + parkings

 Résolu

Bonjour, Dans une maison de campagne, séparée en plusieurs appartements, donc chacun a son accès, et éventuellement son parking. Comment établir ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
dany311

Parcage d'un véhicule sur un pré/suisse

 Résolu

Cher conseiller, Pouvez-vous répondre à la question suivante? Est-ce qu'un copropriétaire est autorisé à parquer une voiture ou toute autre so...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Rochat1

Installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon

 Résolu

Bonjour, Pour installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon, faut-il l'autorisation dy syndic ou des copropriétaires ? S'il existe ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
olivier78091

Jouissance piscine d'un appartement mis en location...

 Résolu

bonjour, je suis dans une copropriété avec piscine, dont l'accès me semble t-il est réservé aux résidents et à leur(s) invité(s) (je dois consulter...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Rochat1

Conformitée sur prise de terre

 Résolu

Bonjour ,pourrez-t'on m'informer s.v.p. Dans une copropriété ( de 1902 ) de 5 niveaux ayant fait entreprendre une installation d'une colonne avec pri...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BOROSSIG

Retirer un des deux propriétaires de la maison

 Résolu

Bonjour, je vous fais part de ma situation et espère que vous aurez une idée de comment m'aider. Il y avait 10 ans, j'ai acheté une maison avec un...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Saddy

Se débarasser d'un mauvais syndic + être membre du cs

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Une fois de plus, je remercie vivement ceux qui font vivre le site et nous apportent leur précieux aide tous les jours. N...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
znen

Repartation des charges de co-propriete

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitier d'un appartement a PARIS ; le syndic m'impute toutes les charges de la co-propriete y compris les gros travaux. peut-...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
andre78fr

Etancheite balcon

 Résolu

estceque un balcon surplobant un vide doit etre etanche ? mes voisins dessous ont fermé ce vide (terrasse) avec une baie vitré (illegalement) et me...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Réparations chauffage

 Résolu

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
edene77

Litige gardien / locataire

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi venons d'arriver dans un appartement d'un résidence, notre appartement possède un jardin. Nous possédons un chien. Lors de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
edmi

Plan d'une copropriété avec lots numérotés

 Résolu

Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
MdeCannes

Président de conseil accusé de diffamation

 Résolu

Bonjour, Le Président du conseil syndical est accusé de diffamation et cité a comparaitre au tribunal par un copropriétaire qui l'accuse d'avoir écri...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Modification des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement Lot X et 738 tantiènes en charges de copropriété. L'ancien propriétaire avait acheté l'appartement pour 738 ta...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Consellier syndical de coproprieté

 Résolu

Bonjour, voila ma question : Une personne poursuivie au tribunal pour diffamation peut elle demander des témoignage en sa faveur et surtout peut el...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Demander l'attribution d'un numero bis dans la rue

 Résolu/Fermé

Le terrain sur lequel se trouve ma maison a été séparé en 2, j'occupe le lot devant avec façade principale sur rue et le terrain arrière a transformé ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Assurance

 Résolu

bonjour a tous,nous sommes une copropriété a deux dans un immeuble de 1 étage,un couloir d'entrée et un escalier extérieur pour l'accès au 1 er de deu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
andre78fr

Travaux votés en ag, date des appels fixée/ appels non-réalisé

 Résolu

Bonjour, Venant de signer un compromis de vente pour un bien en copropriété, j'ai appris par mon notaire que le syndic me réclame paiement sur des tr...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sindhbad

Relevé compteur individuel

 Résolu

Bonjour Nous avons fait installer des compteurs individuels d'eau par radio relevé. Ce service est facturé par la société de relevé à hauteur de 10...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
21denis

Indemnité d'occupation du logement

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubine a quitté la maison il y a 5 ans. Elle me réclame aujourd'hui une indemnité compensatrice du fait que j'ai habité la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chopra2050

Nom oté de ma boite aux lettres

 Résolu

bonjour mon nom a été retiré de ma boite aux lettres pour donner celle-ci a un locataire je vais me renseigner je pense que c'est le syndic - quel rec...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ptiboy

Recalculer millièmes

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. Je me suis rendue compte que mes charges sont plus élevées que celles de ma voisine du dessu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Copropperdue

Regularisation de charges d'eau froide suite compteur bloqué

 Résolu

Bonsoir mon compteur d'eau froide s'est bloqué pendant plusieurs années et je ne m'en suis pas aperçu, pas plus que mon syndic ni la société proprié...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
vampnours

Assemblée générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, En qualité de copropriétaire en date du 26 mars 2015, j'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception de bien vouloir inscrire...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sylvinoopium

Espaces verts

 Résolu

Bonjour, Petite question, y-a-t-il un recours pour un gazon planté il y a deux ans et où il y a de tout sauf du gazon (Pissenlits, mousse, pâquerett...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
andre78fr
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 541