Les discussions

Charges impayées et syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse

Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay

Comment faire quand on a oublié de régler un appel de fonds ?

Résolu

Bonjour, En rangeant récemment mes papiers, je me suis aperçue que je n'avais pas réglé mes charges de copropriété pour juin 2016. Cela m'arrive pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Obligations d'un syndic

Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette

Facture d'eau locataire copropriété

Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Camionnettes garées sur le parking

Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

Remplacement d une antenne colective tv

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr

Remplacement antenne

Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Formalités démission membre de conseil de syndic de copro

Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louisegoodman

Responsabilité des organes;

Résolu

Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
andre78fr

Loi allur propriétaires

Résolu

Je voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Présidence conseil syndicall

Résolu

je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Droit de jouissance d'un terrain

Résolu

Bonjour, Nous avons payé une acquisition faite par notre fils marié sous le régime de la communauté, il s'agit d'un petit bois de 9000 mètre carré e...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
QUADBRUXELLES

Financement de ravelement

Résolu

Bonjour, suite à une décision de procéder au ravalement de notre immeuble dont j'ai toujours voté contre le syndic doit -il mettre en place plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
rambouillet41

Paiements charges copropriété

Résolu

Bonjour, Les charges étant parfois élevées, je procède à leurs règlements, dès réception de l'appel de fonds, en plusieurs chèques en général deux ou...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
baggione

Je ne paye aucune charge de copropriété!

Résolu

Bonjour, jeune propriétaire et non habitué des démarches de toute sorte, je me suis récemment posé la question du paiement des charges et des travau...

31 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
phiphi

Constitution d'un fonds travaux à compter du 1er janvier 2017

Résolu

Bonjour, L'article 58 de la Loi ALUR rend obligatoire à compter du 1er janvier 2017 la création d'un fonds travaux pour les copropriétés, cette obli...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
rambouillet41

Frais occasionnés par une procédure de tierce opposition

Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle question concernant notre copropriété regroupée en ASL avec 5 membres chacun propriétaire à part égale un procès pour un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Dessert

Facture de ramonage

Résolu

NOUS AVONS REGLE 80 EUROS DE FRAIS DE RAMONAGE DE CHAUDIERE A NOS PROPRIETAIRES CES DERNIERS REFUSENT DE NOUS DONNER COPIE DE LA FACTURE? LES DEUX ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
feloxe

Charges locatives france

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je vis depuis le 24 mai 2014 dans une copropriété (une maison coupe en deux : je vis dans le haut de la maison et au...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Sarah ari

Des propriétaires refusent de payer l'élagage, quel recours ?

Résolu

Bonjour, Suite à la construction de notre lotissement, nous avons été mis d'office en copropriété pour les espaces verts non construits (bandes herbe...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Maikeulkeul

Conditions de vote à l'unanimité

Résolu

Bonjour, Dans quels cas précis s'appliquent les règles de vote à l'unanimité dans une copropriété ASL de 5 personnes (résidence villas) dans le cas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Dessert

Travaux copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 10 appartements, des travaux d'étanchéité viennent d'être effectués sur 6 balcons. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Liseuse43

Obliger mon syndic à une température moyenne de 19° chez moi

Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété au 3° et dernier étage et en hiver j'ai du mal à obtenir 19° dans mon logement parce qu'il est mal isolé ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Pouvoir à mon syndic

Résolu

Bonjour, J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
dany311

Le droit de bloquer le loyer

Résolu

kenner suis en location et en panne de plaque électrique pour cuisiné,depuis deux semaines et le propriétaire ne répond pas a l'agence comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Komar

Remplacement tuiles toit en copropriete, qui paie ?

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement situe dans un batiment compose de 6 appartements de plein pied avec chacun une partie de toit commun....

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Gimala

Dépassement de délai du syndic pour notre ag annuelle

Résolu

Bonjour, Notre syndic à dépassé la date limite pour nous convoquer à notre AG annuelle, que faire ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
andre78fr

Plainte contre le propriétaire majoritaire

Résolu

bonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
carabassene

Qui préside l'ag?

Résolu

Bonjour, Qui préside l'AG ?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
andre78fr

Cahier des charges

Résolu

Bonjour, Une copropriete peut'elle acheter un terrain et le revendre aussitot a un coproprietaire afin qu'il agrandisse son appartement? Cela est...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
rambouillet41

La répartition individuelle des charges de chauffage

Résolu

Bonjour les répartiteurs des frais de chaleur ( ou de chauffage) actuels ne sont pas précis, ni fiables et de plus ne sont plus concernés par la mod...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Rochat1

Changement de destination d'un local commercial en habitation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial de 78m2 à Paris. J'ai fait une démarche auprès de la Mairie pour en changer la destination (en h...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Reprise après un syndic qui ne faisait rien, quels risques ?

Résolu

Bonsoir, Je vais acheter un appartement dans un copropriété ou rien n'a été fait depuis la création de la copro à part payer l'assurance de l'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Laurentttttttt

Règle de majorité

Résolu

Bonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Bobdenice

Loi alur et règlementation

Résolu

Bonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41

Taux syndic copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
chicmochic

Mezzanine

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en copropriete depuis 1987, en 1993 avec plusieurs autres propriétaires nous avons faits des mezzanines en empiètant da...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
liliout

Démission syndic benevole

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un copro de 5 lots. Ma démission de syndic est refusée par les copropriétaires. Aucun copropriétaire ne veut p...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ganathaine

Loi alur : constitution d'un fonds de travaux

Résolu

il est prévu la constitution d'un fonds permanent de travaux , alimenté par un versement supplémentaire et spécifique de 5% du budget annuel il sembl...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
berou22

Syndic bénévole exercé à deux personnes

Résolu

Bonjour Etant en train d'organiser notre nouvelle petite copropriété de 6 logements, nous nous posons la question de savoir si le syndic bénévole peu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Chien copropriété

Résolu

Bonjour, nous louons un logement en copropriété qui bénéficie d'un jardin commun. Nous sommes également propriétaire d'un chien non categorisé, éduqué...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rambouillet41

Charges impayées - calcul des intérêts de retard

Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Certains co-lotis ne règlent pas les charges d'entretien des parties communes. Le règlement de l'ASL prévoit...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bt56

Travaux isolation extérieur

Résolu

Bonjour ma fille a achetée un appartement en copropriété elle veut faire des travaux d isolation sur son coté de maison mais le propriétaire de l aut...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Droits en indivis sur un passage commun

Résolu

Bonjour, Venant d'acheter une maison, il apparait que nous somme en droits indivis de moitié avec un voisin. Cela signifie t-il que nous sommes to...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Manouc19

Boîte aux lettres personnelle

Résolu

Bonjour, Je vais habiter dans une copropriété dans laquelle la gardienne dépose le courrier sur les paillassons. Je ne désire pas que mes voisins pu...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Lilou

Répartition des charges de copropriété.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et je souhaiterai savoir quelles démarches entreprendre afin de faire cesser une utilisation abusive d'é...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
andre78fr

Intégration de parties privatives dans un ravalement

Résolu

Bonjour le ravalement de mon immeuble vient de s'achever , la facturation individuelle intègre un coût relatif à l'installation de pare-vue dont t...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
copro78

Copropriétaire éternellement insatisfaite

Résolu

Bonjour, je suis syndic non professionnel d'une copro de 11 copropriétaires il y a un conseil syndical de 4 personnes Une copropriétaire éte...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rambouillet41
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 572