Les discussions

Détecteur de fumée

Résolu

Je suis propriétaire et vis donc en copropriété dans un complexe immobilier à plusieurs bâtiments et plusieurs niveaux à Créteil. Nous avons un Con...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin

Syndic se copropriété

Résolu

bonjour - des travaux décidés en AG sont-il à payer en totalité avant le commencement des travaux ???

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
malopito

Partage sur bien immobilier

Résolu

Bonjour ; je voudrais savoir après un divorce s'il y a partage du bien immobilier de la villa même si le terrain avait été donné par les parents du c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
tarnoso

Ag copropriété - refus d'accepter une procuration ?

Résolu

Bonjour, Une procuration m'a été transmise, afin que je représente un copropriétaire lors d'une prochaine assemblée générale . Or ce copropriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
barnet

Sos .sos

Résolu

bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 3 semain, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est irrévoc...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
romdhane1

Faute au notaire

Résolu

J'ai acheté mon Appart il y a 5 ans (résidence principale) et j'apprends aujourd'hui que mes wc sont en partie commune ! Pour pouvoir rattacher ses w...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JPRP64

Loi alur

Résolu

Bonjour Je recherche tout information sur le syndic Ma premier souci, c'est l'envois des appels de charge aux propriétaires, par internet et cou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
berline62

Convocation par le syndic de l' ag annuelle

Résolu

Bonjour, nous représentons 30 % des tantièmes dans notre copropriété qui compte 8 lots; Malgré 2 LR/AR spécifiant des questions précises et une m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
andre78fr

Difficulté a payer mes charges de copro

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
GALPIN

Detecteur et installation chez locataire en meublé

Résolu

Bonjour, je donne en location un studio meublé par le biais d'une régie, qui demande 58€ pour le faire installer. Vu que je compte installer moi-meme ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mariemo69

Modifaction garde corps

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un garde corps en béton. Remplacer le haut du garde corps ( environ 60 cm ) sur 2,50m par des barres en fer forgé com...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lluck419

Entretien terrain voisin

Résolu

Bonjour, Un ami possède un appartement dans un immeuble situé en résidence privée. Cette résidence est gérée par un syndic. A côté de cette résiden...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jc80

Assurances lotissement

Résolu

Bonjour, actuellement notre lotissement a une assurance responsabilité civiles pour notre lotissement celle ci augmente chaque année ma premièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1

Recharge vehicule electrique

Résolu

Bonjour, Notre copropriété possède un parking en sous-sol de 20 places. Il faut prévoir que progressivement un certain nombre de copropriétaires réc...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
COPROGABRIELLE

Nombre mandats en ag de copropriété

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
scalpos

Travaux payés depuis 2 ans

Résolu

Bonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
goli@th

Peinture des portes d'ascenseur

Résolu

Bonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Entretien courant terrasse privative

Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dany311

Place handicapée en copropriété privée

Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
biancadegun

Norme personne a mobilité réduite

Résolu

Bonjour, j"ai acheté en VFA un appartement au 3et avec ascenseur, livré en avril 2014. Le sol de mon appartement est 31 cm en dessous de ma terrasse....

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Josh Randall

Vote en assemblee gle / copropriétaire et syndic employeur.

Résolu

Bjr, Je travaille au sein d'un syndic immobilier et celui-ci vient d'être élu syndic de mon immeuble. je me retrouve de ce fait copropriétaire e...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
MARSEILLECOPRO

Charges trop-perçu - j'ai acheté le bien dont j'étais locataire

Résolu

Bonjour, tout d'abord tout mes voeux pour la nouvelle année, Je fais appel à votre sagesse suite un à imbroglio dont j'ai du mal à démêlé. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
CGROM

Proprietaire en galere !

Résolu

bonjour , ne sachant plus comment m'y prendre je viens vers vous en esperant un petit coup de mains ! proprietaire depuis 2010 d'un appartement a l'et...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
lucini

Un voisin utilise ma toiture

Résolu

Bonjour, j' ai acheté un rez de jardin, en résidence secondaire dans le sud il y a un an et je viens de refaire la toiture, mon entrepreneur à pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
esquif74

Eau de piscine.

