Les discussions

Appartement en indivision

 Résolu

Bonjour J'habite un appartement depuis plus de 30 ans un appartement dans une maison encore en indivision. Est ce que au moment du partage de cette...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
moon9598

Problème location garage

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui un problème, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, en bas de cet immeuble, se trouvent trois garag...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
ASILLY

Me rafraichir la mémoire/martinique

 Résolu

bonjour a vous en faisant des démarches sur un héritiers pour faire une séparation de terre je constate qu'un procès verbal d'arpentage a été rédig...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
DOMERGE

Porte d'appartement éraflée

 Résolu

Bonjour, j'ai constaté ce week end que ma porte d'entrée d'appartement a plusieurs éraflures pas trés jolies. Moi ça ne me gêne pas, mais étant locata...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
varinia43

Appel de fond

 Résolu

Bonjour, Mon nouveau syndic appelle des fonds sur un consommation d'eau sans relevé de compteur pour l'année 2011, puis- je refuser de payer. Me...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
relou

Statut de syndic bénévole

 Résolu

Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de votre aide

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
raydeslagunes

Pose de gouttière à un balcon

 Résolu

Mon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Josh Randall

Divorce d'un des copropriétaires...

 Résolu

Bonjour à tous, Bonnes vacances à certains. Un de nos copropriétaires a divorcé. Sa femme lui a revendu sa part. Maintenant, il semblerait que ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
annemerle

Certificat de bornage.

 Résolu

2 lots détachés ont été enregistrés au plan cadastral.Pour obtenir un certificat de bornage en vue de leur vente, faut il que je dépose un dossier dit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
bernard202

Ravalement de façade

 Résolu

travaux votés en mars 2014 ; appart vendu en juillet 2012. travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 q...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
dansleflou

Voiture en stationnement sur ma place de parking

 Résolu

Salut, il arrive de temps en temps (trop souvent à mon goût) qu'une voiture soit garée sur ma place de stationnement. je suis locataire dans une co...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tibouuh

Véfa: president du cs chargé de la sortie des poubelles + ménage

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je commence une nouvelle fois en remerciant les personne qui font vivre ce site de façon bénévole et nous aident...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
choupettedeparis1

A.g

 Résolu

Bonsoir, Aimerais savoir si dans une copropriété,un propriétaire peut donner son "pouvoir" à son locataire??pour le représenter à l'assemblée général...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
correvrot

Du conseil syndical...

 Résolu

Bonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Josh Randall

Fuite dans une cave privée dans copropriété horizontale

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 5 lots. Une canalisation d'eau de pluie fuit fortement, puis-je appeler un professionnel sans attendre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
annemerle

Résolution prise à l'unanimité...

 Résolu

Bonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Rochat1

Dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
fuite

Dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311

Ravalement

 Résolu

Mon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
liondebondy

Copropriétaire décédé, les autres payent ?

 Résolu

bonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou

Intelligibilité de membres du conseil syndical

 Résolu

Nouvellement élu au conseil syndical je pose des questions qui restent sans reponse que ce soit du conseil syndical ou du syndic. L'article 53 de no...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
EugeneOudine

Sortir d'une indivision

 Résolu

Comment sortir d'une indivision, sachant que nous sommes 30 héritiers et que cette affaire n'a pas été résolue depuis 60 ans. Remerciements.

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
acipms

Problème d'assurance de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lot don un lot en culte de prière à Marseille, l'assurance a résilié le contrat car ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Réfection toiture et règlement copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble parisien de 5 étages. Dans un mois aura lieu l'AG et l'ordre du jour me pose problème. Un copropriétair...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Josh Randall

Climatisation et copropriété.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une boutique en rez-de chaussée d'un immeuble et la copropriété s'est aperçu que mon locataire de cette boutique avait une cli...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
paradisio1943

Colonne montante

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons décidé de séparer en 2 lots pour en faciliter la vente: un T4 que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
dany311

