Les discussions

Règle de majorité d'un vote retirant un droit à un copropriétair

Résolu

bonjour aux membres de ce forum, l'assemblée générale de ma copropriété a décidé à la majorité de l'article 24 de couper l'électricité dans mon garag...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Rochat1

Fermer ses volets le soir sous peine de pénalités .

Résolu

Bonjour, le président de mon conseil syndical ( je suis propriétaire d' un appartement en copropriété ) a décidé que, pour faire des économies de ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
prop26

Ajout dans les statuts de la copropriété

Résolu

Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
andre78fr

Election d'un vice-président en copropriété dans un cs

Résolu

Bonjour, En copropriété, le conseil syndical procède à l’élection de son président. Est il possible d'élire un vice-président ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
rambouillet41

Comment connaître le détail de ses "propres" charges.

Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mes deux frères et moi même, assurons la gestion des affaires de notre mère, trop âgée pour le faire elle-...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
DEMER Nadège

Critère d'utilité & répartition des charges

Résolu

Bonjour, C'est quoi le critère d'utilité, dans le domaine de répartition des charges en de copropriété? Je me suis vu opposer par le directeur fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
rambouillet41

Sortir de l'indivision

Résolu

bonjour, je suis propriétaire en indivision depuis 25a ou je paie les fonciers seul j'aurai aimé savoir si la loi trentenaire rappliquerai à l'échéan...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Financement boîtes à lettres

Résolu

dans un immeuble ancien installation de boîtes aux lettres. Doit-on payer aux millièmes ou au nombre de boîtes/personne. Certains en ont 3 .(chambres ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rambouillet41

Chiens interdits dans le jardin de la copropriéte

Résolu

Bonjour, notre copropriété dispose d'un grand espace vert ou depuis toujours les animaux évoluent avec la règle de ramasser les excréments ce qui est ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
louvanne

Borne incendie public sur réseau d'eau privé.

Résolu

Bonjour, Nous avons une borne incendie - non clôturée - sur notre copropriété (huit maisons) qui elle est close. Les clôtures ont été mises en place ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Girkle

Diférence entre employé d'immeuble et gardien

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charge...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41

Syndics au abonné absent depuis 2 ans! que faire?

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en 2016 et depuis je n'ai reçu aucun appel de fonds pour les charges de copro; de plus depuis février 2015 aucun...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
witefree

Voiture non roulante sur parking privé

Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance si ma question n'est pas au bon endroit. Comme indiqué dans le titre, je suis propriétaire d'une place de parking p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Kitty

Mise en copropriété

Résolu

Bonjour, voici mon problème, j’espère que vous aurez une solution. Je souhaite créer une petite copropriété de 3 lots dans ma maison. L'agencement ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Syndic benevol

Résolu

Bonjour à tous Je veut acheter un appartement Mais le syndic bénévole n'a jamais fait aucune assemblée Est ce que c légal? A savoir il ne sont q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Panzer

Ascenseur détérioré lors d'un emménagement

Résolu

Lors d'un emménagement en juin 2016, l'ascenseur a été endommagé au niveau des portes. Un ou deux jours après, il est tombé en panne. La société de d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
priscatom

Jouissance exclusive des toilettes

Résolu

Bonjour, Étant propriétaire d un magasin en rez de chaussé d un immeuble, j ai eu par acte notarié et par AG la jouissance exclusive des toilettes. ...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco2879

Chemin commun /algérie

Résolu

Bonjour, c est que en 1950 j ai acheter une parcelle de terrain que sur l acte est bien dis le chemin est pour x et a ors je veux bien la suprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd

Un jardin doit il être compte dans les tantièmes de charges en c

Résolu

Un jardin doit il être compté dans les tantièmes de charges en copropriété ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Lilisaintcharles

A qui dois-je adresser les convocations et pv des ag

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété de 5 lots, un des copropriétaire a mis en gestion auprès d'une agence immobilière son bien qu'il a mis en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
arelette

