Surenchères jusqu'où ?
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 oct. 2022 à 19:27
3 réponses
21 sept. 2022 à 18:24
bonjour
désolé, pas d'accord avec mes collègues , c'est beaucoup plus subtil que cela
Avec un avocat qui vous rédigera l'offre, vous pouvez éviter les surenchères et forcer la vente s'il est bon
un peu de lecture ,
https://cimm.blog/vente-immobiliere/la-surenchere-est-elle-interdite-en-immobilier-13187.html
PS: @ dadout : merci d'éviter de dégainer des réponses rapides sur des sujets que vous ne maitrisez pas c'est agaçant
Bonjour
Rien d'illégal dans le procédé de ce vendeur. Mais ça peut durer...
A vous de lui soumettre une offre écrite (en respectant fond et forme), et en spécifiant "offre valable jusqu'au ../../..." [délai de 2 à 4 jours maximum] avec demande de réponse écrite de sa part.
21 sept. 2022 à 13:32
Bonjour,
Le prix de vente est libre, ca peux monter indéfiniement. Ce ne sont pas des enchères mais des propositions.
19 oct. 2022 à 14:07
Cher Kasom,
Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous.
Même si Dadou extrapole sur le côté indéfini des surenchères, fondamentalement il a raison.
Le contrat n'est valable que si vendeur et acquéreur sont d'accord sur la chose et sur le prix.
Le vendeur est totalement libre de vendre à qui il veut et moyennant le prix qu'il veut.
A lui de prendre ses risques de ne finalement pas vendre...
Bien à vous
A bientôt
19 oct. 2022 à 15:44
bonjour cher NotairedelOuest
Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous.
ça devait arriver
Le vendeur est totalement libre de vendre à qui il veut et moyennant le prix qu'il veut.
OUI
fondamentalement il a raison.
Justement non, si l’offre est bien rédigée, dans le cadre d'une vente entre particuliers, le vendeur n'a plus le choix de vendre ou non ; à la différence d'une offre avec agence immobilière en intermédiaire
d'où mon conseil de passer par un avocat pour rédiger l'offre ,
suivez mon lien, le rédacteur de l'article est quand m^me une référence
PS: dadout ne maitrise absolument pas le sujet, il n'y connait absolument rien .
19 oct. 2022 à 18:09
Bonjour
Attention ce site comporte une erreur dans le cas où il y a mandat d'entremise et refus du vendeur: l'AI n a droit à strictement rien (pourvoi 20-12-171 du 8/9/2021).
19 oct. 2022 à 18:39
bonsoir Ulpien 1
je ne vois pas de quelle erreur tu parles dans le lien donné
20 oct. 2022 à 11:32
Bonjour Kasom
Je cite "l'AI agit en vertu d'un mandat d'entremise......lorsqu'il recueille une offre au prix il doit en informer le vendeur ...celui-ci peut refuser de vendre sauf à indemniser l'AI..... Niet dit la cour de cassation, confirmant sa position dans un arrêt très récent.