Les discussions

Millièmes tantièmes

 Résolu

Bonjour, nous avons un Syndict extérieur depuis 7 ans. A la dernière Assemblée ,il a ajouté à nos tantièmes nos caves respectives. De plus cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Canalisation collective dans appartement privé

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
GERDAN

Paiement syndic

 Résolu

Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

Probleme de chauffage dans copropriétée

 Résolu

Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000

Intervention plomberie, privé ou copropriété ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
manontropo

Comment faire respecter une décision de l'assemblée générale?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau membre. Syndic bénévole d'une petite copropriété (9 appartements). Un des copropriétaires entrepose dans la cour de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
roumagoua

Pour avoir une idée des impôts en achetant

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité une maison avec ma soeur. Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à un...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
poivre rouge

Date d'envoi de l'avis d'échéance par le syndic de copropriété

 Résolu

Bonsoir, Notre syndic de copropriété a édité l'appel de fonds jeudi 26/09, les a envoyé vendredi 27/09 ...avec le week end nous avons donc reçu ce...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Zenaide94

Indivision d'une maison et impôts foncier en prorata ?

 Résolu

bonjour ,je voudrais savoir comment calculer le foncier des 2 lots en part juste. la personne a un 73 m² et moi maintenant un 90 m² (car j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
l'indivision

Etat daté syndic de copropriété

 Résolu

Je vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
vjk

Dégradation mur de copropriété

 Résolu

Bonjour Le mur de la copropriété voisine de ma maison menace de s'écrouler.Ce mur leur appartien et ils ont constaté les dégats. Qui est responçable ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Paris...

Modification extérieure

 Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais changer mes volets pour les remplacer par des volets roulants. Comment procéder et à qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall

Place handicapée sur parking privé et fermé

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106

Obtention plans d'origine

 Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94

Contenu d'une résolution d'une ag

 Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17

Repas dans le parc d'une copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet

Cahier des charges du lotissement

 Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
kasom

Conseil syndical

 Résolu/Fermé

Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maryblue66

Peut on couper les arbres sans autorisation d'ag

 Résolu

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Paris...

Récupération des charges impayées par procédure lors de la vente

 Résolu

Bonjour Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis 10 ans. Actuellement, le syndic a lancé une procédure de recouvrement...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
fabienparis

Achat de cour commune

 Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
CDRENNES

Charges

 Résolu

l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jen04

Election du président de conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
senillosa

Co pro

 Résolu

Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Co pro

Un délai que le syndic doit respecter ?

 Résolu

Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
qedfg

Normes/ affichages sur un tableau électrique d'un bâtiment neuf

 Résolu

Bonjour, Suite à l'acquisition d'un petit appart neuf dans un immeuble BBC , nous avons des différents avec le promoteur livreur ! Un Electricien me...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
vatel4

Délais de convocation pour assemblée générale extraordinaire

 Résolu

Bonjour, Le syndic vient de faire parvenir une convocation pour une assemblée générale extraordinaire dont plusieurs copropriétaires contestent la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
monbaly

Stockage de meubles dans un garage en copro

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété il y a des garages que certains ont mis en location , une de ces personne stocke des meubles parce qu'il fait des b...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
thier13

Procès par mon voisin, perdu: récupérer mes frais d'avocat

 Résolu

Mon voisin a Tente une action en justice pour une construction il a perdu mais j ai engage un avocat qui m a coute 3000 euros comment puis je faire po...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Isolation plancher

 Résolu

Le voisin du dessus ( dont le metier est de renover des appartements pour les vendre ) a mis du parquet sur le béton , sans aucune couche d'isolation...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Copropriété sans syndic

 Résolu

bonjour objet: refection d'un chemin en copropriete ( 9 )sans syndic 7 optent pour un devis a 18000 euros ( bons revenus) 2 pour un devis a 800...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mpmp93

Désenclavement dans une copropriété

 Résolu

Bonjour 3 villas en résidence secondaire depuis de nombreuses années accédaient par un passage piéton par notre résidence ;ils se disent e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe

Apppel charges copropriété

 Résolu

bonjour Pourriez vous me dire si l'appel de fonds des charges de copropriétés par internet est interdit et si oui, sur quel texte légal doit on s'ap...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
mpmp93

Probleme de poubelle

 Résolu

Bonjour monsieur madame , Je vous écris ce mail car j'ai un soucis avec mes voisins. J'ai un restaurant situé dans le 10eme arrondissements et derri...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Paris...

Qui paye un appel de fond après une vente?

 Résolu

En avril 2013, lors de l'AG il a été voté des travaux dans notre copropriété avec des appels de fond en aout et octobre 2013. Nos acquéreurs sont au...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Josh Randall

Syndic bénévole en litige avec ancien syndic professionnel

 Résolu

Bonjour et par avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. En septembre 2011 j'ai repris bénévolement le syndic de ma copropriété ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
aurelbau54

Comment obtenir un réglement de copropriété (rcp)

 Résolu

Mon RCP est très ancien, dernière actualisation 1999. Comment savoir s'il y a eu des ajouts : lots, tantièmes, etc... Le Syndic bien sûr (mais e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
harmony94

Séparation balcon-terrasse dernier étage

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement neuf avec terrasse /balcon privatif au dernier étage avec comme unique séparation une jardinère de 50cm...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
dandiane

Bilan comptable annuel asl

 Résolu

Bonjour à tous , j'espère être dans le bon forum , je vous expose mon problème. Je suis propriétaire dans un lotissement de 86 parcelles , le lotis...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bono666

Cour privée dans cour commune

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété avec une cour commune. De nouveaux propriétaires sont arrivés et ont installé des locataires. I...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Paris...

Litige avec le syndic pour une clim

 Résolu

j'ai acheté en janvier 2013 un appartement qui est équipé d'une clim réversible installée depuis 2007 A ce jour, le syndic vient de s apercevoir qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Rochat1

Le syndic doit-il aussi payer les frais communs

 Résolu

Bonjour, Mon Syndic est un bureau d'architecte installé au rez-de-chaussée de l'immeuble ou je suis propriétaire d'un appartement. Dans ces conditi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
az

Frais procés antérieur à l'achat

 Résolu

Bonjour, En 2006, j'ai acheté un appartement....en 2009 je constat qu'il apparait dans les comptes de frais de procédure judiciaires, je me rensei...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Paris...

Charges copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussée, n'ayant pas de balcon. On me réclame un montant pour la refection des nez de balcon...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
lbigaret

Pose d'une culotte sur une colonne d'évacuation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de bonne sur Paris. L'architecte m'a préconisé de remplacer le raccord existant de mon tuyau d'évacuati...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Paris...

Syndic agissant en toute impunité et conseil syndical soumis

 Résolu

Bonjour, Je suis victime depuis plus de deux ans des agissements douteux du syndic de copropriété et du copropriétaire majoritaire ESH la plus impo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Probleme de voisinage pour un cerisier

 Résolu

Il y a quatre ans nous avons planté un cerisier dans notre jardin, notre maison est mitoyenne (séparation par un seul grillage). Depuis tous les ans m...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jmp59

Frais de convocation en ag à la charge du seul copropriétaire co

 Résolu

Bonjour Un copropriétaire ayant acquis un ancien magasin veut le transformer en logement. Outre les autorisations administratives nécessaires il lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Olie92400

Arbre fruitier en copropriété

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jc-hem

Norme tuyau aérien de gaz pour pose stores électriques.

 Résolu

Bonjour, Le long de ma façade court un tuyau de gaz aérien desservant le logement du dessus. Je peux poser un stores seulement sur cette façade mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Papaschultz
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 538