Les discussions

Fibre orange

 Résolu

Bonjour, La Copropriété ou je réside voudrait installer la Fibre chez Orange. Or je ne suis pas chez cet opérateur et ne désire pas changer. D'autre p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Paris...

Camera de surveillance

 Résolu

Bonjour Messieurs Dames etant en copropriété dans une zone pavillonaire est il necessaire avant de poser une camera de surveillance exterieure d'en i...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
regul

Immatriculation immeuble

 Résolu

bonjour, je suis au conseil syndical d'un immeuble et je souhaiterais savoir comment consulter le contenu de notre immatriculation faite par notre s...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
veroti

Pouvoirs du membre du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, Depuis de nombreux mois une serrure (maintenant les deux) / porte d'un immeuble où je possède un appartement ne ferme pas correctement. U...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Entea1903

Dépassement de budget

 Résolu

Bonjour Je viens vers vous car mon syndic me demande une régularisation de charges (dépassement de budget dans l'exercice Oct 2017/Sept 2018) Il fau...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle majorité pour cette résolution?

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété du XVIIème siècle ISMH (bâtiment historique). Chaque copropriétaire assure l'entretien et le remplacement d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi alur à quel date cette loi est applicable pour notre région

 Résolu

Bonjour, AG de décembre 2018, pour le budget provisionnel la loi ALUR est mise en application ,alors que les années précédentes , la résolu n'était...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
vertchemin

Fuite extérieure dans un vieil immeuble

 Résolu

Bonjour à tout le monde! Voilà ce qui m'amène. Dans un vieil immeuble de la Région Parisienne, il a été découvert une fissure au niveau du 4ème éta...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Confucius1

Infiltration par balcon

 Résolu

Bonjour* je suis propriétaire d 'un appartement au 2e étage , je possède un balcon prolongé d'un cagibi et à chaque fois qu'il pleut fort , mon bal...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Annuler autorisation donnée au syndic

 Résolu

Bonsoir, J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Depuis plus d'une an...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41

Election du président au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Les membres du Conseil Syndical peuvent-il élire le président à bulletin secret ? Peut-on voter blanc ? s'abstenir ? Le fait de s'abste...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
dominova

Conflit d'interêts ? copropriété

 Résolu

Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il faire partie d'une amicale dans la même copropriété ? Y-a-il conflit d'intérêt ? En est-il de même s...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
rambouillet41

Ascenseur

 Résolu

Bonjour, L'ascenseur de l'immeuble où réside ma Maman est en panne depuis 3 semaines. Elle habite au 4ème étage et elle a 82 ans. On nous a indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changemen d'adresse

 Résolu

bonjour la mairie a changer notre immeuble d'adresse sur une rue publique pour l'indiqué sur une rue privée , avait-elle le droit sans meme nous préve...

32 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Josh Randall

Carence de syndic

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété il y avait un syndic bénévole qui a démissionné. Malgré une AG extraordinaire pour trouver un syndic il n'y a pas e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
rambouillet41

Composition d'un syndic bénévole

 Résolu

Bonjour Voilà je suis propriétaire dans une petite copropriété de 3 logements le mien , les deux autres appartements sont loués et appartiennent à...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Evy

Délai pour retrouver un nouveau syndic après lj du syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de copropriété a été placé en liquidation judiciaire. Le liquidateur nous a informé par courrier que nous devions convoquer une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Agent_immo_92

Quel taux de tva reduit

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble dont l''accès est en commun avec 2 autres propriétaires et nous avons des travaux de canalisations des ea...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
andre78fr

Nouveau logement : recalcul de tantièmes ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet d'aménagement d'un grenier pour un 4ème appartement (copro de 3 appartements actuellement), la nouvelle répartition des t...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rambouillet41

Qui peut aider un copropriétaire ne pouvant assumer des frais de remise en état

 Résolu

Bonjour, Je reçois régulièrement "comment ça marche" et peut-être pourrez-vous me donner un conseil : J'ai hérité d'un appartement dans une résidence...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rambouillet41

Pose d'un 4ème compteur électricité sur le tableau

 Résolu

Bonjour, Petite copro de 3 appartements. L'un des copro a loué son appartement mais non le grenier (combles qui font partis de son achat mais classé...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
ptitchinoise

Ravalement de l'immeuble

 Résolu

Bonjour Dans une petite copropriété au bord du Seine (14 appartements, construction 1996), un ravalement non-imposé (raisons esthétiques, traces d'hu...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Helipteris

Comptabilité

 Résolu

Bonjour, Le syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots est-il obligé de tenir un plan comptable comme pour une grosse copropriété avec un syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
andre78fr

Election au conseil syndical de copropriete

 Résolu

Bonjour, le proprietaire de garages peut il faire parti du conseil syndical? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rambouillet41

Quelle forme juridique donner à notre future association?

