Les discussions
Partie commune local vélo
RésoluBonjour, le conseil syndical annonce qu'il va prendre le local vélo pour se créer un bureau et donc se l'approprié il va donc changer la serrure e...
Éclairage dans résidence privée
RésoluBonjour, Le gestionnaire de ma résidence privée affirme que l'éclairage extérieur doit fonctionner 24/24. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règ...
Fonds de travaux
RésoluBonjour Je suis trésorier d'une association syndicale libre de propriétaires (Lotissement) qui a plus de 5 ans d'existence. Je tiens actuellement une...
Le vote a "l'hunanimité"
Résolu1-Dans une Assamblée Générale ; quel sont les problèmes, exigeant le vote a "l'hunanimité" ? 2-Sur 20 appartement et 1000 tantièmes; quel nombre de p...
Achat jardin de copropriété par occupant du rez
RésoluBonjour, J habite un appartement dans un petit immeuble de 5 étages. A l arrière il y a un petit jardin faisant partie de la copropriété , mais don...
Exclure un membre du conseil syndical
RésoluBonjour, président d'un conseil syndical élu pour encore deux ans, d'une grosse copropriété, je souhaiterais exclure un de nos membres dont la présenc...
Loi alur : extranet des syndics payant ou gratuit ?
RésoluBonjour, depuis 2015, la loi Alur impose que les Syndics mettent à disposition des copropriétaires un service EXTRANET. 1) ce service est-il obligat...
Conseil syndical de copropriété
RésoluBonjour pouvez vous me préciser quand un conseil syndical n'est plus constitué et un suppléant peut il prendre des décisions ? je vous en remerc...
Modification des milliemes de copropriete
RésoluJ'habite un des 7 appartement d'une grande maison en copropriété . Suite à une invasion de termites, j'ai du effectuer des travaux dans une partie pr...
Pourquoi le syndic nous oblige à un nouveau diagnostic amiante
RésoluBonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...
Délais de paiement "demande de provisions"
RésoluBonjour, J'ai reçu une facture de mon syndic de copropriété samedi 1er octobre avec date à régler au 1er octobre. Je leur ai fais un mail en leur ...
Réfection toiture en copropriété
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un petit appartement situé dans les combles d'une maison bourgeoise gérée en copropriété par un syndic. Il est pré...
Ballon d eau en copropriété
RésoluBonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci
Chat et voisinage
RésoluBonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...
Ascenseur
RésoluBonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci
Ravalement qui doit payer quoi
RésoluBonjour, Notre immeuble qui se trouve sur rue doit être ravalé (rue et cour) dans la copropriété il y a 2 maisons individuelles, les occupants doiv...
Groupe syndical
RésoluLors d'une AG si une personne du groupe syndical ne se présente pas est elle radié du groupe il n'y a eu aucune excuse annoncée lors de la réunion AG...
Que faire dune boite aux lettres remplie de courrier ?
RésoluBonjour, un coproprietaire X loue son appartement par l'intermediaire d une agence de location Y qui se situe a 30 kms de cet appartement. ...
Delai entre 2 ag
RésoluBonjour, je suis coproprietaire dans un immeuble comportant 20 lots ,la derniere AG a eu lieu le 23 juin 2015,nous venons de recevoir la convocation p...
Affichage copropriété
RésoluBonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...
Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...
Photo sur cottage mitoyen pour location saisonnière en ligne
RésoluBonjour . Nous avons acheté il y a un an un cottage mitoyen dans une résidence dans une ville touristique et avons décidé de la louer quelques semaine...
Achat partie commune "règlement de copropriété"
RésoluBonjour, Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété. https://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92 Pour expliqu...
Achat d un terrain hors copropriété
RésoluJe viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des pa...
Audit dpe pour immeuble avant 2017
RésoluLa loi impose cet audit pour le chauffage collectif, mais ne dit rien sur le "semi collectif". Pour rappel: chauffage de base par le sol jusqu'à 11/12...
Travaux touchant la structure
Résolubonjour, nous sommes dans une copropriété de 3 appartements, un nouveau propriétaire demande au syndic d'ouvrir la facade afin de remplacer sa fene...
Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dé...
Exigences non fondées et abusives du syndic
RésoluBonjour. Je compte effectuer des travaux dans mon appartement:abattre des cloisons non porteuses,poser un parquet,aménager la cuisine.je me heurte à ...
Tantièmes pour aménagement privatif
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement de 83m2 je viens de réaliser avec l'accord de l'AGE une pose de baies vitrées. Ce qui augmente la surface de ...
Problème interphone
RésoluBonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...
Le syndic n'applique pas les charges de copro selon le r.c
Résolu/FerméBonjour, et merci pour votre prochaine réponse... Je suis consternée en ce qui concerne mes charges de copro, j'ai écrit moultes fois au syndic de cop...
Appels de fonds fantaisistes
RésoluBonjour, j'ai reçu un appel de fonds simultané pour les charges de copropriété et avance/travaux. Or ces derniers n'ont été votés que lors de la derni...
Accès parties privatives
RésoluUn dégât des eaux venant d'un toit terrasse ( partie commune) a été constatée par le gestionnaire du syndic de copro qui en a informé tous les membres...
Nombre de copropropietaire
Résolubonjour Nous sommes une copropriété de dix, combien de pouvoirs par copropriétaire merci
A-t-on le droit de laisser des parpaings sur sa place de parking
Résolu/Fermébonjour, je suis locataire sur la région parisienne et j'ai une place de parking à ciel ouvert dans l'immeuble. je n'ai pas eu le règlement de l...
P p r i f
RésoluBonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...
Copropriété
RésoluBonjour, mon copropriétaire utilise dans les partie communes un sèche linge dont un roulement est déffectueux,ce qui occasionne un bruit insupportable...
Garantie peinture sous sol
RésoluBonjour, nous avons aménagé le 15 février 2015 dans la résidence neuve. La peinture du sous sol, accès aux box garages, a été refaite en janvier 2016...
Location d'un appartement appartenat à la copopriété
RésoluBonjour, Je réside dans un immeuble qui possede un appartement pour le concierge. Cet appartement appartient à tous les co-propriétaires (règlemen...
Climatisation d'un appartement dans copropriété
RésoluBonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...
Changement de la porte de mon appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...
Panneau sur coproprieté
Résoluje suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...
Charges pour travaux
RésoluSauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...
Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance
RésoluUne assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...
Le syndic veut vendre mon appartment
RésoluBonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??
Le syndic menace une administration judiciaire
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...
Loi alur
RésoluBonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.
Syndic ordonne de retirer du lierre
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...
Syndic quasi inexistant
RésoluBonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...
Honoraire syndic sur assurance ouvrage
RésoluBonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage