Les discussions

Acheter une maison

Bonjour je voudrais acheter une maison j'ai le RSA et l'allocation familiale et j'ai aussi une aide au logement aide au logement de 515e et tout mes a...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
louvanne

Mise en conformité eaux pluviales

Bonjour, je suis en train d'acheter une maison. Le compromis n'est pas encore signé et nous venons de recevoir le rapport de conformité d'assainisse...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Periain

Achat immobilier

Bonjour, Mon concubin et moi sommes âgés de 64 et 56 ans , est il possible d'acheter un bien aux environ de 90 000 avec un petit apport , lui éta...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
louvanne

Connaitre les maisons vendues sur un secteur

Bonjour à tous, Je sais qu'il n'existe pas de fichier directement accessible au public mais j'aimerais savoir si vous aviez des "trucs" pour savoi...

21 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
ginto5

Annuler promesse de vente

Bonjour, j'ai signer un promesse de vente pour un bien immobilier apres reflexion je compte me retracter dans le temps imparti (7-10 jours) je doi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Pascal

Ancienne maison et impôts

Bonjour, J'ai vu une annonce d'une maison ancienne avec terrain. Cette maison nécessite trop de travaux qui reviendrait plus cher (tout à refaire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
dd

Faire un pret immo. en arrêt maternite

Bonjour, Actuellement j ai un contrat en CDI a temps plein mais suite a un début de grossesse( 14 sem) et je me retrouve en arrêt maladie ou j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
boutdequille

Achat d'une maison

A combien s'élèvent les frais de notaire pour l'achat d'une maison ancienne en Aveyron de 10000£?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
djivi38

Negocier une maison en vente depuis 1 an

Résolu

Bonjour, Petite question, je suis intéressée par une maison de 90m² qui est en vente depuis 1 an au prix de 108 500€. Seulement voilà, il y a qua...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
jessoux62

Compromis de vente

bonjour j,ai signe un compromis de vente de ma maison ,dans la même semaine je signe un compromis de vente pour acheter une nouvelle maison ,je ne fer...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
lucini

J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce

Résolu

Bonjour, j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison, l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autr...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Suite visite maison encienne

Bonjour, que puis je faire pour pouvoir visiter les combles accessibles par une porte à l’extérieur: mais il faut une échelle. Nous sommes des ac...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
dd

Maison garantie vice caché

Bonjour, ma compagne a acheté une maison pour une somme de 280000 euro cette maison a deux problèmes. D'une part dès qu'il pleut un peu fort et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
s

Particuliers contre agences

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison qui est en vente dans 3 agences, ainsi que sur le bon coin (donc pas de mandat exclusif). Le prix du bo...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

J ai fait une offre au prix demandé... la loi est elle pour moi?

Bonjour, voici mon cas, suite à la visite d'un bien avec le négociateur d'une agence notariale ayant l'exclusivité du produit.. j' ai fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
kikifather

Qui est prioritaire ?

Bonjour. J’ai visite une maison pour un achat potentiel. Il y a déjà eu des visiteurs quelques jours auparavant. Ils ont révisite deux jours après m...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

Différence entre acte de licitation et compromis de vente.

Bonjour, Je souhaite acheter avec mon épouse, la maison de mes grand-parents, décédés. La notaire nous a présentés l'existence de deux opérations p...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

1er achat immobilier compliqué

Bonjour, Alors je vous explique j'aimerais acheter ma premiere maison . C'est la que tout ce complique j'ai un bon apport et en y rajoutant la so...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

Droit pour se proteger

Résolu

Bonjour, Que faut il faire et demander pour vraiment bien se protéger le jour où nous sommes devant le notaire pour la conclusion de vente? Se p...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Conditions suspensives

Bonjour, Courant juin, j’ai signé un sous seing privé pour l’acquisition d’une maison avec comme condition suspensive, je cite « la présente vente e...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Gasc

L'agence a t-elle le droit de mettre des vis sur une façade ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis fin juillet pour une maison qui ne comportait pas de panneau "à vendre". Nous sommes repassés devant cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
kasom

Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison

Bonjour, j'ai trouvé un tuto de 2015 sur ma question, mais la réponse est elle toujours valable aujourd'hui en juin 2016? Y -a-t'il eu modification...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom

Acheter sans agence?

Résolu

Nous avons visité une propriété il y a 3 ans environ par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas fait d'offre, les frais d'agence étaient exce...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom

Offre d'achat

Bonjour Sur l'offre d'achat dument signé dans les conditions préindiquées est marqué sous condition suspensive d'un obtention d'un prêt de : e...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus de vente par agent

Bonjour, Aujourd'hui suite a une visite (prix annoncé sur internet 64200€ sur mandat visite 64200€) j'ai formulé un acceptation d'achat en écrit e...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
kasom

Achat maison mandat simple

Bonjour, En cas de visite d'un bien à la vente en mandat simple avec deux agences différentes, si je visite la maison avec les deux agences, dois-...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
kasom

Fuite au plafond 1 mois après l'achat de la maison

Bonjour, Nous avons constaté des traces de fuite sur le plafond, juste 1 mois après l'achat de la maison. Les propriétaires ont refait une partie d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
cristali

Légalité des prestations de squizimmo ?

