Les discussions

Un seul syndic a l ordre du jour de l'ag

 Résolu

Bonjour, les conseillers syndicaux ont mis en concurrence le syndic mais décidé de garder le meme, nous avons donc mis le syndic actuel comme uni...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66

Copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis en copropriété avec ma soeur sur un immeuble dont nous avons hérité: moi à 700 tantièmes, elle à 300 tantièmes; J'ai assuré mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
scindaze.

Installation éclairage des parties communes devant ma fenetre

 Résolu

Bonsoir, ma copropriété est composée de duplex avec jardin. Mon appartement est situé en hauteur sur une dalle où se trouvent les garages souterrain. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
zephyr0808

Modification règlement copropriété.

 Résolu

Bonjour, dans la copropriété que j'habite en temps que locataire des modifications ont été apportées quant à la répartition des charges locatives...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rambouillet41

Fuite d eau dans la dalle d un apprt

 Résolu

Un appt au RDC à une fuite d eau dans sa dalle après compteur cela provoque des dégâts dans notre s sol pas chez elle . Sont assurance ne veut rien ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
aie mac

Usucapion et copropriété horizontale 2 lots

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'usucapion, la copropriété se dissoudra-t'elle d'elle même, ou y aura-t'il d'autres formalités à acc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
jprp64

Prorata de charges

 Résolu

Bonjour, j'ai signé l'achat d'un appartement le 12 janvier2016 en payant un prorata de charges de copro . La loi n'aurait elle pas changer à ce s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
DUBOIS1953

Diagnostic d'assainissement des eaux usées pour un collectif

 Résolu

Je recherche la résolution de loi sur le diagnostic en objet imposé pour la vente d'un appartement situé dans un immeuble collectif. Je viens de régl...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
M_alice

Pouvoir donné à un président de conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une réunion du conseil syndical d'une copropriété,avec un ordre du jour bien défini,le président du conseil syndical peut-i...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
une teigne

Mise en concurrence syndic

 Résolu

Bonjour, Cela va paraître bizarre mais est-il possible dans le cas où il est opposé 2 candidats au syndic en place que certains coprpropriétaires ...

14 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
andre78fr

Changement destination d'une cave en logement

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un lot de copropriété cave .je l'ais transformé il y a 10 ans les tantiemes peuvent il augmenter maintenant? bjj

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rambouillet41

Isolation toit terrasse

 Résolu

Bonjour, J en appelle à vos connaissances ;) J habite au RdC d une maison comprenant 1 seul étage. 60% de mon logement se situe sous la toiture te...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mama38

Merci j'ai trouvé la réponse

 Résolu

Bonjour, Merci j'ai trouvé ma réponse Cordialement M.D'ANGELO

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
^^Marie^^

Infiltration

 Résolu

Bonjour, Ma salle de bain fait l'objet d'infiltration d'eau provenant de l'appartement du voisin. J 'habite une résidence qui comprend une partie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nak9111

Travaux rejetés par le syndic

 Résolu

Bonjour, Propriétaire, nous avons subit dans la copropriété des travaux qui ont endommagés le bitume devant ma villa suite à aux passages de camio...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
jade700

Pré état-daté et état-daté

 Résolu

Bonjour Suite au décès de ma soeur le 18/01/ 2015 nous venons de vendre son appartement nous avons signé la promesse de vente le 04/11/2015 et fin...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rambouillet41

Charge de coopropriete

 Résolu

J'ai vendu un appartement en avril dernier, cet appartement n'étant plus occupé les charges liées directement à l'appartement ( pas aux parties commun...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Recours contre un entrepreneur en liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire entrepreneur en batiment a reconstruit sa maison sur la copropriété . Non seulement il a fait les travaux a sa guise sans r...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
darchaab

Box individuel innondé.

 Résolu

Bonjour, je suis inondé en intermittance par une infiltration d'eau dans mon box individuel dans une copropriété avec syndic. la grandeur de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Paris...

Résilier un contrat pour non respect des obligations contractuel

 Résolu

Bonjour, 1- la copropriété et le syndic veulent résilier le contrat d'entretien d'un an, passé avec une société de nettoyage dont les services effec...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Joy

Modification marquage parking

 Résolu

Bonjour, L'aménagement actuel des places du parking de la copropriété pose des problèmes de garage pour certains copropriétaires du fait de la pré...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rambouillet41

Suite à la vente d'un appartement

 Résolu

Dans la deuxième partie de l'état daté : " Somme dont le syndicat pourrait être débiteur à l'égard du copropriétaire cédant pour les lots objet de la ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
phierre

Répartition des tantièmes après travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a maintenant deux ans, et mon vendeur (qui possède encore la moitié de l'immeuble) so...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
rambouillet41

Question travaux copropriété.

