Les discussions

Cahier des charges

 Résolu

Bonjour, Une copropriete peut'elle acheter un terrain et le revendre aussitot a un coproprietaire afin qu'il agrandisse son appartement? Cela est...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
rambouillet41

La répartition individuelle des charges de chauffage

 Résolu

Bonjour les répartiteurs des frais de chaleur ( ou de chauffage) actuels ne sont pas précis, ni fiables et de plus ne sont plus concernés par la mod...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Rochat1

Changement de destination d'un local commercial en habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial de 78m2 à Paris. J'ai fait une démarche auprès de la Mairie pour en changer la destination (en h...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Reprise après un syndic qui ne faisait rien, quels risques ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais acheter un appartement dans un copropriété ou rien n'a été fait depuis la création de la copro à part payer l'assurance de l'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Laurentttttttt

Règle de majorité

 Résolu

Bonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Bobdenice

Loi alur et règlementation

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41

Taux syndic copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
chicmochic

Mezzanine

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en copropriete depuis 1987, en 1993 avec plusieurs autres propriétaires nous avons faits des mezzanines en empiètant da...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
liliout

Démission syndic benevole

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un copro de 5 lots. Ma démission de syndic est refusée par les copropriétaires. Aucun copropriétaire ne veut p...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ganathaine

Loi alur : constitution d'un fonds de travaux

 Résolu

il est prévu la constitution d'un fonds permanent de travaux , alimenté par un versement supplémentaire et spécifique de 5% du budget annuel il sembl...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
berou22

Syndic bénévole exercé à deux personnes

 Résolu

Bonjour Etant en train d'organiser notre nouvelle petite copropriété de 6 logements, nous nous posons la question de savoir si le syndic bénévole peu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Chien copropriété

 Résolu

Bonjour, nous louons un logement en copropriété qui bénéficie d'un jardin commun. Nous sommes également propriétaire d'un chien non categorisé, éduqué...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rambouillet41

Charges impayées - calcul des intérêts de retard

 Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Certains co-lotis ne règlent pas les charges d'entretien des parties communes. Le règlement de l'ASL prévoit...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bt56

Travaux isolation extérieur

 Résolu

Bonjour ma fille a achetée un appartement en copropriété elle veut faire des travaux d isolation sur son coté de maison mais le propriétaire de l aut...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Droits en indivis sur un passage commun

 Résolu

Bonjour, Venant d'acheter une maison, il apparait que nous somme en droits indivis de moitié avec un voisin. Cela signifie t-il que nous sommes to...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Manouc19

Boîte aux lettres personnelle

 Résolu

Bonjour, Je vais habiter dans une copropriété dans laquelle la gardienne dépose le courrier sur les paillassons. Je ne désire pas que mes voisins pu...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Lilou

Répartition des charges de copropriété.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et je souhaiterai savoir quelles démarches entreprendre afin de faire cesser une utilisation abusive d'é...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
andre78fr

Intégration de parties privatives dans un ravalement

 Résolu

Bonjour le ravalement de mon immeuble vient de s'achever , la facturation individuelle intègre un coût relatif à l'installation de pare-vue dont t...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
copro78

Copropriétaire éternellement insatisfaite

 Résolu

Bonjour, je suis syndic non professionnel d'une copro de 11 copropriétaires il y a un conseil syndical de 4 personnes Une copropriétaire éte...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rambouillet41

Litige avec syndic de propriété: fuite raccordement eaux usées

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite au niveau du raccordement de mon wc sur la descente commune, je suis en litige avec le syndic de propriété. La fuite a l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
cdoron

Remplacement conduites d'eaux usées

 Résolu

Bonjour, plusieurs conduites d'eaux usées sont fortement détériorées pas la corrosion dans les sous sols de la copropriété. Ces remplacements sont-i...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
chrischris69

Copropriété achat de lot

 Résolu

Bonjour, je formule ma question par points : - 1998 achat d'un studio 2 lots rez de chaussée avec jardin "jouissance privative " de 480 m2. Une terra...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
leszozios

A propos de l'assemblée générale

 Résolu

Bonjour Est-il normal qu'une assemblée générale de copropriété se tienne un vendredi matin à 9h alors que 3 copropriétaires travaillent et ne pourro...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rambouillet41

Révocation conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Le Conseil Syndical (attention je ne parle pas du Syndic mais bien du Conseil Syndical) de l'immeuble dans lequel je suis co-propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Clôture chemin privé en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui esr la dernière d'un chemin privé sans issue . Ce chemin se termine par un mur qui prolonge aussi no...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rambouillet41

