Les discussions
Climatisation d'un appartement dans copropriété
RésoluBonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...
Changement de la porte de mon appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...
Panneau sur coproprieté
Résoluje suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...
Charges pour travaux
RésoluSauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...
Procès verbal d'ag de copropriété falsifié non rédigé en séance
RésoluUne assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...
Le syndic veut vendre mon appartment
RésoluBonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??
Le syndic menace une administration judiciaire
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...
Loi alur
RésoluBonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.
Syndic ordonne de retirer du lierre
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...
Syndic quasi inexistant
RésoluBonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...
Honoraire syndic sur assurance ouvrage
RésoluBonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage
Installation douche dans chambre de bonne
RésoluJ'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...
Rachat d'une partie commune
RésoluBonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...
Compteur d'eau sur le terrain voisin
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...
Devis présenté à l'ag
RésoluBonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...
Envoi pouvoir par mail
RésoluBonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...
Chauffage : différend avec un syndic de copropriété
RésoluBonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...
Ordre du jour oublié ag
RésoluBonjour à tous, Notre AG approche et les mandats du CS arrivent à terme. Nous avions donc convenu avec le syndic de repartir à zero au niveau du CS...
Travaux de ravalement
RésoluBonjour, Si lors de l'AG, il est décidé de prendre un architecte pour les travaux de ravalement, le syndic a t-il le droit de prendre des honoraires...
Ravalement de façades
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les démarches et la marche à suivre pour un ravalement de façades. Il s'agit d'un immeuble en copropri...
Syndic de copropriétaire inactif.
RésoluBonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...
Charges antérieures à achat d'un bien vendu en l'état
RésoluBonjour, Le syndic de ma résidence de demande de payer l’entièreté des charges de l’année 2015 alors que je n’y ai été propriétaire qu’un peu plus...
Commision du syndic sur travaux réalisés.
RésoluBonjour, Est il normal que le syndic prélève 6,5 % sur les travaux de moins de 15 000 euros, 4,5 % entre 15 000euros et 150 000euros et 3,5% entre 1...
Changement de garage en chambre
RésoluBonjour a tous Une copropriétaire à changer est garage en chambre à coucher sans aucune déclaration, ni demande, à la Mairie ou à l'AG, en a-t-ell...
Les dispositifs du décret n°2004-479 du 27/05/2004
RésoluBonjour, J'ai visite un studio. L'agence m'a prévenue que les seules dépenses importantes à prévoir était le ravalement voté mais en 2021 seulement...
Remboursement provisions de charges après vente du logement
RésoluBonjour, J ai vendu mon appartement il y a déjà un an, et depuis j attend toujours que le syndic me rembourse l excédent de la provision de charge...
Présidente du conseil syndical
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis en copropriété. J'ai demandé en février une réunion du conseil syndical, en mars je demandais la convocation d'une assem...
Calcul prix ravalement selon configuration de la résidence
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatr...
Information sur les pv des ag
RésoluBonjour, Sur le PV de l'AG, le syndic de mon immeuble indique le nom des absents mais pas le nom des copropriétaires présents ou représentés avec le ...
Rere demande de renseignements
Résolurere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...
Contester décision ag ?
RésoluBonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...
Devis assurance immeuble
RésoluBonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...
Canalisations d'eau coupées
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...
Syndic n'a pas demandé l'écrettement suite a une fuite d'eau
RésoluBonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...
Plan cadastral
RésoluBonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...
Refus de travaux suite dégâts eaux colonne wc
RésoluBonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...
Ag de copropriété après compromis de vente :qui paie les travaux
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...
Représentant d'indivision syndic de copro
RésoluBonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...
Travaux sur partie privative
RésoluBonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...
Voter contre le quitus et les comptes ?
RésoluBonjour Samedi prochain se tient l'A.G de ma copropriété On a un soucis avec le nouveau syndic de copropriété Questions : Si les copropriéta...
Installation d'une clim sur balcon copropriété
RésoluBonjour, je suis copropriétaire sur un terrain qui comporte deux petits immeubles de 3 étages. La séparation entre les deux bâtiments est d'une vingta...
Mention d'un remarque sur pv de l'ag
RésoluBonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44
Route d'acces
RésoluBonjour à tous. Une route d’accès passe devant chez moi. Cette route à subi des travaux d'adduction de gaz. Depuis ces travaux, les racines d'un pin...
Copropriété : facturation de chauffage individuelle
RésoluBonjour, Je suis président de syndic d'une copropriété de 3 logements. Je viens d'apercevoir qu'il y aune loi votée concernant la mise en place ...
Loi française
RésoluBonjour, Ma voisine en copropriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation dans son appartement. Cela entraine des nuisances sonores banales de ...
Déduction ravalement de façade
RésoluBonjour, La prévision du ravalement des façades était prévu avant la vente de l'appartement. N'ayant pas de revenu locatif en attendant un acheteur...
Charges de coopropriétés
RésoluBonjour, je suis propriétaire d un appartement et suis en coopropriété dans quelle case dois je mettre les charges de coopropriété je loue mon appa...
Étanchéité terrasse de l'immeuble
RésoluBonjour, Nous devons réaliser des travaux d'étanchéité sur la terrasse, est-ce que ces travaux passent en amélioration de l'habitat ???? Mes caiss...
Simulation de quote-part travaux
RésoluLes documents fournis par les syndics calculant la quote-part de travaux de chaque copropriétaire sont-ils obligatoires au regard de la loi ou s'agît-...