 Résolu

Bonjour, merci par avance, de vos conseils. Un chemin en terre (ouvert au public) permet de desservir une quinzaine de maisons. Cet ancien chem...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
machto

Ouvertures d'aération

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'acheter un petit appartement (immeuble ancien) pour les vacances situé en ville dans une jolie station. L'appartement, s...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41

Provisions charges copropriété

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai maximal pour payer ses charges de copropriété trimestrielles avant toute mise en demeure. sachant que l...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...

Bons de pouvoir france

 Résolu

Bonjour* Un locataire qui a eu un bon de pouvoir donné par son propriétaire peut- il prendre des bons de pouvoir pour d' autres propriétaires de l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...

Appel de charges procédure

 Résolu

Bonjour, l'AG a voté la saisie , la vente et la mise à prix d'un lot, pour mener la procédure nous avons besoin d'un avocat, donc des charges supplé...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Etanchéité et épaufrures de balcon.

 Résolu

Bonjour, notre gestionnaire veut nous imposer une étanchéité sur les balcons ainsi que la réfection des épaufrures de nez de balcon. L'immeuble neu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, lors de la dernière AG sur 3 copropriétaires , 2 étaient présents représentant 701 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41

Voisin de parking utilise ma place de parking pour stockage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking dans un immeuble. Je précise que les places sont nominatives, et que je n'...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
littlewhite1

Vote en ag travaux d'isolation extérieure

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires le premier détient 223/1000 ème (appartement + débarras) le second détient 223/1000 ème (appartement + ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41

Trop perçus

 Résolu

Bonjour, J'ai repris récemment le syndic bénévole d'une copropriété. J'ai constaté que des archives avaient disparu et que le solde bancaire (hors...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
james

Loi alur contrat de syndic, frais annexes

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pourparlers avec un syndic potentiel pour notre petite copropriété - Celui-ci propose à l'intérieur de son forfait des "fr...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
terreoceane

Chauffage, température légale

 Résolu

Bonjour, comment prendre la température d'un appartement ? Le syndicat prend la température en haut du mur, au-dessus de radiateur où il fait le plus ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
andre78fr

Travaux en façade.

 Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété, des travaux pour réfection des boiseries vont être effectuer. Parmi ces travaux figurent la réfection de volets en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
sireacy

Place pmr

 Résolu

Bonjour, Il y a t-il une évolution pour la verbalisation des places PMR dans les copropriétés suite au Décret n° 2017-688 du 28 avril 2017. En eff...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
lili

Date arrêt et remise en route du chauffage

 Résolu

Notre gardien a-t-il le droit de proposer les dates de remise en route et fermeture du chauffage par courrier recommandé pour notre prochaine Assemblé...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
dominova

Facturation charges alors que exonéré de tantiemes

 Résolu

Bonjour, Selon mon RDC 8 lots, dont le mien, situés au rez de chaussée n'ont pas de tantièmes Escalier. Le syndic m'a toujours facturé selon les t...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
mod77

Autorisation de travaux en mairie sans accord des coproprietaires

 Résolu

Bonjour, Notre petite copro est divisée entre 4 copropriétaires, deux SCI dont la notre dont je suis associée à 50% avec mon frère, et un propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
galathea1966

Calcul de sa quote part ds paiement de travaux

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire d'un studio dans un immeuble qui représente 426 tantièmes. Des travaux pour un montant total de 18400 E TTC ont...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
MORITZ

États datés fois 2

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier je lis que le tarif des états datés est de 480e, Or le syndic me facture 2 fois l’état daté ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Report de date d'ag à la demande d'un copropr?

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation pour une AG, un des copropriétaire demande au syndic de reporter la date de 10 à 15 jours (on sera ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
rambouillet41

Article 25 ou 26 - abus de droit?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, D'après le règlement de co propriété, notre'immeuble est à destination d'habitation. A l'origine il y a en rdc des petits lo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
rumil75

Assainissement commun au trois logements

 Résolu

Bonjour, Je vends un des deux locatifs qui sont mitoyens, réalisé sur une partie de terrain en indivision, possédant un l'assainissement commun e...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
aurad

Comment contraindre 1 syndic à respecter la loi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit, il y a plusieurs mois, au syndic pour que je reçoive non par mails qu'il m'impose (sans me l'avoir proposé) mais uniquement par ...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory

Taxe foncière pour 2018

 Résolu

Le service des impôts me signale que je n'aurai pas d'avis de taxe foncière pour 2018. Cela veut-il dire que je ne paierai pas de taxe foncière si oui...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
mariegil76

Comment monter un syndic bénévole de copropriété?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis bien 10 ans dans un immeuble de 4 lots. Nous n'avons jamais eu de syndic de copropriété et gérions seulement l...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
andre78fr

Épaves abandonnées par ancien locataire

 Résolu

Bonjour, Le fils d'une locataire peu amène, dont nous subissons avec patience les comportements parfois très désagréables, ne vit plus chez sa m...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 541