Problème interphone
RésoluBonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...
Bonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...
Bonjour, et merci pour votre prochaine réponse... Je suis consternée en ce qui concerne mes charges de copro, j'ai écrit moultes fois au syndic de cop...
Bonjour, j'ai reçu un appel de fonds simultané pour les charges de copropriété et avance/travaux. Or ces derniers n'ont été votés que lors de la derni...
Un dégât des eaux venant d'un toit terrasse ( partie commune) a été constatée par le gestionnaire du syndic de copro qui en a informé tous les membres...
bonjour Nous sommes une copropriété de dix, combien de pouvoirs par copropriétaire merci
bonjour, je suis locataire sur la région parisienne et j'ai une place de parking à ciel ouvert dans l'immeuble. je n'ai pas eu le règlement de l...
Bonjour, J'habite en zone Plan prévention de risque Incendie de Forêts. Nous sommes en lotissement avec des terrains en parties communes, et chaque...
Bonjour, mon copropriétaire utilise dans les partie communes un sèche linge dont un roulement est déffectueux,ce qui occasionne un bruit insupportable...
Bonjour, nous avons aménagé le 15 février 2015 dans la résidence neuve. La peinture du sous sol, accès aux box garages, a été refaite en janvier 2016...
Bonjour, Je réside dans un immeuble qui possede un appartement pour le concierge. Cet appartement appartient à tous les co-propriétaires (règlemen...
Bonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...
Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...
je suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...
Sauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...
Une assemblée de copropriété dans laquelle le procès verbal n'est pas rédigé et signé en séance est-elle valide ? Procès verbal rédigé a posteriori, n...
Bonjour, Le syndic me dit qu'il vendra mon appartment parcequi'il n'arrive pas a me joindre ??
Bonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...
Bonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...
Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...
Bonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage
J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...
Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...
Bonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...
Bonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...
Bonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...
Bonjour à tous, Notre AG approche et les mandats du CS arrivent à terme. Nous avions donc convenu avec le syndic de repartir à zero au niveau du CS...
Bonjour, Si lors de l'AG, il est décidé de prendre un architecte pour les travaux de ravalement, le syndic a t-il le droit de prendre des honoraires...
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les démarches et la marche à suivre pour un ravalement de façades. Il s'agit d'un immeuble en copropri...
Bonjour, nous avons emménagés il y a 8 ans dans un quartier géré par un syndic de copropriétaires. Depuis le début, le compagnon de la personne qui s'...
Bonjour, Le syndic de ma résidence de demande de payer l’entièreté des charges de l’année 2015 alors que je n’y ai été propriétaire qu’un peu plus...
Bonjour, Est il normal que le syndic prélève 6,5 % sur les travaux de moins de 15 000 euros, 4,5 % entre 15 000euros et 150 000euros et 3,5% entre 1...
Bonjour a tous Une copropriétaire à changer est garage en chambre à coucher sans aucune déclaration, ni demande, à la Mairie ou à l'AG, en a-t-ell...
Bonjour, J'ai visite un studio. L'agence m'a prévenue que les seules dépenses importantes à prévoir était le ravalement voté mais en 2021 seulement...
Bonjour, J ai vendu mon appartement il y a déjà un an, et depuis j attend toujours que le syndic me rembourse l excédent de la provision de charge...
Bonjour, Bonjour, Je suis en copropriété. J'ai demandé en février une réunion du conseil syndical, en mars je demandais la convocation d'une assem...
Bonjour, Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatr...
Bonjour, Sur le PV de l'AG, le syndic de mon immeuble indique le nom des absents mais pas le nom des copropriétaires présents ou représentés avec le ...
rere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...
Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...
Bonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...
Bonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...
Bonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...
Bonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...
Bonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...
Bonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...
Bonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.