Les discussions
Crédit immobilier et jeux en ligne
Bonjour à tous. Je vous expose ma situation . Avec ma compagne nous avons signé un compromis de vente pour une maison . Nous avons pris contact ave...
Quel est le délai pour percevoir l argent d une vente immobilière
Bonjour, ce samedi j ai signer chez le notaire l acte de vente de ma maison Combien de temps doit je attendre avant de percevoir le virement sur mon...
De particulier à particulier avec mandat exclusif agence
Bonjour, j'ai visité un bien avec le propriétaire de la maison sans passer par agence ou notaire. le propriétaire m'a signaler qu'il avait mis sa m...
Quelle offre est prioritaire ?
Bonjour, nous avons accepté une offre d’achat à 200000€ via une agence il y a 2 jours pour la vente de notre maison. Mais nous avons reçu une autre of...
Bon de visite immobiliere
bonjour a toutes et a tous avant une visite immobilière la totalité des agence fait signer un bon de visite avec des clauses nous interdisant d'ach...
Locataire souhaite acheter sa maison
Bonjour, Je souhaite adresser une offre d’achat à mon propriétaire décide à me vendre la maison que j’occuper. Quelles sont les formalités ? Doit on...
Caution solidaire et prêt immobilier
Bonjour, Je vais bientot signé un compromis pour l'achat d'une maison. Et je suis caution solidaire pour la location de mon fils. Est-ce que la ban...
Acheter une maison en sci
FerméBonjour, Mes enfants et moi sommes résidents en France mais c'est notre premier achat de résidence. J'ai 69 ans, je suis handicapée, j'ai une retr...
Maison sur terrain ah
RésoluBonjour, Mon époux et moi nous sommes allés chez le notaire pour donner une parcelle de terrain à notre fille, cette parcelle est classée en zone A...
Achat sous le régime de la communauté
Bonjour, Nous nous apprêtons à vendre notre maison achetée par mon épouse avec ses fonds propres pour racheter une autre maison. Est ce possible...
Avoir une résidence en france
Bonjour, Je suis une algérienne et je veux acheter une maison en France es ce que aurais une résidence ou pas ? Merci
Litige avec une agence immobilière
RésoluBonjour tout le monde Je sollicite votre expérience et votre savoir professionnel pour ce litige qui me fait passer des nuits blanches avec ma com...
A combien se monte les frais de notaire
Bjr je voudrais acheter deux places de parking une a 500 € l'autre à 1500 € connaissez vous les frais de notaire merci
Droit de préemption en cas de vente groupée ?
Bonjour à tous, N'ayant trouvé aucune info satisfaisante concernant mon cas, je sollicite vos lumières. Je suis actuellement locataire (depuis 17 ...
Bâtiment agricole sans permis de construire
Bonjour Je vais acheter un bien dans 10 jours. Un compromis de vente à été signé dans les délais. Durant le temps des 2 signatures, j'ai bien fa...
Propriétaire maison.
Bonjour, Je suis mariée contrat de mariage séparation des biens. Avec mon mari, nous allons acheter une maison prochainement. Puis-je demander que c...
Maison
Bonjour, hier je suis passer par 1 agence c est ce que je veux pour visiter une maison signe d un'bon de visite coup de coeur pour cette achat mon m...
Achat avec locataire
Bonjour, je veux acheter un bien avec un locataire, savez-vous si c'est moi qui paie le fuel ? Comment savoir si c'est un bon locataire ?
Estimer une maison
Bonjour, je suis locataire depuis quelques annees deja et les propriétaires veulent vendre la maison qui a été construite dans les années 1930 donc j ...
Declaration de fin de travaux jamais fait , dat
Bonjour je suis sur le point d'acheter une maison et mon notaire vient de tout annuler , il m'indique que l'analyse de pièces mentionne que le ven...
Achat entre particulier
Bonjour, Mon conjoint et moi-meme avons trouvé notre Maison, il y a quelques jours ! Cela s'est fait sans intermédiaire et sans agence mais seulemen...
Achat de maison - souscription contrat eau
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le compromis de vente est signé mais je suis dans l'attente de la réponse concernant ma demande de...
Calcul frais agence
Bonjour, Nous avons visité une maison directement avec le propriétaire. Ce bien est également en agence. Nous avons fait une offre d'achat écrite ...
Achat en concubinage
Bonjour, Actuellement enceinte,avec mon conjoint nous souhaiterions acheter une maison. Nous ne somme ni mariés ni pacsé. Mon conjoint a une fille d...
Racheter la maison de ma mere
FerméBonjour, Je vous explique la situation je voudrais racheter la maison de ma maman veuf mais nous somme 4 frère et soeur donc comment cela doit t'il ...
