Travaux rejetés par le syndic

Résolu
jade700 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 2 févr. 2016 à 17:21
jade700 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 8 févr. 2016 à 11:29
Bonjour,

Propriétaire, nous avons subit dans la copropriété des travaux qui ont endommagés le bitume devant ma villa suite à aux passages de camions transportant des tonnes de pierres afin de stabiliser le terrain privé d'un des voisins.

Le bitume fut si endommagé que je suis intervenue avant les travaux prévus, goudronnage, donc j'ai précisé qu'il fallait aussi prévoir de goudronner devant ma villa vu les fissures qui se sont développés ainsi qu'un affaissement du sol devant chez moi, c'est une marre aux canards depuis dès qu'il pleut.

Or, les travaux terminés (de manière archaïque! un peu de goudron par ci par là) rien ne fut fait devant ma villa, j'ai de ce fait contacté le syndic aux fins de constater les fissures et affaissement.
Le voisin concerné a à ce moment, en présence du conseil syndical, sur place, proposé d'y mettre du ciment!!!
Au secours! pour atténuer les fissures ainsi qu'un affaissement qui retient désormais l'eau de pluie et m'oblige à faire des enjambées d'un mètre pour garder les pieds au sec en sortant de chez moi.

J'ai des photos du sol avant et après, sauf qu'elles ne sont pas été prises dans le même angle et de ce fait on ne distingue pas vraiment les dégâts, ce qui est sûre c'est que je n'avais pas autant d'eau devant mon portail avant!
Ca n'est pas les fissures le plus gênants mais l'eau qui stagne depuis par temps de pluie.
La réponse du syndic :
-" En ce qui concerne le problème de bitume que vous évoquez, je vous rappelle que je suis
intervenu auprès de votre voisin et qu’un rendez-vous a eu lieu sur place avec le Conseil
Syndical.
Il s’en est déduit qu’il n’y avait pas de problème particulier et que les remarques que vous
faisiez ne paraissaient pas fondées ni au Conseil Syndical, ni à votre voisin.
Dans ces conditions je ne peux pas intervenir autrement et vous laisse donc le soin, si vous
l’estimez utile, d’engager toute action pour défendre vos intérêts."

Ah ah! sur place ils proposaient du ciment afin de réparer et désormais ça n'est plus fondé! pff
Que puis-je faire pour obtenir satisfaction?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Que puis-je faire pour obtenir satisfaction?
La réponse est dans la question : "...vous laisse donc le soin, si vous l’estimez utile, d’engager toute action pour défendre vos intérêts."
Direction tribunal.... mais il va vous falloir prouver l'origine des désordres....
C'est au moment des travaux que vous auriez dû faire constater par huissier.
1
jade700 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 févr. 2016 à 11:29
Merci pour la réponse,
Cordialement
0