Les discussions

Compromis de vente et signature définitive au notaire

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous pour m'éclairer sur un point, voila nous avons signé notre compromis de vente le 22/01/2016 pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
vi95

Acheter ma maison avec un don de mes parents

bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison, mon père voudrais me donner de l'argent qu'il a mis de côté, jutement pour le jour ou je m'achète...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Pret et obtention de celui-ci

 Résolu

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. Le dossier va être donné à la banque la semaine prochaine. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Mimine 44

Achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, mes beau parent son divorcé je rachéte qune part celle de ma belle mere comme elle ne reste pas dans la maison!elle est daccord pour le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
CHATEAU29

Compromis reçu après délais rétractaction

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison , avec une clause de location avant achat , l'acte de compromis de vente à été signé...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kasom

Mazet sur zone agricole

Bonjour à toutes et tous, J'envisage d'acquérir un mazet construit sur une parcelle agricole. Le propriétaire l'a agrandi de plus du double il y a pl...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Josh Randall

Achat maison avec cheminée

Bonjour, Je vais acheter une maison avec cheminée. La dernière facture de ramonage date de 2013 Le propriétataire est il tenu de fournir un docu...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ulyssesourd

Certificat de ramonage obligatoire lors achat maison ?

 Fermé

Bonjour, je viens de signer le compromis de vente et samedi prochain je serai dans les 10 jours de délais de retractation. Le certificat de ramon...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Marley

Achat maison - question portail

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter une maison La seule entrée possible se fait via le portail qui donne sur la rue Or l'ouverture de ce portail est très d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Achat et usufruit

 Résolu

Bonjour , Est-il possible d'acheter un bien au nom d'une autre personne et de garder l'usufruit ? Merci d'avance de bien vouloir m'informer . Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Alain

Comment faire une offre sur un bien pas forcement a vendre !!

Bonjour à tout le forum ! Je vous expose un peu mieux ma problématique et ma situation ! Je recherche actuellement un bien a rénover compléte...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Droit d'agent immobilier

Bonjour Au mois de février, nous avions trouvé une maison sur leboncoin vendu par une agence, nous avons été en relation téléphonique avec l'agence p...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
kasom

Terrain constructible

Bonjour, je voudrais acheter un terrain constructible a un amis je voudrais savoir sil peut me le vendre a nimporte quel prix car il veut presque m...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
djivi38

Achat maison à un seul nom ?

Bonjour, J'aimerai avoir plusieurs renseignements. Je souhaite acheter une maison dici quelques mois mais quelques questions me taraudent ... San...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
gehi

Hipotheque sur ma maison pour travaux et achat de terrain de pro

Bonjour, Nous sommes propriétaire invalide au travail, nous voudrions savoir si il est possible de faire une hypothèque sur la maison alors que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Achat suite succession et inventaire mobilier

Bonjour Nous achetons une maison dont les propriétaires sont récemment décédés. Nous sommes donc dans le cadre d'une succession. Nous avons ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Délai promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Même s'il y a une date butoire, Avec une promesse de vente,si tout les papiers sont prêts avant, ainsi que le crédit etc .. Y a til qua...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Laeti7610

Erreur du notaire sur acte

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car suite à séparation j'ai cédé mes parts de la maison à celui or lorsque j'ai relue récemment la cession...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Gasc

Achat maison sans raccordement de france télécom

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, et nous venons de découvrir qu'elle n'était pas raccordée au téléphone. Que devons nous faire? Ma not...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Cec55230

Je suis locataire... suis-je dans l'obligation d'achat...

 Résolu

Bonjour à vous et merci d'avance pour votre soutien, Voilà! Je suis en location vide sous contrat établi pour trois ans depuis le 01.06.2014. Aujou...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Jeanveuplus

(suite) locataire, suis-je dans l'obligation d'achat...

 Fermé

Bonjour, Désolé, je réitère car il semblerait que je vienne de m'écrire à moi même et non en Question/Réponse à la personne sous le pseudo de Dany31...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Josh Randall

Obtention d'un prêt immobilier delai dépasser

Bonjour, Nous avons signez un compromis d'achat d'une maison le 23 JANVIER 2016. Le 24 février 2016 nous avons déposer dans notre banque un dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
kasom

Faire un appel de fonds

Bonjour, je viens de créer une société d'aide aux particuliers dans le calvados . J'aurais besoin d'acheter une maison ( à rénover ) dans le calvado...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Séparation après achat de maison

Bonjour, Avec ma compagne nous avons acheté une maison il y a 4 mois. Aujourd'hui elle a décidé de me quitter. J'aurais voulu avoir des renseignemen...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Mainlevée ippd avec prêt d'accession sociale

Bonjour, Le crédit foncier nous propose un prêt d'accession sociale pour financer notre achat de résidence principal. La garantie pour ce type de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
louvanne

Question sur le notaire

 Résolu

Bonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notam...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Sandra

Calcul des frais de notaire avec ou sans les frais d'agence ?

