Les discussions

Refus syndic de donner la compagnie d'assurance

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires à avoir subis un dégâts des eaux. L'origine de la fuite est trouvée, elle vient d'une partie commune. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
lisa ker

Tantième : provisions chauffages

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce calcul les tantièmes de chauffage ? Mon problème est le suivant mon appartement avec ces ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
7avenue

Poser des compteurs de gaz

 Résolu

Dans notre immeuble en copropriété il y a un compteur de gaz au départ, il y a un chauffage central commun , le coût est fonction des millièmes de cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
martcat

Règlement et partie communes

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, à l'unanimité d'une AG de copropriétaires, préciser dans le règlement que:- l'entretien de la to...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jeronimox

Servitude et voie privée quelle différence

 Résolu

Bonjour, Peut on changer l'accès d'une servitude en voie privée ? un propriétaire d'une rue à coté de la mienne construit actuellement les fondation...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
catcat

Plus value sur vente

 Résolu

Bonjour, explication: je suis copropriétaire avec mon ex concubine d'une maison dont nous détenons chacun une part égale de 50/50. cette maison EST ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kasom

Obtenir copie des annexes comptables de la dernière convocation

 Résolu

Bonjour, Je vais faire réaliser prochainement un diagnostic immobilier. Le diagnostiqueur me demande préalablement de rassembler des documents et...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
olivier

Durée maxi du mandat lorsque syndic est aussi le constructeur

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d un achat en VEFA réceptionné en avril 2014, la durée du premier mandat du syndic est de 1 an et 5 mois alors que je ne pensai...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bbone

Syndic

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est impératif de passer par le tgi (admin)pour se réunir entre copropriétaire (trois en l'occurence), et élir ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jeronimox

Délai d'envoi convocation en ag

 Résolu

Bonjour, L'AG est fixée le 29 avril, le syndic a posté les convocations le 08 avril, qui ont été distribuée au mieux le 09 avril. Le délai de 21 jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Jackdemontar

Syndic bénévole

 Résolu

un copropriétaire peu-il demander les relevés bancaires au syndic bénévole.

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
essuor

Ascenseur fermé à clef

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de sécurité à vous soumettre. L'immeuble est fermé a clef avec un bloc d'appel des résidants qui permet d'ouvrir l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
dany311

Service d'assistance 24/7 proposée par syndic et à son profit

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une résidence d'une vingtaine d'appartements répartis sur 3 immeubles, notre syndic nous propose la mise en place d'un s...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Stepal

Intérêts légal

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'intérêt légal auxquel a été condamné un copropriétaire débiteur est un intérêts légal particulier ou un intérêt lé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
TITIN14

Nouveau contrat de syndic

 Résolu

Bonjour Notre contrat est signé depuis un an(contrat de trois ans) faut-il attendre deux ans pour signé le nouveau contrat (le 1er Juillet)? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
menjm

Concierge immeuble

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sylvinoopium

Statuts d'une association syndicale libre

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Avenant règlement copropriété pour changement de portes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais demander conseil au sujet du règlement de notre copropriété. Certains des propriétaires de notre résidence voudraient changer...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cbTortue

Fuite sur canalisation d'eau

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d'une maison située dans une cour en copropriété. Mon fournisseur d'eau est un des propriétaires qui lui même est fourni...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
esteport

>1 des 2 copropriétaire qui n'y habite pas

 Résolu

Bonjour, Il y a une personne Y qui est propriétaire à 50% d'un appartement (suite à une donation de ses parents), et l'autre 50% étant son oncle, qu...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
GossGirl

Degradation partie commune immeuble en collectivité

 Résolu

Bonjour, Un locataire a volontairement abimé la porte d'ascenseur. Une plainte a été déposée par le syndic mais les témoins ne veulent pas que leurs...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lluck419

Répartition charges ascenseur

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me préciser, dans le cas où l'ascenseur d'un immeuble s'arrête au 6e étage, si les copropriétaires du 7e étage doivent payer les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
commenoz

Nombre de lots et compte séparé

 Résolu

Bonjour, Nous avons notre assemblée générale des copropriétaires dans quinze jours et avons reçu l'ordre du jour. Le syndic a introduit une résolut...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Lisbethjo

Responsabilité des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre a qui incombe la responsabilité sur une infiltration d'eau par la toiture, dans un immeuble en copropriété, q...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
andre78fr