Location d'une loge concierge

 Résolu

Bonjour, L'AG à décidé de mettre un terme au bail 3-6-9 consenti à une personne autre que le concierge. La copropriété souhaite reprendre un conci...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Georges06fr

Paiement de l'eau en tantième

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et voilà plusieurs années que le syndic nous facture l'eau au tantième alors que nous avons chacun un compteur individuel ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Grillager le long de l'allée dans une petite copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire louant à un locataire(dans une petite copropriété) d'un jardin non clôturé donnant sur une partie commune (allée dallé...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ALEXMALVINA1

Responsabilite du syndic ou du coproprietaire?

 Résolu

Bonjour, le mur extérieur de mon appartement part en morceau les crochets de volets ne tiennent plus. je suis propriétaire de mon appartement mais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Réserve de trésorerie asl

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons constituer une " réserve de trésorerie " en prévision de futurs travaux pour notre ASL de propriétaires (Ordonnance du 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
andre78fr

Partie commune local vélo

 Résolu

Bonjour, le conseil syndical annonce qu'il va prendre le local vélo pour se créer un bureau et donc se l'approprié il va donc changer la serrure e...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Rochat1

Éclairage dans résidence privée

 Résolu

Bonjour, Le gestionnaire de ma résidence privée affirme que l'éclairage extérieur doit fonctionner 24/24. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
envak

Fonds de travaux

 Résolu

Bonjour Je suis trésorier d'une association syndicale libre de propriétaires (Lotissement) qui a plus de 5 ans d'existence. Je tiens actuellement une...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
PhilBDR

Le vote a "l'hunanimité"

 Résolu

1-Dans une Assamblée Générale ; quel sont les problèmes, exigeant le vote a "l'hunanimité" ? 2-Sur 20 appartement et 1000 tantièmes; quel nombre de p...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
rambouillet41

Achat jardin de copropriété par occupant du rez

 Résolu

Bonjour, J habite un appartement dans un petit immeuble de 5 étages. A l arrière il y a un petit jardin faisant partie de la copropriété , mais don...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
sonicka

Exclure un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, président d'un conseil syndical élu pour encore deux ans, d'une grosse copropriété, je souhaiterais exclure un de nos membres dont la présenc...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
B.JUSTE

Loi alur : extranet des syndics payant ou gratuit ?

 Résolu

Bonjour, depuis 2015, la loi Alur impose que les Syndics mettent à disposition des copropriétaires un service EXTRANET. 1) ce service est-il obligat...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
alicej46

Conseil syndical de copropriété

 Résolu

Bonjour pouvez vous me préciser quand un conseil syndical n'est plus constitué et un suppléant peut il prendre des décisions ? je vous en remerc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
monilux

Modification des milliemes de copropriete

 Résolu

J'habite un des 7 appartement d'une grande maison en copropriété . Suite à une invasion de termites, j'ai du effectuer des travaux dans une partie pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
rambouillet41

Pourquoi le syndic nous oblige à un nouveau diagnostic amiante

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
sabrina1955

Délais de paiement "demande de provisions"

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une facture de mon syndic de copropriété samedi 1er octobre avec date à régler au 1er octobre. Je leur ai fais un mail en leur ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
andre78fr

Réfection toiture en copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un petit appartement situé dans les combles d'une maison bourgeoise gérée en copropriété par un syndic. Il est pré...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
AnneVS

Ballon d eau en copropriété

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
rambouillet41

Chat et voisinage

 Résolu

Bonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Ascenseur

 Résolu

Bonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Arkana0

Ravalement qui doit payer quoi

 Résolu

Bonjour, Notre immeuble qui se trouve sur rue doit être ravalé (rue et cour) dans la copropriété il y a 2 maisons individuelles, les occupants doiv...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
gigi2870

Groupe syndical

 Résolu

Lors d'une AG si une personne du groupe syndical ne se présente pas est elle radié du groupe il n'y a eu aucune excuse annoncée lors de la réunion AG...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
rambouillet41

Que faire dune boite aux lettres remplie de courrier ?

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire X loue son appartement par l'intermediaire d une agence de location Y qui se situe a 30 kms de cet appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
debutante66

Delai entre 2 ag

 Résolu

Bonjour, je suis coproprietaire dans un immeuble comportant 20 lots ,la derniere AG a eu lieu le 23 juin 2015,nous venons de recevoir la convocation p...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Affichage copropriété

 Résolu

Bonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 541