Les discussions

Maison

Bonjour, j'aimerais avoir un model comme quoi quelqu'un souhaiterait achété une maison avec moi mais il veut payer une partie de la somme et payer le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
papossible

Pension réversion et achat maison

Bonjour, Avec une amie d'enfance et non concubin nous avons le projet d'acheter une maison ensemble à part égale et avoir chacun ça liberté dans cet...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jodelariege

Me renseigner sur les aides

Bonjour, Je suis une maman seule avec trois enfants mon conjoint il nous abandonné il est parti a l’étranger je suis de nationalité française je tra...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pacte de préférence immobilier

Bonjour, Et d'avance, merci pour vos conseils. Voici l'exposé des faits : Mes beaux-parents cherchent depuis 2 ans à vendre leur maison de vil...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
FEM69

Procuration au notaire pour acte de vente

Bonjour, Je suis le vendeur et ne pourrai être présente à la signature 8000km deux avions ..!avqnt de partir le notaire m’a certifié qu’il était pos...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Besoin de renseignements

Bonjour, je suis reconnue handicapée depuis 2007, entre 53 et 79% Ma fille de 15ans et moi vivons dans un mobil Home chez un particulier, L'accès a...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Patdu30

Achat sans passer par l'agence

Je souhaite acheter une maison. L'annonce nous a envoyer vers une agence qui nous a fait visiter la maison. ( l'annonce precise frais d'agence a la ch...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
BrunoArribe

Prix minimum de baisse de prix de vente

bonjour, j'ai un bien immobilier en vente et on me dit que je ne peux pas baisse le prix affiché autant que je veux. est ce vrais ,et dans ce cas qu...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Concernant le vendeur

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison de 1900 et l acheteur se retourne contre elle pour vices cachés. Infiltrations dans un mur qui peut tomber car br...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison d'une personne décédé

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui appartient aux 3 enfants d'une dame décédé, les 3 enfants doivent ils impérativement être d'accord sur l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Paris...

Achat appartement

Bonjour, je viens d'acheter un appart en mettant en place un prêt relais ,entre temps mon appart a été vendu et je souhaiterai evité le prêt relais ce...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
kasom

Problème toiture...vice caché ?

Bonjour, Mon mari et moi Venins d acheter une maison. Lors de la visite, l agent immobilier nous a certifié que la toiture avait été refaite ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Planches parquet pourri

Bonjour, acquis une maison celàç va faire 4 mois, sous les carreaux, le parquet est pourri ns ne pouvons plus marcher sur ce dernier, trop dangereux...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus d'envoi d'une requête au juge des tutelles

Bonjour, Nous avons signé une promesse unilatérale d'achat devant notaire pour l'achat d'une maison. Un des propriétaires est âgé et placé sous tute...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Toub29

Accord métropole

 Résolu

Bonjour je suis en cours d.acquisition d'une maison et pour signer chez le notaire il nous manque un document de la métropole disant qu.il ne s'y oppo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
kasom

Enlever la garantie vice caché

Bonjour, j aimerais savoir si il est possible d enlevé la garantie " vice caché " avant la signature du compromis je voudrais tout simplement fair...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Sjoe

Droit et devoir agence immobilière

Bonjour, Suite à un retrait de la vente de notre maison ,fait par lettre recommandé avec accusé de réception a une agence toujours sur le site de c...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
kasom

Modèle de lettre offre d achat prendre en compte des gros travaux prévus

Bonjour, Voulez-vous m' envoyer un modèle de lettre offre d' achat d' une apparemment prendre en compte des gros travaux soit mettre l' électricité ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
MARTIN_9004

Domiciliation bancaire

Bonjour, Lors d'un achat immobilier, est-il obligatoire de faire domicilier ses revenus dans la banque qui finance le bien immobilier? cordialemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire reduits

Bonjour, Nous achetons une maison neuve, jamais habitée à un couple en separation. Il manque la cuisine. Sinon elle est prete a decorer Les frais d...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Ulpien1

A t on le droit au crédit en percevant l aah

Bonjour, j aurais voulu savoir si une personne percevant l AAH peut prétendre à un crédit immobilier?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Achat maison sans agence

Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence sans signe de bon de visite. Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison et nous avons fai...

17 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Neorpheus

J'ai un doute !

Bonjour à tous, Je viens de visiter une petite maison en vue d'avoir un pied à terre en bord de mer. J'ai un doute ! Le propriétaire possède deux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Certificat de conformité

Bonjour Après signature du compromis de vente chez le notaire, le vendeur à signalé que la mairie n'a pas délivré le certificat de conformité car la ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Josh Randall

Deux des septs vendeur ne veulent plus signer l'acte authentique

Bonjour, Ma compagne et moi avons fait une offre pour une maison en mai 2018 signature de l'avant-contrat sous seing privé le 22 octobre 2018 Il ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1

Frais du notaire ?

