Les discussions

J'ai acheté une maison surévaluée

 Résolu

En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde,  rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...

26 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Rongeurdudesert

Achat immobilier à un prix inférieur à l'estimation

Bonjour,  J'ai une question : mes parents souhaitent me (ainsi qu'à mon conjoint) vendre leur maison résidence principale (nous sommes 3 enfants, mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
kasom

Erreur de désignation maison/boutique

Bonjour, J'ai une petite question  J'ai visité une maison,j'ai fait une promesse de vente qui a été acceptée par le vendeur  Arrivé chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
UnNotairedelOuest

Eau potable

Bonjour, Nous avons la possibilité d acheter une maison Mais elle n a pas l eau potable.....  A qui dois je m adresser pour savoir à combien reviend...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV

Apparition de champignons (points noirs) à 10 jours vente

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison que j'occupe depuis quatre ans sans soucis. Et voilà qu'à 10 jours d'en partir, avec le temps pluvieux...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
kasom

Création sci résidence principale

Bonjour, Ma concubine et moi souhaiterions acheter une maison, en revanche avec les taux actuels il y a de grande chance que notre demande de crédit ...

Répondre

Achat avec bail 3 mois

Bonjour, Le vendeur veut rester dans sa maison 3 mois après la signature et le paiement  Pour avoir le temps et l’argent pour trouver sa nouvelle ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
djivi38

Fosse septique à changer entre compromis et signature syndic

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement dans un corps de ferme et nous partageons la fosse septique avec l'appartement du dessus. Entr...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
nove.tre

Soulte et intervention belle famille

Bonjour,  Actuellement en séparation de mon ex pacse. Nous avons un bien en commun acheté à 50/50 devant notaire. Je voudrais racheter la part de mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
kang74

Acheter comptant mais prêter à son conjoint poir qu il soit

Bonjour à tous ???? J espère que vous pourrez m'éclairer ????je vous explique : Après un accident de la route, mon fils a reçu une somme importante ...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Gayomi

Attend accord credit immobilier

Bonjour, avec mon conjoint nous avons faire une demande de credit aupres du CIC nous aurons un endettement de 34.20 pourcent nous avons eu un accord ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
kasom

Ruine cadastrée mais "non bâti" sur relevé de propriété

Bonjour, Je suis en prospection pour acquérir une ruine sur un terrain agricole isolé pour habitation principale. Sur Géoportail (calque cadastre) :...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Ben04Ben

Achat maison encombrée

Bonjour, Nous sommes en train d’acheter une maison, nous avons déjà signé le compromis de vente. Seulement le propriétaire laisse la maison telle qu’...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
BmV

Synchronisation achat / vente

Bonjour à tous, A ce jour nous avons fait une proposition pour une maison qui a été acceptée, et avons reçu une proposition d'achat pour notre maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
kasom

Séquestre travaux vendeur

Bonjour, Lors d'une vente immobilière il a été convenu la mise sous séquestre d'une somme d'argent. au cours de la signature de l'acte le notaire a i...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Pilot1111

Montage sci

Bonjour, Ma conjointe est en indivision  (50/50) avec son frère pour une maison. Nous souhaiterions monter une SCI avec des amis sur cette maison....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Gayomi

Surface logement ancien

Bonjour, Concernant une habitation ancienne individuelle si la surface habitable ne corresponds pas à la surface déclarée lors de la vente , y a t il...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
kasom

Achat maison

Bonjour, Nous avions pris rdv avec un agent immobilier il y a une semaine pour visiter une maison, (l'agent etant en congé 1 semaine, nous avons donc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
dany311

Achat maison suite

 Fermé

Bonjour, Suite a mon message de ce matin, concernant l'achat d'une maison,  L'agent mobilier vient de me dire que le vendeur etait pressé est que du...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Josh Randall

Diagnostic assainissement

Bonjour,  J'ai signé un compromis de vente en juillet.  Le diagnostic assainissement n'etait pas joint au compromis.  Il est noté que un controle s...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kasom

Annulation compromis de vente

Bonjour, Je souhaite annuler un compromis de vente. (trop de travaux dont je n'ai pas pris conscience en achetant seule)  Je dois regler 22000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kasom

Problème de volet électrique avant achat maison .

Bonjour, Je vais prochainement en tant qu' acquereur faire  une dernière visite avant mon achat et avant l'acte de vente définitif de cette maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
kasom

Rachat de la part de ma mère.

