Les discussions

Devis assurance immeuble

 Résolu

Bonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
popeye75

Canalisations d'eau coupées

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Bassiste25

Syndic n'a pas demandé l'écrettement suite a une fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
David94140

Plan cadastral

 Résolu

Bonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Josh Randall

Refus de travaux suite dégâts eaux colonne wc

 Résolu

Bonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Victime d'odeurs

Ag de copropriété après compromis de vente :qui paie les travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Représentant d'indivision syndic de copro

 Résolu

Bonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux sur partie privative

 Résolu

Bonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
rambouillet41

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
andre78fr

Voter contre le quitus et les comptes ?

 Résolu

Bonjour Samedi prochain se tient l'A.G de ma copropriété On a un soucis avec le nouveau syndic de copropriété Questions : Si les copropriéta...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
rambouillet41

Installation d'une clim sur balcon copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire sur un terrain qui comporte deux petits immeubles de 3 étages. La séparation entre les deux bâtiments est d'une vingta...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
pepe

Mention d'un remarque sur pv de l'ag

 Résolu

Bonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jipy44

Route d'acces

 Résolu

Bonjour à tous. Une route d’accès passe devant chez moi. Cette route à subi des travaux d'adduction de gaz. Depuis ces travaux, les racines d'un pin...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
rambouillet41

Copropriété : facturation de chauffage individuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis président de syndic d'une copropriété de 3 logements. Je viens d'apercevoir qu'il y aune loi votée concernant la mise en place ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Jacques

Loi française

 Résolu

Bonjour, Ma voisine en copropriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation dans son appartement. Cela entraine des nuisances sonores banales de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100

Déduction ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, La prévision du ravalement des façades était prévu avant la vente de l'appartement. N'ayant pas de revenu locatif en attendant un acheteur...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100

Charges de coopropriétés

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement et suis en coopropriété dans quelle case dois je mettre les charges de coopropriété je loue mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
dany311

Étanchéité terrasse de l'immeuble

 Résolu

Bonjour, Nous devons réaliser des travaux d'étanchéité sur la terrasse, est-ce que ces travaux passent en amélioration de l'habitat ???? Mes caiss...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
chicmochic

Simulation de quote-part travaux

 Résolu

Les documents fournis par les syndics calculant la quote-part de travaux de chaque copropriétaire sont-ils obligatoires au regard de la loi ou s'agît-...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
andre78fr

Obligation légale de ventilation chauffe eau en copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un appartement avec un chauffe-eau au gaz (uniquement pour l'eau) qui est en ventilation naturelle avec une vti qui t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jcj29

Présidence d'une copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis président de notre copropriété depuis peu, et j'avoue que j'ai un peu de lacune en terme de législation :) J'habite dans une cop...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jujuhs74

Antenne collective

 Résolu

Bonjour ; Je suis dans une copropriété de 12 villas qui sont toutes desservies par une antenne collective situé sur un mât qui comprend : antenne ra...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jfa84

Portillon hs et ligne interphone toujours en service

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété gérée par une ASL. Suite à de nombreuses dégradations sur le portillon d'accès il a été décidé en asse...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
andre78fr

Question épineuse: vente immobilière dans une copro

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ce post car j'ai besoin de façon urgente de vos lumières. Voici la situation: Avec mon compagnon, nous sommes en compromi...

29 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
andre78fr

Vote d'un conjoint marié non propriétaire

 Résolu

Bonjour, L'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 prévoit que le conjoint d'un copropriétaire peut être élu comme conseillé syndical. Cela est-il...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
andre78fr

Désignation d'un syndic

 Résolu

Bonjour, Deux copropriétaires ont envoyé chacun une proposition de contrat en demandant au syndic de mettre la question à l'OJ de la prochaine AG....