Bonjour, Notre notaire vient de faire le virement d'un bien immobilier suite au décès de notre mére Nous avions payé déjà des droits de successi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229

Avenant au compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé

Bonjour,sur le compromis il est indiqué que les acheteurs paieront avec 120 000 euros personnellement et 20 000 euros en prêt . 1 mois après la signat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
kasom

Rachats maison familiale

Bonjour, Voilà moi et mon conjoint (pas marié ni de pacs) souhaitons reprendre la maison de père. Pour que mon conjoint se sente chez lui, mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Alex

Prioritaire sur une vente

Bonjour, je souhaiterais savoir si on est prioritaire sur une vente à partir du moment ou nous avons 2 murs conjoint ? j' ai acheter ma maison et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Mumu38390

Achat d'une moitié de maison à mon conjoint

Bonjour, Mon conjoint a construit une maison seul, le crédit est uniquement à son nom, seulement maintenant je souhaiterais lui racheter la moitié e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Marie81

Achat de la maison en location

Bonjour, Je suis actuellement en location. Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous voudrions acheter la maison que nous occupons. Peut-on évite...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Contenu promesse de vente

Bonjour Nous devons signer une promesse de vente mercredi prochain. Le notaire en charge de la redaction mentionne dans le projet d'acte : - que le ...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
kasom

Aide de l'anah en cas de revente

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un plan de financement pour un projet immobilier. Je compte acheter une maison qui est dans un é...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Emilie

Vente maison

Bonjour, j'ai vendu mon chalet il y 3 mois, le notaire nous a fait un premier versement une semaine plus tard, et 3 semaines plus tard normalement le...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Christ668133

Maison en viager hypothécaire

 Résolu

Bonjour, Cela fait un an qu’avec mon conjoint nous essayons de racheté la maison de sa grand-mère dans laquelle nous vivons depuis son décès il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Virement pour notaire

bonjour Pour l achat d une maison J amerais savoir si je peux faire faire un virement directement au guichet de ma banque ou faudra t il une passe...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mariestla

Achat bien immobiliers

Bonjour, je suis d'une nationalité Algérienne svp je voudrais acheté un bien immobilier en Espagne mais je suis perdu par quoi commencé et c'est quoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Quel recours puis-je avoir

Bonjour, Je suis le futur acheteur d'une maison où l'un des propriétaire a été mis sous tutelle deux jours après le compromis de vente. Tout mon dos...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
gitane2229

Achat maison

Bonjour, J’ai visité un bien avec un agent immobilier. Puis-je passer par un autre agent immobilier d’une autre enseigne ? Merci de votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
kasom

Vice caché chaudière gaz as

Bonjour, Mon fils à acheter en juillet 2018 son premier achat d’appartement sur Franconville par un agent immobilier. Novice dans ce domaine il a fa...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
DADALT

Le vendeur très handicapé ne veut , ne peut plus vendre pour raison de santé

Bonjour, Le vendeur très handicapé ne veut , et surtout ne peut plus vendre pour raison de santé..... il est aveugle extrêmement faible à plus de 9...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
GKLONE

Comment protéger mon compte personnel ?

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint. Cependant, je me rend bien compte que monsieur vie au dessus de ses moyens il me dit qu'il fera ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit apl pour achat en 08/2018 dans l'ancien

Bonjour, J'ai acheté en août 2018 une maison dans l'ancien. Ce bien est situé en zone 1 (suppression de l'APL loi de finances 2018) sauf certaines z...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Kermitte1982

Acheter une maison à alicante en espagne

 Fermé

Bonjour, Nous sommes novices dans le domaine immobilier à l'étranger et nous voulons partir plus tard en retraite en Espagne, et plus particulièreme...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Mohamed

Achat espagne

Bonjour* Je désirerais acheter un bien, maison ou appartement dans la région d'Alicante; quelles sont les conditions pour les démarches juridiques...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ginto5

Grande maison

Bonjour, Nous avons trouvé une grande maison avec jardin etil y a 2 entrée distinctes . Notre fille habiterai le premier étage et nous le rez de cha...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
dominum34

Clause (abusive) dans acte de vente d'une maison

Bonjour, J'ai visite une maison (plein pied) qui me plait mais le vendeur m'indique qu'il ne voudra pas que la maison (une fois vendue) soit surel...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison achetée sans permis de construire

bonjour, courant novembre 2014, j'ai acheté une petite maison de 10*4m, sur un terrain de 109 metres carrés, via une agence, avec signature chez le no...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
WICH

Epandage ou fosse septique ?

Bonjour, Pouvez vous m expliquez la difference entre un epandage et une fosse septique svp? je dois faire l acquisition d un maison individuelle...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
djivi38

Quels sont les diagnostics obligatoires pour une vente

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les diagnostics obligatoires à faire avant la vente d'une maison et combien de temps ils restent valides. N...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Kermitte1982
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 6 239