Les discussions

Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Photo sur cottage mitoyen pour location saisonnière en ligne

 Résolu

Bonjour . Nous avons acheté il y a un an un cottage mitoyen dans une résidence dans une ville touristique et avons décidé de la louer quelques semaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Buala1960

Achat partie commune "règlement de copropriété"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comprendre ce paragraphe de mon règlement de copropriété. https://imagesia.com/modificatif-de-2007_19v92 Pour expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
rikano

Achat d un terrain hors copropriété

 Résolu

Je viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des pa...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
rambouillet41

Audit dpe pour immeuble avant 2017

 Résolu

La loi impose cet audit pour le chauffage collectif, mais ne dit rien sur le "semi collectif". Pour rappel: chauffage de base par le sol jusqu'à 11/12...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
patounet1

Travaux touchant la structure

 Résolu

bonjour, nous sommes dans une copropriété de 3 appartements, un nouveau propriétaire demande au syndic d'ouvrir la facade afin de remplacer sa fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
carolinesl

Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dé...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
djivi38

Exigences non fondées et abusives du syndic

 Résolu

Bonjour. Je compte effectuer des travaux dans mon appartement:abattre des cloisons non porteuses,poser un parquet,aménager la cuisine.je me heurte à ...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
kikifather

Tantièmes pour aménagement privatif

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement de 83m2 je viens de réaliser avec l'accord de l'AGE une pose de baies vitrées. Ce qui augmente la surface de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
rambouillet41

Problème interphone

 Résolu

Bonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Le syndic n'applique pas les charges de copro selon le r.c

 Résolu/Fermé

Bonjour, et merci pour votre prochaine réponse... Je suis consternée en ce qui concerne mes charges de copro, j'ai écrit moultes fois au syndic de cop...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Appels de fonds fantaisistes

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un appel de fonds simultané pour les charges de copropriété et avance/travaux. Or ces derniers n'ont été votés que lors de la derni...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
rambouillet41

Accès parties privatives

 Résolu

Un dégât des eaux venant d'un toit terrasse ( partie commune) a été constatée par le gestionnaire du syndic de copro qui en a informé tous les membres...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
kayak56

Nombre de copropropietaire

 Résolu

bonjour Nous sommes une copropriété de dix, combien de pouvoirs par copropriétaire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
andre78fr

A-t-on le droit de laisser des parpaings sur sa place de parking

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis locataire sur la région parisienne et j'ai une place de parking à ciel ouvert dans l'immeuble. je n'ai pas eu le règlement de l...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Poisson92100

P p r i f

 Résolu

Bonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
rambouillet41

Copropriété

 Résolu

Bonjour, mon copropriétaire utilise dans les partie communes un sèche linge dont un roulement est déffectueux,ce qui occasionne un bruit insupportable...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
rambouillet41

Garantie peinture sous sol

 Résolu

Bonjour, nous avons aménagé le 15 février 2015 dans la résidence neuve. La peinture du sous sol, accès aux box garages, a été refaite en janvier 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
rambouillet41

Location d'un appartement appartenat à la copopriété

 Résolu

Bonjour, Je réside dans un immeuble qui possede un appartement pour le concierge. Cet appartement appartient à tous les co-propriétaires (règlemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
LOFI

Climatisation d'un appartement dans copropriété

 Résolu

Bonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rambouillet41

Changement de la porte de mon appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Panneau sur coproprieté

 Résolu

je suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
rambouillet41

Charges pour travaux

 Résolu

Sauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
sauveur06

Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance

 Résolu

Une assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
rambouillet41

Le syndic veut vendre mon appartment

 Résolu

Bonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Oblix

Le syndic menace une administration judiciaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
huckfinn

Loi alur

 Résolu

Bonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
andre78fr

Syndic ordonne de retirer du lierre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Syndic quasi inexistant

 Résolu

Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
pipercub79

Honoraire syndic sur assurance ouvrage

 Résolu

Bonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Rochat1

Installation douche dans chambre de bonne

 Résolu

J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andre78fr

Rachat d'une partie commune

 Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
camycath

Compteur d'eau sur le terrain voisin

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
BmV

Devis présenté à l'ag

 Résolu

Bonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Nathitalie

Envoi pouvoir par mail

 Résolu

Bonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Nathitalie

Chauffage : différend avec un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Bellemoumoune

Ordre du jour oublié ag

 Résolu

Bonjour à tous, Notre AG approche et les mandats du CS arrivent à terme. Nous avions donc convenu avec le syndic de repartir à zero au niveau du CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ecclestone

Travaux de ravalement

 Résolu

Bonjour, Si lors de l'AG, il est décidé de prendre un architecte pour les travaux de ravalement, le syndic a t-il le droit de prendre des honoraires...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
mayogalou

Ravalement de façades

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les démarches et la marche à suivre pour un ravalement de façades. Il s'agit d'un immeuble en copropri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Syndic de copropriétaire inactif.

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
camexia

Charges antérieures à achat d'un bien vendu en l'état

 Résolu

Bonjour, Le syndic de ma résidence de demande de payer l’entièreté des charges de l’année 2015 alors que je n’y ai été propriétaire qu’un peu plus...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
PsyStorm

Commision du syndic sur travaux réalisés.

 Résolu

Bonjour, Est il normal que le syndic prélève 6,5 % sur les travaux de moins de 15 000 euros, 4,5 % entre 15 000euros et 150 000euros et 3,5% entre 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
andre78fr

Changement de garage en chambre

 Résolu

Bonjour a tous Une copropriétaire à changer est garage en chambre à coucher sans aucune déclaration, ni demande, à la Mairie ou à l'AG, en a-t-ell...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Josh Randall

Les dispositifs du décret n°2004-479 du 27/05/2004

 Résolu

Bonjour, J'ai visite un studio. L'agence m'a prévenue que les seules dépenses importantes à prévoir était le ravalement voté mais en 2021 seulement...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
minervoise

Remboursement provisions de charges après vente du logement

 Résolu

Bonjour, J ai vendu mon appartement il y a déjà un an, et depuis j attend toujours que le syndic me rembourse l excédent de la provision de charge...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Redidisylvie

Présidente du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en copropriété. J'ai demandé en février une réunion du conseil syndical, en mars je demandais la convocation d'une assem...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rambouillet41

Calcul prix ravalement selon configuration de la résidence

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
andre78fr

Information sur les pv des ag

 Résolu

Bonjour, Sur le PV de l'AG, le syndic de mon immeuble indique le nom des absents mais pas le nom des copropriétaires présents ou représentés avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Chan-elle

Rere demande de renseignements

 Résolu

rere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Contester décision ag ?

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 541