Projet de construction immobiliere

Résolu

Bonjour, Un projet de construction nous intéresse, seulement le promoteur demande de verser 30 % du montant du bien , ce qui représente 60 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
kasom

Mediateur

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un médiateur pour de copropriété. Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Travaux non réalisé

Résolu

Quand lors d'une A.G. un travail a été adopté à la majorité peut il ne pas être réalisé? ou doit il être réalisé impérativement? Merci de m'éclaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Fisch

Etat des impayes

Résolu

J'ai réclamé au syndic de mon immeuble l'état des dettes ( en principal et en intérets ) d'une copropriétaire qui a vendu son bien et doit passer chez...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
andre78fr

Détail des charges lors de la vente d'un lot

Résolu

Bonjour, A L'occasion d'une vente, le notaire me demande de justifier les charges par lot! compte tenu de l'exigence de la Cour de Cassation? Jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Cincloud

Pouvoir d'un copropriétaire remis lors d'une ag

Résolu

Bonjour, Lors d'une AG un copropriétaire m'a remis son pouvoir en spécifiant ces consignes de vote. Je peux modifier ces consignes de vote sur le po...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
rambouillet41

Répartition des charges poubelles

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une bâtisse qui comprends 4 appartements. Seul 3 appartements sont occupés. Le propriétaire me facture les char...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
djivi38

Compteur d'eau

Résolu

Bonjour, J'ai un compteur d'eau individuel, le propriétaire n'en tient pas compte, il me facture l'eau à la louche, il ne veut rien entendre, que do...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ingemu

Etat des dépenses

Résolu

Le Syndic a -t-il le droit de facturer une participation à la garantie financière ? taux: 0,50%TTC

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux

Résolu

Bonjour, Pour des travaux de réfection d'une toiture, le Syndic peut-il se faire désigner; par une AG extraordinaire; maître d'ouvrage délégué pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Copropriétaire refuse de payer les charges communes

Résolu

Dans une copropriété privée un copropriétaire peut-il refuser de payer les charges sous prétexte qu'il n'utilise pas les voiries ,les places de parkin...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
highskilled57

Porter plainte contre président du conseil syndical ?

Résolu

Bonjour, Je suis conseillère syndicale dans une copropriété. Le président demande à chaque membre les sujets à inscrire à l'ordre du jour mais il fai...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
maddalena3

Taxe ordure ménagère locataire décédé

Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en mai 2016, il était locataire d'un logement et aujourd'hui on me réclame la taxe d'ordure ménagère en intégralité es...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
djivi38

Charges demandées après signature

Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé au 2 Janvier un bail pour une maison en location affichant un prix TCC à 1190€. Sauf que voilà, les propriétaires me deman...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Marushkoff

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Merci doris33 pour votre réponse si rapide , oui il me réclame l'année civile 2016 , donc si je comprends bien , je dois payer que le prora...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
korynet

Banque de france et syndic

Résolu

Bonjour, Des copropriétaires de l'immeuble ne paient plus leurs charges depuis 4 ans et ont fait un dossier de surendettement à la banque de France,...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

A.g. précédentes annulées par le t.g.i.

Résolu

une A.G.de la copropriété va être faite en avril 2017 ,en juin 2017 les A.G. de 2015 et de 2016 seront annulées . Quelle sera la validité de l'A.G. 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Frais asl après ag

Résolu

Puis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Charges en copropriété

Résolu

Bonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Charges impayées et syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse

Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay

Comment faire quand on a oublié de régler un appel de fonds ?

Résolu

Bonjour, En rangeant récemment mes papiers, je me suis aperçue que je n'avais pas réglé mes charges de copropriété pour juin 2016. Cela m'arrive pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Obligations d'un syndic

Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette

Facture d'eau locataire copropriété

Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Camionnettes garées sur le parking

Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

Remplacement d une antenne colective tv

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr

Remplacement antenne

Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Formalités démission membre de conseil de syndic de copro

Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louisegoodman

Responsabilité des organes;

Résolu

Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
andre78fr
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 561