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Rochat1

Travaux

 Résolu

Bonjour, Blablabl

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Josh Randall

Jardin partagé et crottes de chien

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un petit appartement et j'ai un jardin partagé avec mes voisins. Mon chien est adoré de tous sauf pour ces escréme...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
DorisOups

Présence cs à une ag

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si la présence de tous les membres du conseil syndical à une AG est nécessaire dans la mesure du possible. Le syndic doit-i...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
rambouillet41

Extranet

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si la mise en place d'un service extranet suivant la loi ALUR est payant pour les co propriétaires, y a t il un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
nan

Parkings copropriete loués mis à la vente

 Résolu

Bonjour, Je me permets une question : actuellement je suis dans une copropriété qui loue 11 parkings aux copropriétaires ;or à l'AG le syndic veut m...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
celdricane

Travaux entre deux chambres de bonne / autorisation copro

 Résolu

Bonjour, J'ai visité récemment, et fait une offre d'achat, pour acheter deux chambres de bonne dans un immeuble à Paris. L'idée c'est de créer u...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Coco

Diverses questions

 Résolu

Bonsoir, J'aurais plusieurs questions à vous soumettre. 1) J'étais membre du CS jusqu'à la dernière AG de mars. Lors de cette dernière, n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Kiwi1956

Ravalement et garde-corps

 Résolu

Bonjour, Nous devons refaire nos façades "ravalement/peinture" . Nos gardes-corps, comme nos volets et fenêtres sont privatifs. Hors certains membre...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
momone14

Travaux dans l'immeuble, que puis-je faire ?

 Résolu

bonjour je suis proprietaire depuis queques mois d un appartement dans un immeuble et deja on nous expose des travaux pour un montant de 163000eur...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
rambouillet41

Travaux

 Résolu

Bonjour, La copropriété à voté des travaux de ravalement ainsi que le changement de volet et fenêtre de mon appartement en rdc dans une rue passagèr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cathied62

Qui peut être président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un pére représentant son fils (majeur) copropriétaire dans notre residence de 14 lots peut il être Président du conseil syndical et être él...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
rambouillet41

Modification reglements de propriété

 Résolu

Bonjour, Je vends mon appartement et j'ai téléchargé tous les documents relatifs aux règlements de copropriété mais le notaire a noté dans mon acte de...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
rambouillet41

Problème de gestion comptable avec le syndic

 Résolu

Bonjour, La gestion comptable du syndic est catastrophique, et le conseil syndical qui adhère à l'ARC, va demander à leur service comptable de venir...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
andre78fr

Appartement non conforme

 Résolu

Bonsoir , j'ai acheté un petit appartement il y a quatre ans dans une copropriété de trois étages. En voulant rafraichir le logement , je me suis a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Cecas33

Obligation d'un syndic

 Résolu

Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
rambouillet41

Changement des volets, besoin de l'accord du syndic ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence, en copropriété. Je voudrais changer les persiennes métalliques qui datent d'il y a 50 ans et les remplacer p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Rochat1

Asl de lotissement : nature des charges d'espace vert

 Résolu

Bonjour, J'habite un lotissement disposant d'un espace vert géré et entretenu par une ASL, conformément à ses statuts. L'assemblée a validé la mise...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
asletang

Compteur d eau

 Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble de 1700, avec un compteur d'eau général. il n'y a pas de compteur d'eau individuel, seulement le restaurant du rez de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
1danyjulie

Travaux importants

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans. Je reçois aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Conseillé syndical

 Résolu

je voudrai savoir si un copropriétaire qui n'a pas paye ses charges peut se présenter pour être conseillé syndical à Toulouse France

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Membre du conseil refuse de venir aux ag : que faire ?

 Résolu

Bonjour, je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m apporter et du temps accordés. ;) Nous sommes une copropriété de 3 appartements...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
mama38

Travaux copropriété - assignation pour dénonciation résolution

 Résolu

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de notre copropriété des travaux importants ont été votés. Certains copropriétaires assignent le syn...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dany311

Calcul de la majorité article 26

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de compréhension sur le calcul concernant l'article 26 en copropriété je suis syndic bénévole, j'ai une résoluti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
loustal33

Tantiemes ascenseur

 Résolu

Bonjour, nous allons voter la mise en conformite de nos ascenseurs en AG, pour compter les votes, doit on utiliser les voix batiment ou les voix...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 541