Bonjour, Je vous explique la situation,  Mes parents divorcent ma mère est partit de la maison et mon père veut garder cette dernière. Du coup il y...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
kang74

Achat d'une maison et servitude

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Suite au contrôle de l'assainissement il a été montré que ma canalisation d'éva...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
philb49

Loi carrez sur maison

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plait et je suis partie pour l'acheter. Nous avons signé une offre mais pas encore signé le compromis. Il se ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Josh Randall

Estimer le droit de jouissance après vices cachés

Bonjour, En pleine procédure pour vices cachés après l'achat de notre maison j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment estimer les dommages et inté...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
dadout

Achat immobilier activite artisanale

Bonjour, je souhaite créer un centre d'éducation, sport, loisirs et hébergement canin, Pour se faire, nous devons (mon compagnon et moi) acheter le b...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
kasom

Je juge des tutelles refuse la proposition de vente

Bonjour, j’ai visité une maison mi-août à 97.500e.  La maison est insalubre, à été squattée, il y a tout à refaire, le montant des travaux est gigante...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
kang74

Non marié. vente et achat d'un bien immobilier avec ma fille

Bonjour. Je viens de perdre mon conjoint. Nous n'étions pas marié. Nous avions acheté une maison 50/50 et nous avons eu une petite fille. Aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
kasom

Refus offre d'achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison, au prix du vendeur, par le bais d'une agence immobilière. Nous sommes les premiers à avoi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
UnNotairedelOuest

Valeur juridique de la promesse contresignée

Bonjour, Je vous écris car je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question ailleurs, merci de m’aider si vous le pouvez. Voilà : j’ai trouvé sur u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
UnNotairedelOuest

Vice caché immobilier

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison et malheureusement  je viens de voir plusieurs choses de désagréable. 1) la couverture en tuile est en très...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
kasom

Comment connaître le montant des honoraires à charge du vend

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment connaître le montant des honoraires d'une agence lorsqu'ils sont à charge du vendeur ? En effet lorsqu'ils s...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
kasom

Agent immobilier qui impose son notaire

Bonjour à tous,  Je suis en train de vendre un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Mon acquéreur potentiel n'ayant pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Valentine

Revision toiture

Bonjour, Je dois signer un compromis pour acheter une maison . La personne de l'agence m'a dit que le toit avait été révisé, qu'il est en bon état. P...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
ginto5

Location meublée à un des indivisaires.

Bonjour; Je souhaite acheter avec mon frere un logement en indivision (50/50) Mon frere serait occupant et pour des raisons fiscales, nous souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Qui

Diagnostic assainissement erroné

Bonjour, J'ai procédé à l'achat d'une maison il y a un an avec un système d'assainissement individuel. Le diagnostic assainissement indique qu...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kasom

Contrôle prêt immobilier

Bonjour, Suite à un déjeuner une collègue m'a raconté qu'une de ses connaissances avait fait analyser son offre de prêt par un avocat fiscaliste qui ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
jodelariege

Mise en vente particulier même prix que agence immobilière?

Bonjour,  J ai dénoncé un contrat d exclusivité avec une agence immobilière ( AR réceptionné hier). Je vais signer un mandat simple avec une autre a...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
kasom

L’acheteur retarde la vente

Bonjour, en juillet dernier j’ai signé un compromis de vente stipulant l’acte de vente fin août. Seulement l’acheteur dépend d’une donation qui n’étai...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
kasom

Un permis de construire valide t'il les bâtiments existants?

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison. L'ensemble est constitué d'une maison de 1983 et d'une petite dépendance plus ancienne. Tout apparaî...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Josh Randall

Choix entre 2 maisons difficile

Bonjour, Je suis dans un choix assez difficile pour l'achat d'une maison. Je vous présente le problème suite à la visite de deux maisons en banlie...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
kasom

Vente immobilière bâche de piscine

Bonjour, Venant de vendre notre maison avec piscine, qui possédait une alarme de sécurité laissée sur place, nos acquéreurs 1 mois après la signature...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
MICH350

Rupture contrat exclusivité

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant la vente de ma maison. Il y a 1 mois, j'ai signé un contrat d'exclusivité avec un agen...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
kasom

Vendre maison en surendettement pour achat d une autre

Je suis en surendettement je veux vendre ma maison pour l achat d une autre maison dans une autre région  Puis je le faire sans en parler aux agences...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
kasom

Comment annulé une offre croisé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements, j'ai reçu une offre d'achat avec option croisé  que j' ai contresigné il y a deux mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2023 par
BmV

Distinction cadastrale

Bonjour, J'ai acheté ma maison à une agglo. Cette même agglo a vendu 2 ans plus tard une autre propriété collée à la mienne à la même adresse sans qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
ROQUEBERT

Achat maison avec buanderie pas déclarée

Bonjour, J'ai acheté une maison individuelle qui comprenait un "garage aménagé en buanderie" (je cite l'acte de vente). Après quelques mois, j'ai dem...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
kasom

Visites de biens avec un agent immo ?

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai visité une maison qui me plaisait assez avec une agence immobilière inconnue dont l'agent ne m'a pas inspiré conf...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
kasom

Vice caché assainissement non raccordé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en janvier 2012, et suite à la découverte d'un énorme trouble au sol de notre cave à vin  voûtée sous la maison...

Répondre
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 237