Les discussions

Projet de construction immobiliere

 Résolu

Bonjour, Un projet de construction nous intéresse, seulement le promoteur demande de verser 30 % du montant du bien , ce qui représente 60 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
kasom

Mediateur

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un médiateur pour de copropriété. Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Travaux non réalisé

 Résolu

Quand lors d'une A.G. un travail a été adopté à la majorité peut il ne pas être réalisé? ou doit il être réalisé impérativement? Merci de m'éclaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Fisch

Etat des impayes

 Résolu

J'ai réclamé au syndic de mon immeuble l'état des dettes ( en principal et en intérets ) d'une copropriétaire qui a vendu son bien et doit passer chez...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
andre78fr

Détail des charges lors de la vente d'un lot

 Résolu

Bonjour, A L'occasion d'une vente, le notaire me demande de justifier les charges par lot! compte tenu de l'exigence de la Cour de Cassation? Jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Cincloud

Pouvoir d'un copropriétaire remis lors d'une ag

 Résolu

Bonjour, Lors d'une AG un copropriétaire m'a remis son pouvoir en spécifiant ces consignes de vote. Je peux modifier ces consignes de vote sur le po...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
rambouillet41

Répartition des charges poubelles

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une bâtisse qui comprends 4 appartements. Seul 3 appartements sont occupés. Le propriétaire me facture les char...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
djivi38

Compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, J'ai un compteur d'eau individuel, le propriétaire n'en tient pas compte, il me facture l'eau à la louche, il ne veut rien entendre, que do...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ingemu

Etat des dépenses

 Résolu

Le Syndic a -t-il le droit de facturer une participation à la garantie financière ? taux: 0,50%TTC

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux

 Résolu

Bonjour, Pour des travaux de réfection d'une toiture, le Syndic peut-il se faire désigner; par une AG extraordinaire; maître d'ouvrage délégué pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
rambouillet41

Copropriétaire refuse de payer les charges communes

 Résolu

Dans une copropriété privée un copropriétaire peut-il refuser de payer les charges sous prétexte qu'il n'utilise pas les voiries ,les places de parkin...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
highskilled57

Porter plainte contre président du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, Je suis conseillère syndicale dans une copropriété. Le président demande à chaque membre les sujets à inscrire à l'ordre du jour mais il fai...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
maddalena3

Taxe ordure ménagère locataire décédé

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en mai 2016, il était locataire d'un logement et aujourd'hui on me réclame la taxe d'ordure ménagère en intégralité es...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
djivi38

Charges demandées après signature

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé au 2 Janvier un bail pour une maison en location affichant un prix TCC à 1190€. Sauf que voilà, les propriétaires me deman...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Marushkoff

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Merci doris33 pour votre réponse si rapide , oui il me réclame l'année civile 2016 , donc si je comprends bien , je dois payer que le prora...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
korynet

Banque de france et syndic

 Résolu

Bonjour, Des copropriétaires de l'immeuble ne paient plus leurs charges depuis 4 ans et ont fait un dossier de surendettement à la banque de France,...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

A.g. précédentes annulées par le t.g.i.

 Résolu

une A.G.de la copropriété va être faite en avril 2017 ,en juin 2017 les A.G. de 2015 et de 2016 seront annulées . Quelle sera la validité de l'A.G. 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Frais asl après ag

 Résolu

Puis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Charges en copropriété

 Résolu

Bonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Charges impayées et syndic

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41

Brise vue en copropriété

 Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

 Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay

Comment faire quand on a oublié de régler un appel de fonds ?

 Résolu

Bonjour, En rangeant récemment mes papiers, je me suis aperçue que je n'avais pas réglé mes charges de copropriété pour juin 2016. Cela m'arrive pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Obligations d'un syndic

 Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette

Facture d'eau locataire copropriété

 Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Camionnettes garées sur le parking

 Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

Remplacement d une antenne colective tv

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr

Remplacement antenne

 Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Formalités démission membre de conseil de syndic de copro

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louisegoodman

Responsabilité des organes;

 Résolu

Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
andre78fr

Loi allur propriétaires

 Résolu

Je voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Présidence conseil syndicall

 Résolu

je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Droit de jouissance d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons payé une acquisition faite par notre fils marié sous le régime de la communauté, il s'agit d'un petit bois de 9000 mètre carré e...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
QUADBRUXELLES

Financement de ravelement

 Résolu

Bonjour, suite à une décision de procéder au ravalement de notre immeuble dont j'ai toujours voté contre le syndic doit -il mettre en place plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rambouillet41

Paiements charges copropriété

 Résolu

Bonjour, Les charges étant parfois élevées, je procède à leurs règlements, dès réception de l'appel de fonds, en plusieurs chèques en général deux ou...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
baggione

Je ne paye aucune charge de copropriété!

 Résolu

Bonjour, jeune propriétaire et non habitué des démarches de toute sorte, je me suis récemment posé la question du paiement des charges et des travau...

31 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
phiphi

Constitution d'un fonds travaux à compter du 1er janvier 2017

 Résolu

Bonjour, L'article 58 de la Loi ALUR rend obligatoire à compter du 1er janvier 2017 la création d'un fonds travaux pour les copropriétés, cette obli...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
rambouillet41

Frais occasionnés par une procédure de tierce opposition

 Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle question concernant notre copropriété regroupée en ASL avec 5 membres chacun propriétaire à part égale un procès pour un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Dessert

Facture de ramonage

 Résolu

NOUS AVONS REGLE 80 EUROS DE FRAIS DE RAMONAGE DE CHAUDIERE A NOS PROPRIETAIRES CES DERNIERS REFUSENT DE NOUS DONNER COPIE DE LA FACTURE? LES DEUX ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
feloxe

Charges locatives france

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je vis depuis le 24 mai 2014 dans une copropriété (une maison coupe en deux : je vis dans le haut de la maison et au...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Sarah ari

Des propriétaires refusent de payer l'élagage, quel recours ?

 Résolu

Bonjour, Suite à la construction de notre lotissement, nous avons été mis d'office en copropriété pour les espaces verts non construits (bandes herbe...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Maikeulkeul

Conditions de vote à l'unanimité

 Résolu

Bonjour, Dans quels cas précis s'appliquent les règles de vote à l'unanimité dans une copropriété ASL de 5 personnes (résidence villas) dans le cas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Dessert

Travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 10 appartements, des travaux d'étanchéité viennent d'être effectués sur 6 balcons. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Liseuse43

Obliger mon syndic à une température moyenne de 19° chez moi

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété au 3° et dernier étage et en hiver j'ai du mal à obtenir 19° dans mon logement parce qu'il est mal isolé ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Pouvoir à mon syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
dany311

Le droit de bloquer le loyer

 Résolu

kenner suis en location et en panne de plaque électrique pour cuisiné,depuis deux semaines et le propriétaire ne répond pas a l'agence comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Komar

Remplacement tuiles toit en copropriete, qui paie ?

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement situe dans un batiment compose de 6 appartements de plein pied avec chacun une partie de toit commun....

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Gimala

Dépassement de délai du syndic pour notre ag annuelle

 Résolu

Bonjour, Notre syndic à dépassé la date limite pour nous convoquer à notre AG annuelle, que faire ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
andre78fr

Plainte contre le propriétaire majoritaire

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
carabassene

Qui préside l'ag?

 Résolu

Bonjour, Qui préside l'AG ?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
andre78fr
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 541