Demande de financement habitation
Bonjour, Je signe une compromis avec l’agence et le propriétaire pour acheter une maison. Je pas de réponse de la banque (pas de refus non plus) Da...
Achat résidence principale en italie pour français
Bonjour, Nous sommes de la région pas de calais. Suite à une mutation de mon compagnon, nous demenageons sur la région de menton. Aussi, nous sommes...
Acheter la maison de mon compagnon et de son ex femme
bonjour je suis nouvelle sur le site ,je souhaite racheter avec mon compagnon sa maison qu' il as acheter avec son ex femme ,mais le problème c'est ...
Pour acheter une maison vaut-il mieux passer par les agences ou les notaires ?
Résolu/FerméMon conjoint et moi,aimerions acheter une petite maison,(petit budget) mieux vaut consulter les agences immobiliéres, ou directement les notaires, voi...
Sos...fuite d'eau après compteur
Bonjour, je suis novice sur le site et j'ai grand besoin de votre aide. j'ai signé hier soir à 18h30 l'achat d'une maison, 30 min avant nous avions ...
Date signature acte authentique dépassée
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 14 novembre dernier avec date butoir au 4 février pour le vente de notre maison. Peu de temps av...
Achat maison
Bonjour, le 20/11/2018 j'ai signée un compromis en agence avec les vendeurs j'ai donc fait les démarches pour avoir un prêt mais entre temps ce co...
Droit de préemption purgé mais vente annulée
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : J'ai signé un compromis de vente le 08 septembre 2018 pour l'acquisition d'une maison. Lors de la signature ...
Comment faire une location vente?
Bonjour, Ma soeur et mon beau frère de 57 et 62, viennent de trouver une location et cette maison leur plait,, ,mais sans l'argent pour l'acheter, p...
Maison recente construite sans fondations
Bonjour, Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et peut être de m'apporter une réponse. Nous venons d'acheter notre premi...
Achat maison sans certificat de conformité
Bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente en décembre 2018,pour une maison qui a date de 2012. Tous ce passait bien jusqu'à ce que le no...
Frais de notaire (belgique)
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaiterions nous lancer dans l'achat d'une 1ère maison. Nous aimerions savoir à quelles conditions pouvons nou...
Demande de renseignements
Bonjour, Je fait construire une maison par la société MIKIT date des débuts de construction fin 2017 toujours pas livrée à la date prévue. Ma ...
Obligation dpe
Bonjour Un dpe à était fait par l ancien propriétaire lors de l achat de la maison et maintenant le nouveau propriétaire revend cette maison après 3 ...
Renseignements
Bonjour, Nous devons louer une maison mais le proprietaire veut vendre dans 2 ans peut on trouver un arrangement pour que le loyer compte pour l'ach...
Date promesse de vente echue et maison hypothéquée
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ni comment m'en sortir J'ai signé en novembre dernier une promesse de vente pour l'acqu...
Acheter à 2 avec un non-emprunteur avec faible apport
Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint. Je suis la seule susceptible d'obtenir un prêt et c'est également moi qui possède l'app...
Nouvelle relation
Bonjour, ayant un appartement, je désire éventuellement déménager avec mon (nouveau conjoint) . Par contre, j’aimerai contribuer au paiement de çà ...
Emprunt achat maison
Bonjour, j'ai eu un emprunt signé le 30/01/2019 dans la banque maintenant le propriétaire de la maison ne gère tous les documents que pour un not...
Achat de particulier à particulier, contrat d’exclusivité avec une agence
Bonjour, Je suis intéressé par la maison que vend une amie suite à une séparation. N’ayant elle-même pas le temps de me faire visiter la maison...
Frais de visite
Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour visiter une maison. Si le bien ne me plait pas, dois-je payer la commission à l'agence pour cette...
Frais d'agence
Bonjour, Une offre d'agence immobilière a attiré mon attention et je l'ai contacté pour visiter le bien. Dois-je lui payer une commission si le bie...
J'ai vendu une maison entre particuliers
Bonjour, J'ai vendu une maison entre particuliers. J'avais mis aussi cette maison sur un site immobilier sans exclusivité ( mandat simple) Suite ...
Achat d'une maison et terrain agricole occupé par voisinage (matériel etchevaux)
Bonjour, Nous avons fait une offre sur une maison qui nous intéresse énormément du fait des 3 hectares qu'elle propose en plus du bien. En effet, ...
Annulation de vente pour (vice caché, dol...)
Bonjour, Par acte notarié de mars 2017 (avant contrat du 2/11/2016) j’ai acheté la maison des ... Ceux-ci avaient acquis la maison fin novembre...