Résolu

Bonjour, peut-on remplir une piscine (privée à usage collectif)dans copropriété avec l'eau du rhône sachant qu'elle sera traitée ,filtrée ,controlée ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
macmal

Vmc

Résolu

sont-ils obligatoires les contrats d'entretien pour les conduits vmc en sachant qu ils sont en beton? dans les copropriétés

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Prescription trentenaire

Résolu

Bonjour, in copropriaitaire a construit illégalement une veranda sur sa terrasse privative y a t il prescription trentenaire

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Josh Randall

Charges récupérables

Résolu

Bonjour, La remise en état du lecteur de badge est'elle récupérable ? ( je suppose que c'est pour le badge de porte d'entré ) Idem pour le fer...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hebergeant

Assistance a assembllée generales de copropriètaires

Résolu

Bonjour, bonjour Messieurs Ma question à deux parties. 1- L'epouse d'un copropriètaire marié sous lrégume legal peut-elle assister à lassemblée ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
relou

Assemblée extraordinaire

Résolu

Bonjour, mon syndic convoque une assemblée extraordinaire pour une procédure en cours devant le tribunal avec l'avocat du syndic sans moi. la procé...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
danymarley

Envoie des appels de fonds

Résolu

Bonjour; J'ai cet appartement depuis 2010, et petit à petit je m' aperçois que notre syndic ne sert pas à grand chose (a part les formalités et demand...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
momo77mm

Injonction de faire ou déclaration au greffe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire se qui est le mieux pour mon problème je voudrais récupérer les frais d'une serrure posée...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Probleme rue privee

Résolu

Bonjour, J'habite dans une rue qui je viens de l'apprendre est "privee". Elle est signalé par 2 sens interdit en bas et en haut dont celui du bas av...

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Josh Randall

Chauffage collectif et syndic inopérant

Résolu

Bonjour, J'ai acheté début août un appartement en copropriété à Clichy. Dans cet immeuble, le chauffage est collectif. Or, mes radiateurs ne sont pa...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
julienjan

Preuve d'assurance

Résolu

Je suis propriétaire d'un condo et je le fais présentement louer. Suis-je obligé de fournir une preuve d'assurance responsabilité au syndicat des co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
La Fée Cl@chette

Ag extraordinaire de copro

Résolu

Bonjour, En tant que presidente du conseil syndical d une petite copro de 7 lots , j ai convoqué une AG extraordinaire valablement apres l absence d...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
andre78fr

Changement d'affectation d'une partie d'immeuble

Résolu

Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 6 lots dont 1 à usage commercial à Paris 20ème, et le règlement précise à un strict usage de bureaux. D...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Josh Randall

Normes ascenceur

Résolu

bonjour je voudrais savoir si la ligne de téléphone est obligatoire pour les ascenceurs immeuble de copropriété de 10 étages ou le bouton d'alarme su...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
gabylulu

Inscription projet resolution ag copropriétaires

Résolu

Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de ne pas inscrire des projets de résolution soumis par copropriétaire Merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
nvzj

Travaux d'ascenseur

Résolu

Bonjour, Les copropriétaire de mon immeuble veulent faire installer un ascenseur dans notre immeuble de 5 étage . Je suis copropriétaire d'un studio...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
copromanom

Barbecue de jardin contre mur privé du voisin

Résolu

La moitié de mon mur est collé à celui de mon voisin. Sur la partie qui n'est pas collé et qui se trouve dans son jardin, mon voisin y a fixé un barbe...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Corniou

Copropriétaire à 1%

Résolu

Bonjour, Je suis belge et j'ai une amie qui a acheté il y a quelques années une maison près de Carcassonne avec son compagnon. Son compagnon est cop...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
andre78fr

Litige entre syndic agence gestion locative et propriétaire

Résolu

Bonjour, Notre locataire ne payant plus ses loyers, l'agence de gestion locataire a tardé à nous réclamer des fonds pour payer les charges. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flopascale

Parking

Résolu

Bonjour dans notre copropriété le constructeur a créé un parking en plus donc sur les parties communes du terrain. depuis un copropriétaire le pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
copromanom

Coproduction

Résolu

Le propriétaire du Rdc d'un immeuble doit il participer aux frais de peinture de la cage d'escalier,alors qu'il ne l'emprunte jamais?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
mpmp93

Caméra factice

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille habitant seule dans une maison en copropriété. Par simple question de protection, j'ai installé une camera factice ...

Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

"logement décent

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ancien. A chaque appartement correspond une mansarde au 8ieme étage sous les toits. Aucune d'entre e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Rochat1

Copropriété de 2 propriétaires sans syndic

Résolu

Depuis peu la copropriete de 2 propriétaires est sans syndic.. Le propriétaire du 1er étage était syndic bénévole depuis l achat de la maison . Le 2em...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
martiga

Majorité requise pour la fermeture d'un parking

Résolu

Bonjour, Le syndic nous a fait voter la fermeture du parking par un portail électrique à la majorité 25 or, j'ai lu sur internet que pour des trav...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
ninou38000

1ere convocation à une assemblée générale

Résolu

Bonjour, je suis convoqué à une première assemblée générale et il manque à mon avis des documents! On doit voter le syndic et des souscriptions, exemp...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
cerise5555
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 563