Limite partie commune et privative sur colonne eau vannes

 Résolu

Bonjour je suis en litige avec la copro qui à fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car sel...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
phil3169

Assemblée générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien un copropriétaire peut détenir de pouvoirs, d'autre part le syndic ou son représentant peut-il détenir des pouvoirs...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
jabuz

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jabuz

Volets abîmes reboursé par assurance d'immeuble en parties priva

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème qui me préoccupe : un des copropriétaire de l'immeuble ou je réside ,a eu ses volets abîmés par un gros coup de vent, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
relou

Ag de copropriété pouvoirs en blanc

 Résolu

Dans une AG de propriété le syndic peut t-il distribuer des procurations en blanc à des copropriétaires non désignés par le copropriétaire absent? Su...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jabuz

Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Paris...

Etat daté de 580€ cabinet jean charpentier

 Résolu/Fermé

Bonjour Suite à la mise en vente de nos 2 lots nous apprenons qu'il nous faut payer €580 pour la DELIVRANCE ETAT DATE EN CAS DE MUTATION (conforme à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hiromiito

President conseil syndicat qui n'est plus propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre syndic et mon mari fait parti du Conseil Syndical. Il a proposé de changer le syndic, mais il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
MAZ10

Mes excuses - c'est conseil syndical, pas syndicat!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma question précédente j'ai écrit Conseil Syndicat, bien sur, c'est le Conseil Syndical de quoi je parle.. mes excuses.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
BmV

Taxe fonciére

 Résolu

Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat d'un petit terrain a bâtir en copropriété obligatoire ,vue la superficie du dit terrain. L'agent i...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
steng

Refus de quittance

 Résolu

Bonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Changement de chauffage..

 Résolu

Bonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
anamerida

Ascenseur obligatoire ou pas

 Résolu

Bonjour, petite colle ... grosses conséquences pour mon projet : Prenons une construction parisienne R+2 et construisons 4 niveaux au dessus. L'ensem...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
FEDEBRIK

Usage de l'électricité dans garage de copropriété

 Résolu

Bonjour, je dois signer dans 5jours l'acte d'achat d'un box dans une copropriété. J'ai remarqué que d'anciens câbles électriques devaient alimenter p...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
mpmp93

Chauffage

 Résolu

Quel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Rochat1

Conflit entre copropriétaires concernant la taille d'une haie

 Résolu

Bonjour, J'habite une copropriété horizontale (33 lots) gérée par un syndic bénévole et un conseil syndical dont je suis membre. Notre problème e...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Rochat1

Assemblée coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Lors de la convocation d'une assemblée de coproprietaire, le syndic doit-il joindre un pouvoir avec la convocation? (obligation ou pas) Mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Rochat1

Location loge

 Résolu

J'ai déjà posé ma question, mais je repose. Copropriété 135 appartements, poste gardien supprimé à la dernière AG, location loge décidée. Problème: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ilungm1

Quelles démarches suite à modification de surface ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement avec des plateaux à aménager, de type loft. J'ai réalisé les travaux avant mon aménageme...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
kerreanne

Usufruit

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 1998, et a laissé sa maison et ses biens en usufruit à sa seconde femme. A l'heure d'aujourd'hui il s'avère qu'elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Allee copropriété/qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nathi95

Comment partager le coût de pose compteurs d'eau individuels

 Résolu

Bonjour, Je suis Syndic benevole d'une copro xe 7 personnes (tous propriétaire.) Nous avons voté la pose de compteurs d'eau individuels en locatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
pamplemousse45

Place de parking

 Résolu

bonjour, Je suis parti le temps d'un week end et j'ai déposé ma voiture chez un ami qui habite en résidence qui possède donc une place de parking ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
crevette1984

Règle de présence à une ag

 Résolu

Bonjour La présence d'une agence immobilière auprès d'un copropriétaire est-elle légale lors d'une assemblée générale de copropriété ? A-t-elle ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jabuz
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 541