Nuisances sonores d'un co-propriétaire
Résolu
A voir également:
- Nuisances sonores d'un co-propriétaire
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez mon conjoint propriétaire - Forum aides au logement
4 réponses
Bonjour,
Qu’est-ce que vous en avez à faire du syndic ou du copropriétaire ?
Qu’est-ce que vous en avez à faire d’être locataire ?
Vous ne perdez aucun droit en la matière, rien, tout vos droits sont pleins et entiers.
Vous devez jouir de votre location sans nuisance.
Établissez avec l’aide d’un huissier le niveau sonore de ce bruit et déposez une plainte.
Attention aux tarifs des huissiers, il y a l’acte qui est payant et les honoraires, voyez votre assurance habitation si c’est pris en charge, vous pourrez aussi demander le remboursement en dommages-intérêts.
Cordialement.
Qu’est-ce que vous en avez à faire du syndic ou du copropriétaire ?
Qu’est-ce que vous en avez à faire d’être locataire ?
Vous ne perdez aucun droit en la matière, rien, tout vos droits sont pleins et entiers.
Vous devez jouir de votre location sans nuisance.
Établissez avec l’aide d’un huissier le niveau sonore de ce bruit et déposez une plainte.
Attention aux tarifs des huissiers, il y a l’acte qui est payant et les honoraires, voyez votre assurance habitation si c’est pris en charge, vous pourrez aussi demander le remboursement en dommages-intérêts.
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 390
28 nov. 2015 à 17:35
28 nov. 2015 à 17:35
Bonjour,
pas d'accord avec Lucifer etc.
En tant que locataire, vous devez vous adresser à votre propriétaire : c'est à lui à faire en sorte que vous puissiez avoir la jouissance calme du logement qu'il vous loue.
C'est à votre propriétaire de venir sur place se rendre compte de la nuisance sonore et c'est encore à lui de prendre toutes les mesures nécessaires.
Puisque votre propriétaire est de votre côté, insistez encore un peu plus auprès de lui sur la gêne que cette VMC vous occasionne et rappelez-lui gentiment ses devoirs de proprio.
Cdlt.
pas d'accord avec Lucifer etc.
En tant que locataire, vous devez vous adresser à votre propriétaire : c'est à lui à faire en sorte que vous puissiez avoir la jouissance calme du logement qu'il vous loue.
C'est à votre propriétaire de venir sur place se rendre compte de la nuisance sonore et c'est encore à lui de prendre toutes les mesures nécessaires.
Puisque votre propriétaire est de votre côté, insistez encore un peu plus auprès de lui sur la gêne que cette VMC vous occasionne et rappelez-lui gentiment ses devoirs de proprio.
Cdlt.
Bonjour,
C'est au propriétaire de se préoccuper du bien être de son locataire, c'est lui seul qui peut intervenir.
Cette lucifer n'écrit que des âneries.
C'est au propriétaire de se préoccuper du bien être de son locataire, c'est lui seul qui peut intervenir.
Cette lucifer n'écrit que des âneries.
Merci à Tous!
Le propriétaire est en démarche, et j'ai beaucoup parlementé avec le syndic qui fait comme si mon problème n'existait pas.
Tout ce que vous me dîtes est tout à fait exact.
Hélas, j'avais besoin de lire une réponse comme celle de Lucifer car j'ai déjà beaucoup agi courtoisement en vain.
C'est toujours un peu difficile de démarrer une "petite guéguerre"... mais c'est trop dur et c'est vraiment injuste! Donc je vais faire valoir mes droits, continuer à potasser le règlement et acheter un sonomètre
Merci encore pour votre attention et votre rapidité!!! C'est fort!
Le propriétaire est en démarche, et j'ai beaucoup parlementé avec le syndic qui fait comme si mon problème n'existait pas.
Tout ce que vous me dîtes est tout à fait exact.
Hélas, j'avais besoin de lire une réponse comme celle de Lucifer car j'ai déjà beaucoup agi courtoisement en vain.
C'est toujours un peu difficile de démarrer une "petite guéguerre"... mais c'est trop dur et c'est vraiment injuste! Donc je vais faire valoir mes droits, continuer à potasser le règlement et acheter un sonomètre
Merci encore pour votre attention et votre rapidité!!! C'est fort!
28 nov. 2015 à 17:20
Si le bruit est réel c'est en effet un trouble anormal de voisinnage mais il faut privilégier le dialogue et la négociation (isolation / déplacement) sur la procédure...