Bonjour, je travaille dans une agence immobilière dans la région de Reims. Un de nos clients a vendu sa maison en direct donc sans passer par notre ag...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
maxime.b2

Racheter la maison dont ma mère a héritée

Bonjour à tous, Ma situation est la suivante : ma mère (fille unique) a héritée d'une maison au décés de mes grands parents. Ma mère résidant à l'é...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Achat maison : prives contre agent immo

Bonjour, dans le cadre de l`achat d`une maison j`ai soumit une offre de prix le 22 juin 2016 sous le prix de vente (première offre reçue par le vendeu...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
kikifather

Erreur de date pour le renvoi d'une offre de prêt immobilier

Bonjour à tous, Je me permets de me tourner vers vous et vos connaissances pour une demande concernant la réception et le renvoi de mon offre de pr...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
louvanne

Agrandi une maison sans permis et vendre

Bonjour, On voudrait acheter une maison et le propriétaire a agrandi cette maison depuis 8 ans mais sans permis de construire alors pas de permis de...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
kasom

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de mai nous devions signer au mois de juin notre courtier à demandé à repousser la signature car le proje...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
gabi972

Frais de notaire

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de mai nous devions signer au mois de juin notre courtier à demandé à repousser la signature car le proje...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
gabi972

Prêt en europe

Bonjour, je souhaite investir en italie ,comment trouver une banque pour faire un prêt, je suis francaise et je travaille ne suisse merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory

Frais notaire

Bonjour, nous allons bientôt signer l'achat de notre maison, un notaire vendeur situé à Lyon et nous avons donc pris un notaire chez nous 78, nous a...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Poisson92100

Besoin de conseil

bonjour étant sur le point d acquérir un bien immobilier, nous l avons visiter il y a 3 mois,il n y avait pas trop d herbe et a ce jour il ya 1300m² ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
kasom

Vice caché d'une maison ancienne vendu par un agent immobilier

Bonjour, J'ai acheter une maison ancienne par le biais d'une agence immobilière il y a 3 mois et je remarque que le carrelage de la salle à manger ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kikifather

Acheter et vendre

Bonjour nous sommes de Quebec moi et femme investissons dans les immeubles depuis 4 ans et nous adorons ca ont se demandais si nous avions le droit d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikifather

Renseignement pour acheter une maison

Résolu

Bonjour , je suis actuellement fiché Banque de France suite à un abus de confiance dont j'ai était victime par mon ex . Je serais des fiché le mois de...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Achat maison

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un emprunt pour l’achat d'une maison en étant intérimaire (6 moi d'intérim consécutive) l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Achat d'une maison d'un proprietaire en liquidation judiciaire

Bonjour à toutes et tous, Je suis sur le point d'acheter une maison, le compromis de vente est prévu dans une semaine, mais je découvre sur internet ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
qazw

Frais de notaire

Bonjour, Je dois signer un compromit de vente d'un terrain bientôt et je suis passé devant le notaire. Le notaire m'a dit que ses frais est a plus d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Attestation d'achat rédigée par le notaire

Bonjour, J'ai rédigé en avril dernier une proposition d'achat pour la maison que j'occupe, contresignée pour achat par le propriétaire. Le notaire a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
kikifather

Dégradation

Bonjour, Après visite et contre-visite d'une maison, j'ai signé un compromis de vente. Lors de celle-ci, le Notaire a bien spécifié que ce bien deva...

kikifather

Delais

Bonjour, je voudrai savoir si il y a un délai pour signer l'achat d'une maison quand on ne fait pas de crédit; Est ce le même que celui quand on f...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
hemmy joyce

Batiment non cadastré

Bonjour, voila pour mon cas : mes parents m'ont cédé un terrain constructible avec eau et edf devant notaire avec un ancien bâtiment de plus de 50an...

kikifather

Procuration a mon epoux legal enbelgique je vis en cote d ivoire

Bonjour, Bjr est il possible que jefasse rediger une procuration par un notaire en cote divoire ppour mon epoux vivant en belgique pour l achat de n...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
kikifather

Malfaçon toilette suspendu

Bonjour, J'ai fais l'aquisition de ma maison en février 2016, à l'étage j'ai des toilettes suspendu. C'est dernier temps nous avons constaté que le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Gog

Separation et vente maison

Bonjour, Nous avons acheté un terrain en 2007, j'ai versé devant notaire ( noté sur acte de vente du teraain) 64% du prix et mon concubin 36%. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
kikifather
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 6 399