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous pour éclaircir un point. (J'ai fais une relecture de mon acte de copropriété mais... je reste dans le flou). J'ai ache...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bibi59

Interdire les chiens dans ma copropriété

 Résolu

Bonjour, Peux-t-on interdire les chiens dans les logements de notre copropriété ? Merci de votre réponse. On me demande de voter cette résolution.

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
rambouillet41

Charges d'ascensseur pour rez de chaussé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio considéré être au deuxième étage. En effet l’appartement que j’occupe est situé en RDC élevé et l’ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Accès piscine dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, En 2013 nous avons acheté un studio dans une résidence. Cette résidence possède une piscine. Or lorsque nous avons voulu nous y ren...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Quelle majorité pour donner pouvoir signature devant notaire ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'habite un lotissement comprenant 12 lots. Ce lotissement est géré par une association de copropriétaires. Il y a un p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
spip93

Relevé de compte annuel des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pression sur un bailleur et un syndic pour qu'ils adressent aux locataires les relevés de compte de cha...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
nick911

Pouvoir : mon vote doit-il obligatoirement suivre les consignes

 Résolu

Bonjour, En AG, si je reçois un pouvoir, suis-je astreint à voter conformément à ce qui est indiqué sur le pouvoir qui m'a été remis ? Si donc, je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Thil

Règlement de copropriété.

 Résolu

Monsieur, Notre gardien part à la retraite en Juin 2016. Une petite minorité de copropriétaires souhaite un nouveau gardien sur 70 copropriétaires...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
FRINFALE

Date d'une ag de copropriete

 Résolu

bonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
grdmama

Retrait du compteur électrique de les communs

 Résolu

Bsr, Mon voisin , et coproprieraire, a pris la liberté de supprimer le compteur électrique des communs ,qui était un sous compteur de son compteur h...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Travaux suspendus

 Résolu

Bonjour, Des travaux importants ( toiture + ravalement] + isolation de facade) ont été voté depuis Avril 2014 et un appel de fond couvrant l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Rochat1

Est-ce une dépense récupérable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour imputer une facture COFELY nous a vendu un disconnecteur pour notre chaudière à gaz il était défectueux d'ap...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
loumon33

Achat d'un bien avec la clause de la tontine entre 3 personnes

 Résolu

Bonjour, Nous avions acheté ( ma mère, mon ex-mari et moi) un appartement ( ma mère avait financé 50 % du prix d'achat , mon ex-mari et moi avions f...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Phil

Répartition des charges

 Résolu

Dans une copropriété comprenant 2 bâtiments (disons A et B). Le bâtiment A est desservi par un ascenseur qui est relié aux garages communs. Le bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Fernande

Répartition des charges

 Résolu

Bonjour, A l'ordre de l'AG annuelle (le 20 janvier),le syndic prévoit la mise au vote d'un audit énergétique en charges communes générales alors que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ginto5

Majorité de tantième et article 26

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 18 copropriétaires représentant 50 tantièmes chacun soit au total 900 tantièmes, qu'elle est la majorité exigée pour l'obtentio...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
andre78fr

Unanimité ag

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. J'aurais une question supplémentaire. Si on n'assiste pas à une séance de l'Assemblée Générale de la cop...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
andre78fr

Prise de terre

 Résolu

Bonjour, Sont elles obligatoires sur toutes les prise de courant d'un studio ?

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mumiah

Téléphone dans un ascenseur

 Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire d'installer une ligne téléphonique dans un ascenseur d'immeuble ? Merci pour votre réponse Nathalie

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Ivan

Erreur compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis 30 ans un studio en résidence secondaire situé au bord de mer . Je vient de m'apercevoir début septembre que les index d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
andre78fr

Immeuble d'habitation qui devrait se mettre en conformité erp

 Résolu

Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine AG (janvier 2016), suite à un "diagnostic accessibilité" demandé par un occupant en profession libérale...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Josh Randall

Façade cas particulier

 Résolu

bonjour, nous sommes dans une grande copropriété et avons refait les façades chaque coproprietaire a payé 12000 euros...l'an dernier malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
zykemu

Fonds de reserve

 Résolu

quel est le montant obligatoire, d'après la loi ALUR, exigible pour de futurs travaux d'entretien ou de conservation des parties communes susceptibles...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
andre78fr

Paillasson roulé par la femme de ménage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écris parque j'ai un appartement en une copropriété. La femme qui travaille pour le service de nettoyage viens toutes le jours et p...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
DorisOups

Prooblème de syndic concernant les tantièmes

 Résolu

Cher Maître, Nous avons un appartement depuis 45 ans dans une résidence. Depuis toujours la superficie déclarée lors de la construction auprès des se...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
andre78fr

Honoraires syndic

 Résolu

Bonjour, Les honoraires du syndic sont ils à la charge du copropriétaire ou du locataire ? Merci pour la réponse .

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
relou

Président du conseil syndical démissionnaire

 Résolu

Bonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Olive75
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 541