Charges de copropriété

 Résolu

je suis propriétaire et je souhaite savoir lorsque l'on reçoit le décompte des charges annuelles de copropriété, le salaire du gardien apparait en bru...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Syndic et comptabilité d'une copropriété de garages

 Résolu

Bonjour, Les règles de syndic bénévole et de tenue de la comptabilité sont-elles identiques dans le cas d'une copropriété de garages contenant 44 ga...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Infiltration d eau

 Résolu

bonjour des fissures sur la façade de l immeuble sont présentes et de l' eau s' infiltre a l'intérieur des appartements. pourquoi faut il que la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sylvinoopium

Taxe ordures ménagères qui paye ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2010 mon propriétaire me réclame par courrier en aout 2012 la taxe d'ordures ménagère 201...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
lucini

Détecteur de fumée

 Résolu

Je suis propriétaire et vis donc en copropriété dans un complexe immobilier à plusieurs bâtiments et plusieurs niveaux à Créteil. Nous avons un Con...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin

Syndic se copropriété

 Résolu

bonjour - des travaux décidés en AG sont-il à payer en totalité avant le commencement des travaux ???

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
malopito

Partage sur bien immobilier

 Résolu

Bonjour ; je voudrais savoir après un divorce s'il y a partage du bien immobilier de la villa même si le terrain avait été donné par les parents du c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
tarnoso

Ag copropriété - refus d'accepter une procuration ?

 Résolu

Bonjour, Une procuration m'a été transmise, afin que je représente un copropriétaire lors d'une prochaine assemblée générale . Or ce copropriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
barnet

Sos .sos

 Résolu

bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 3 semain, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est irrévoc...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
romdhane1

Faute au notaire

 Résolu

J'ai acheté mon Appart il y a 5 ans (résidence principale) et j'apprends aujourd'hui que mes wc sont en partie commune ! Pour pouvoir rattacher ses w...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JPRP64

Loi alur

 Résolu

Bonjour Je recherche tout information sur le syndic Ma premier souci, c'est l'envois des appels de charge aux propriétaires, par internet et cou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
berline62

Convocation par le syndic de l' ag annuelle

 Résolu

Bonjour, nous représentons 30 % des tantièmes dans notre copropriété qui compte 8 lots; Malgré 2 LR/AR spécifiant des questions précises et une m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
andre78fr

Difficulté a payer mes charges de copro

 Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
GALPIN

Detecteur et installation chez locataire en meublé

 Résolu

Bonjour, je donne en location un studio meublé par le biais d'une régie, qui demande 58€ pour le faire installer. Vu que je compte installer moi-meme ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mariemo69

Modifaction garde corps

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un garde corps en béton. Remplacer le haut du garde corps ( environ 60 cm ) sur 2,50m par des barres en fer forgé com...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lluck419

Entretien terrain voisin

 Résolu

Bonjour, Un ami possède un appartement dans un immeuble situé en résidence privée. Cette résidence est gérée par un syndic. A côté de cette résiden...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jc80

Assurances lotissement

 Résolu

Bonjour, actuellement notre lotissement a une assurance responsabilité civiles pour notre lotissement celle ci augmente chaque année ma premièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1

Recharge vehicule electrique

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété possède un parking en sous-sol de 20 places. Il faut prévoir que progressivement un certain nombre de copropriétaires réc...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
COPROGABRIELLE

Nombre mandats en ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
scalpos

Travaux payés depuis 2 ans

 Résolu

Bonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
goli@th

Peinture des portes d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Entretien courant terrasse privative

 Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dany311

Place handicapée en copropriété privée

 Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
biancadegun

Norme personne a mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, j"ai acheté en VFA un appartement au 3et avec ascenseur, livré en avril 2014. Le sol de mon appartement est 31 cm en dessous de ma terrasse....

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Josh Randall

Vote en assemblee gle / copropriétaire et syndic employeur.

 Résolu

Bjr, Je travaille au sein d'un syndic immobilier et celui-ci vient d'être élu syndic de mon immeuble. je me retrouve de ce fait copropriétaire e...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
MARSEILLECOPRO

Charges trop-perçu - j'ai acheté le bien dont j'étais locataire

 Résolu

Bonjour, tout d'abord tout mes voeux pour la nouvelle année, Je fais appel à votre sagesse suite un à imbroglio dont j'ai du mal à démêlé. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
CGROM
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 541