Les discussions

Secouage nappe et chiffon ménager

Résolu

Je souhaiterais savoir si, en dehors du règlement de copropriété qui ne le précise pas, une loi toujours en application stipule qu'il est interdit de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
de loynes

Création d'une nouvelle copropriété

Résolu

Nous venons de tenir une assemblée générale de notre copropriété composée de deux immeubles. Cette assemblée à valider la scission des deux immeubles ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
gege4234

Contrat

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si un membre du conseil syndical a le droit de signer un contrat avec une entreprise. merci

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jabuz

Date effet contrat de syndic

Résolu

Bonjour. La Convocation à l'assemblée générale du 13 décembre 2013 mentionne une résolution sur le contrat de syndic : "mandat renouvelé pour un an , ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jabuz

Entretien espaces verts

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété le bâtiment est entouré d'espaces verts, est ce que l'entretien des espaces ve...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bouriquette

Taille des haies

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taille des haies coté extérieur de mon jardin privatif est à ma charge ou à celle de la copropriété. La clôtur...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Serge

Assossiation argudin

Résolu

Bonjour, Pour un renouvellement de bureau ,Est-ce une AG ordinaire ou extraordinaire qu'il faut convoquer?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Odile......

Quitus au syndic de copropriété

Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence qui compte 317 appartements. Prochainement va se tenir l'assemblée générale. Je désirerais savoir quelle est...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini

Un cs peut il déposer plainte contre un coproprietaire

Résolu

Bonjour, Un conseil syndical peut il déposer plainte contre un copropriétaire pour le non respect du règlement de copropriété, puisque tout les rap...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
jabuz

Je voudraissavoir si je peux faire borner ma parcelle en copropr

Résolu

je voudrais savoir si je peux prendre un geometre pour delimiter les limites de ma parcelle en coproprieté et si je peux la cloturer

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
plb

Verification vmc toilette

Résolu

Bonjour n'ayant pas d'aeration dans mes toilettes j'ai demande une verification de ma VMC. Mon syndic m'a envoye un artisan qui a verifie et m'a conse...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Problème colonne eau usée commune

Résolu

Bonsoir, Nous sommes avec ma conjointes confronté à des problème de reflux des eaux usée au sein de notre appartement. Cela nous a déja causé 3 sini...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Paris...

L'eau et l' électricité dans un box sont ils obligatoires

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si une personne qui est propriétaire uniquement d'un box dans une copropriété doit avoir un robinet d'eau et une prise...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
atchoumg95

Boites aux lettres sans locataire

Résolu

Bonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...

23 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
maylin27

Absence de convocation réunion conseil et autre

Résolu

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'hab...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
JRE0835

Reunion c.s.

Résolu

Bonjour, Nos réunions de C.S. se font dans les S/sols (piece située au fond d'un couloir de caves ) dans un grand local technique . Tous les membre...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
harmony94

Avances sur travaux

Résolu

Bonjour, le syndic me demande le versement du 3 eme tiers sur des travaux qui n'ont toujours pas commencé. Dois je le verser ou puis je attendre que l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Marhiti

Rôle du syndic face au maire pour travaux sur rue

Résolu

Bonjour, l Puis-je demander au syndic de l'immeuble de s'occuper de demander l'avis des 10 copropriétaires et de faire ensuite une lettre au maire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Reinedeseptembre

Place handicapé et parking privé

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disp...

Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Enka1

Appel de fond

Résolu

Bonjours,voila je suis propriaitaire dun 'appartement et je posssedes 298 tantieme .Mon sindic me calcule bien sur les 298 tantieme lors des appels de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
didan18

Notification de vente

Résolu

bonjour, copropriétaire d'un appartement, au moment de l'achat, le syndic n'éxistait plus.( j ai fais appel a un notaire pour le contrat). Un nouve...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
apaluza

Allumage permanent de la cabine d'ascenseur

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu qu'une directive européenne a abrogé les règles françaises concernant l'allumage permanent de la cabine d'ascen...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
JRE0835

Arbre devant mon muret

Résolu

La copropriété a décidé de faire planter un arbre devant mon muret. Celui-ci me cache la vue et me fait trop d'ombre. Puis-je l'enlever ou exiger qu...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
alinopablo

Millièmes tantièmes

Résolu

Bonjour, nous avons un Syndict extérieur depuis 7 ans. A la dernière Assemblée ,il a ajouté à nos tantièmes nos caves respectives. De plus cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Canalisation collective dans appartement privé

Résolu

Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
GERDAN

Paiement syndic

Résolu

Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

Probleme de chauffage dans copropriétée

Résolu

Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000

Intervention plomberie, privé ou copropriété ?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
manontropo

Comment faire respecter une décision de l'assemblée générale?

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau membre. Syndic bénévole d'une petite copropriété (9 appartements). Un des copropriétaires entrepose dans la cour de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
roumagoua

Pour avoir une idée des impôts en achetant

Résolu

Bonjour, J'ai hérité une maison avec ma soeur. Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à un...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
poivre rouge

Date d'envoi de l'avis d'échéance par le syndic de copropriété

Résolu

Bonsoir, Notre syndic de copropriété a édité l'appel de fonds jeudi 26/09, les a envoyé vendredi 27/09 ...avec le week end nous avons donc reçu ce...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Zenaide94

Indivision d'une maison et impôts foncier en prorata ?

Résolu

bonjour ,je voudrais savoir comment calculer le foncier des 2 lots en part juste. la personne a un 73 m² et moi maintenant un 90 m² (car j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
l'indivision

Etat daté syndic de copropriété

Résolu

Je vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
vjk

Dégradation mur de copropriété

Résolu

Bonjour Le mur de la copropriété voisine de ma maison menace de s'écrouler.Ce mur leur appartien et ils ont constaté les dégats. Qui est responçable ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Paris...

Modification extérieure

Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais changer mes volets pour les remplacer par des volets roulants. Comment procéder et à qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall

Place handicapée sur parking privé et fermé

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106

Obtention plans d'origine

Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94

Contenu d'une résolution d'une ag

Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17

Repas dans le parc d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet

Cahier des charges du lotissement

Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
kasom

Conseil syndical

Résolu/Fermé

Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maryblue66

Peut on couper les arbres sans autorisation d'ag

Résolu

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Paris...

Récupération des charges impayées par procédure lors de la vente

Résolu

Bonjour Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis 10 ans. Actuellement, le syndic a lancé une procédure de recouvrement...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
fabienparis

Achat de cour commune

Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
CDRENNES

Charges

Résolu

l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jen04

Election du président de conseil syndical

Résolu

Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
senillosa

Co pro

Résolu

Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Co pro

Un délai que le syndic doit respecter ?

Résolu

Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
qedfg

Normes/ affichages sur un tableau électrique d'un bâtiment neuf

Résolu

Bonjour, Suite à l'acquisition d'un petit appart neuf dans un immeuble BBC , nous avons des différents avec le promoteur livreur ! Un Electricien me...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
vatel4

Délais de convocation pour assemblée générale extraordinaire

Résolu

Bonjour, Le syndic vient de faire parvenir une convocation pour une assemblée générale extraordinaire dont plusieurs copropriétaires contestent la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
monbaly
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 561