Bonjour, Nous avons signé il y a quelques jours un compromis de vente. Ayant fait une simulation des frais de notaire au préalable, nous avons été...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
kasom

Vente a terme

Bonjour , Ma.question est la suivante :             Une personne Que je connais  qui a 81ans à une maison de campagne qu elle loue. Elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
kasom

Agrandir un mazet sur un terrain non constructible

Bonjour, j ai un terrain agricole , avec un mazet de 35 m2 , j ai demandé a Mr le maire une autorisation d agrandir , il m a fait remplir un dossier...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
kasom

Offre d'achat avant le diagnostic

Bonjour, après visites pour une maison ancienne nous avons fait une offre d'achat au vendeur par lettre, inférieur au prix demandé. Celle-ci a été...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Regrette achat maison suite à découverte inconvénient

Bonjour à tous, je commence à un peu regretter mon achat de ma première maison. En effet nous y sommes depuis 1 mois et nous découvrons petit à ...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
feloxe

Visites

Bonjour, Je vends ma maison qui est occupée par les locataires qui ont donné leur préavis et mon agent a une visite pour ce week end mais ils ne son...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38

Frais notariés

Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier d'une valeur de 210 000 euros. A combien vont s'lever les frais notariés ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
kasom

Engagement de vente

 Résolu

Bonjour, Un engagement de vente pour 1 maison a été signé entre 1 acheteur et 1 vendeur ce matin. Les 2 exemplaires de cet engagement n'ont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
^^Marie^^

Statut d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de village rénovée dans les années 2002 par un ancien propriétaire. Cependant, l'acte notarié précise bien q...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
kasom

Achat par mandataire d'un bien visité par agence

Bonjour J'ai visité un bien avec une agence qui ne m'a pas fait signer de bon de visite. J'ai fait une offre d'achat via cette agence qui n'a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
relou

Démission et achat

Bonjour, Nous achetons une maison, nous venons de recevoir aujourd'hui l'offre de prêt et avons donc les 1- jours de délai de retractation à passer...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
flou--x

Obligation diagnostic assainissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom

Vente aux enchères malgré compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison avant sa saisie les créanciers avaient jusqu'au jour de la mise aux encheres pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Lili

Loyer ou pas?

Bonjour Je viens de signer une promesse d'achat pour une maison que j'occupe, en attendant de signer l'achat définitif , suis je obligé de payer enco...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ginto5

Acheter seule alors que je vis en concubinage

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lolie

Droit de préemption

 Résolu

Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
bern29

Questions importantes sur le compromis de vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, notre Notaire nous a transmis le compromis de vente à signer. Nous ne comprenons pas plusi...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
kasom

Projet réalisable ou pas selon vous ?

Bonjour, mon mari et moi trouvons notre maison actuelle trop petite et nous avons visité à 300 mètres de chez nous une maison qui serait parfaite po...

16 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
vv

Compte séquestre

Bonjour voilà je suis passer par une agence immobilière pour acheter une maison. Lors de ma proposition en bas de la page il était marquer que je deva...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Olorin80

Residence principale

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison avec des travaux à faire. Je suis actuellement locataire, je voudrais savoir si pendant 1ou 2 ans (le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
célinef

Achat maison + terrain constructible

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison. Actuellement cette maison est sur un terrain de 1000m². Pour avoir une rentabilité maximum, le v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
LeRenard

Assainissement autonome

Bonjour, Ah ! pardon . J'écris trop vite et j'ai clôturer sans prendre garde . Sachez que ce n'est pas dans mon habitude . Je débute super bien...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
dd

Surface habitable non déclarée et vente maison

Bonjour, Je m'apprête à vendre ma maison de particulier à particulier et une question me pose pbl. Il Y a 3 ans, j'ai fait moi même une chambre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Josh Randall

Fosse septique non conforme et diagnostique faux

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec assainissememt autonome le 8 Août 2014. Nous sommes passés par un agent immobilier car nous ne connaissio...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 6 236