Les discussions

Climatisation d'un appartement dans copropriété

Résolu

Bonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rambouillet41

Changement de la porte de mon appartement

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Panneau sur coproprieté

Résolu

je suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
rambouillet41

Charges pour travaux

Résolu

Sauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
sauveur06

Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance

Résolu

Une assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
rambouillet41

Le syndic veut vendre mon appartment

Résolu

Bonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Oblix

Le syndic menace une administration judiciaire

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
huckfinn

Loi alur

Résolu

Bonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
andre78fr

Syndic ordonne de retirer du lierre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Syndic quasi inexistant

Résolu

Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
pipercub79

Honoraire syndic sur assurance ouvrage

Résolu

Bonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Rochat1

Installation douche dans chambre de bonne

Résolu

J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andre78fr

Rachat d'une partie commune

Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
camycath

Compteur d'eau sur le terrain voisin

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
BmV

Devis présenté à l'ag

Résolu

Bonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Nathitalie

Envoi pouvoir par mail

Résolu

Bonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Nathitalie

Chauffage : différend avec un syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Bellemoumoune

Ordre du jour oublié ag

Résolu

Bonjour à tous, Notre AG approche et les mandats du CS arrivent à terme. Nous avions donc convenu avec le syndic de repartir à zero au niveau du CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ecclestone

Travaux de ravalement

Résolu

Bonjour, Si lors de l'AG, il est décidé de prendre un architecte pour les travaux de ravalement, le syndic a t-il le droit de prendre des honoraires...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
mayogalou

Ravalement de façades

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les démarches et la marche à suivre pour un ravalement de façades. Il s'agit d'un immeuble en copropri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
rambouillet41

Syndic de copropriétaire inactif.

Résolu

Bonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
camexia

Charges antérieures à achat d'un bien vendu en l'état

Résolu

Bonjour, Le syndic de ma résidence de demande de payer l’entièreté des charges de l’année 2015 alors que je n’y ai été propriétaire qu’un peu plus...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
PsyStorm

Commision du syndic sur travaux réalisés.

Résolu

Bonjour, Est il normal que le syndic prélève 6,5 % sur les travaux de moins de 15 000 euros, 4,5 % entre 15 000euros et 150 000euros et 3,5% entre 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
andre78fr

Changement de garage en chambre

Résolu

Bonjour a tous Une copropriétaire à changer est garage en chambre à coucher sans aucune déclaration, ni demande, à la Mairie ou à l'AG, en a-t-ell...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Josh Randall

Les dispositifs du décret n°2004-479 du 27/05/2004

Résolu

Bonjour, J'ai visite un studio. L'agence m'a prévenue que les seules dépenses importantes à prévoir était le ravalement voté mais en 2021 seulement...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
minervoise

Remboursement provisions de charges après vente du logement

Résolu

Bonjour, J ai vendu mon appartement il y a déjà un an, et depuis j attend toujours que le syndic me rembourse l excédent de la provision de charge...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Redidisylvie

Présidente du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en copropriété. J'ai demandé en février une réunion du conseil syndical, en mars je demandais la convocation d'une assem...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rambouillet41

Calcul prix ravalement selon configuration de la résidence

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
andre78fr

Information sur les pv des ag

Résolu

Bonjour, Sur le PV de l'AG, le syndic de mon immeuble indique le nom des absents mais pas le nom des copropriétaires présents ou représentés avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Chan-elle

Rere demande de renseignements

Résolu

rere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Contester décision ag ?

Résolu

Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38

Devis assurance immeuble

Résolu

Bonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
popeye75

Canalisations d'eau coupées

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Bassiste25

Syndic n'a pas demandé l'écrettement suite a une fuite d'eau

Résolu

Bonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
David94140

Plan cadastral

Résolu

Bonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Josh Randall

Refus de travaux suite dégâts eaux colonne wc

Résolu

Bonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Victime d'odeurs

Ag de copropriété après compromis de vente :qui paie les travaux

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Représentant d'indivision syndic de copro

Résolu

Bonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux sur partie privative

Résolu

Bonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
rambouillet41

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
andre78fr

Voter contre le quitus et les comptes ?

Résolu

Bonjour Samedi prochain se tient l'A.G de ma copropriété On a un soucis avec le nouveau syndic de copropriété Questions : Si les copropriéta...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
rambouillet41

Installation d'une clim sur balcon copropriété

Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire sur un terrain qui comporte deux petits immeubles de 3 étages. La séparation entre les deux bâtiments est d'une vingta...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
pepe

Mention d'un remarque sur pv de l'ag

Résolu

Bonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jipy44

Route d'acces

Résolu

Bonjour à tous. Une route d’accès passe devant chez moi. Cette route à subi des travaux d'adduction de gaz. Depuis ces travaux, les racines d'un pin...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
rambouillet41

Copropriété : facturation de chauffage individuelle

Résolu

Bonjour, Je suis président de syndic d'une copropriété de 3 logements. Je viens d'apercevoir qu'il y aune loi votée concernant la mise en place ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Jacques

Loi française

Résolu

Bonjour, Ma voisine en copropriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation dans son appartement. Cela entraine des nuisances sonores banales de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100

Déduction ravalement de façade

Résolu

Bonjour, La prévision du ravalement des façades était prévu avant la vente de l'appartement. N'ayant pas de revenu locatif en attendant un acheteur...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100

Charges de coopropriétés

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement et suis en coopropriété dans quelle case dois je mettre les charges de coopropriété je loue mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
dany311

Étanchéité terrasse de l'immeuble

Résolu

Bonjour, Nous devons réaliser des travaux d'étanchéité sur la terrasse, est-ce que ces travaux passent en amélioration de l'habitat ???? Mes caiss...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
chicmochic

Simulation de quote-part travaux

Résolu

Les documents fournis par les syndics calculant la quote-part de travaux de chaque copropriétaire sont-ils obligatoires au regard de la loi ou s'agît-...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
andre78fr
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 572