Les discussions

Ll Acheter une maison

Achat part

Bonjour, Mon mari a acheté un bien immobilier av son ex compagne  peut on racheter sa part? la soulte  ils étaient tout les 2 propriétaires lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2025 par
Gayomi
Ludo Acheter une maison

Achat et vente de maison

Bonjour, Je voudrais acheter une autre maison mais je ne peux pas sans avoir vendu celle que j ai actuellement, comment je peux faire sans devoir ven...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2025 par
blux
stella177 Acheter une maison

Achat maison avec locataires présents

Bonjour, Je suis en train de chercher un bien immobilier à acheter. Je viens de repérer une maison qui pourrait m’intéresser mais l’agent immobilier...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
dany311
Sarahell Acheter une maison

Prix immobilier

Bonjour,  Une question d'évolution des prix. Pensez vous qu'avec le nouveau ptz 2025, qui permettra à de nombreux acquéreurs de se lancer dans la co...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2025 par
BmV
Capucine32 Acheter une maison

Achat maison et découverte puits

Bonjour  Tous vos conseils seront les bienvenus  Nous venons d'acheter une maison et avons découvert un puits suite aux remontées capillaires. Les m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2025 par
dany311
marquise Acheter une maison

Nettoyage maison avant sa vente

Nous sommes vendeurs de la maison dont je suis usufruitiere et mes beaux enfants les nus proprietaires. je fais effectuer un nettoyage de cette maiso...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2025 par
Gayomi
DomBerber Acheter une maison

Eaux pluviale

Bonjour, je suis en cour d'achat d'une maison, lors du diagnostique il c'est révélé que les eaux pluviale s'évacuent au tout à l'égout, qui doit payer...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2025 par
dany311
Lemid Acheter une maison

Maison mais en réalité hangar agricole

Bonjour, Je suis intéressé par un bien que l'on m'a présenté comme une maison, mais il s'avère lorsque j'ai signé le compromis, qu'il s'agit d'un hang...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2025 par
dany311
dine Acheter une maison

Rachat maison de ma grand-mère

Bonjour à vous,  Ma grand mère étant en maison de retraite vend sa maison. Est-il possible pour moi de racheter sa maison pour la louer à ma mère?  ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2025 par
LaBeotienne
Karine.k Acheter une maison

Visite avec une agence achat avec une autre

Bonsoir Nous avons visité une maison+ contre visite avec une agence. Pour une maison sans contrat d'exclusivité avec elle. Car présente aussi dans une...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2025 par
Prune622
youp Acheter une maison

Achat maison question

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet. L'acompte est-il déductible du prix de la vente total ou bien no...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2025 par
dna.factory
lilasrose Acheter une maison

Achat d'une maison et tout à l'égout

Bonjour, Lors de l'achat d'une maison, que faut-il fournir comme document concernant le tout à l'égout et où le demander. (ceci en complément du  con...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2025 par
lilasrose
Francois33910 Acheter une maison

Préemption non suivie d'acte authentique

Bonjour, après avoir signé un compromis pour un terrain non constructible, le département a préempté mais a laissé courir le délai de 2 mois qui vaut ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2025 par
BmV
toubabou57300 Acheter une maison

Acte de vente du précédent propriétaire

Bonjour, Nous avons acheter une maison, nous sommes passé chez le notaire pour l'acte de vente. Les anciens propriétaires avaient eu même acheté la ...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2025 par
jean-marie.mang
Balou34 Acheter une maison

Vente bailleur à locataire.

Bonjour, Les bailleurs m'ont informé de la vente du logement que je loue en juin. J4accepte l'offre qu'ils recoivent (acc avec avis de réception le 1...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
djivi38
favrepascale Acheter une maison

Stokage de traverses (creosote)

Bonjour, Mon voisin stocke le long de ma haie depuis plus de 25 ans des traverses de chemin de fer traitées  à  la creosote, quand il fait chaud l’ét...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
Gayomi
Heidi Acheter une maison

Vice cache immobilier

J ai acheté en août une maison ancienne pour la location. Mes locataires se sont servi du bois qui restait le long du mur or ils ont découvert que le...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
kasom
Deiz Acheter une maison

Achat maison piscine non déclarée

Bonjour, Je compte acheter une maison avec piscine non déclarée au service des impôts. La piscine a été construite depuis plus de 10 ans. La mairie...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Deiz
LapinFeroce73 Acheter une maison

Comment limiter les droits de succession ?

Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes dans une situation complexe. Son beau-père est décédé le mois dernier. Il l'a désigné comme légataire dans un ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Isadore
doccky Acheter une maison

Vente maison juge des tutelles

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'acquerir une maison pour laquelle nous avons signé une promesse d'achat chez le notaire fin juillet. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Doccky
louve38 Acheter une maison

Vente d’un bien

Résolu

Bonjour, je vends ma maison, le futur acquéreur d’accord sur le prix de vente, a fait une deuxième visite accompagné d’un professionnel pour voir les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
louve38
Vero Acheter une maison

Virement aux usa de la cdc

Bonjour Notre notaire française nous demande un document unique émis par notre banque Américaine mentionnant: Nom Prénom Numéro de compte format...

20 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
LAURE
ethlen2020 Acheter une maison

Annonce immobiliere douteuse

Bonjour, J'ai vu une annonce qui m'intéresse. Je passe devant tous les matins, donc je connais de l'extérieur cette maison.  Je vous mets l'annonce e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2024 par
ethlen2020
NarvalProspere37 Acheter une maison

Bien immobilier

bonjour, nous sommes en concubinage et nous somme sur le point d'acquérir un bien immobilier. madame paie cash ce bien sans crédit. ma question est...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2024 par
Gayomi
cedvi Acheter une maison

Deux agences, deux offres, un choix.

Bonjour, Voici ma situation : J'ai mis ma maison en vente par le biais de deux agences (mandats sans exclusivité). J'ai reçu un offre au prix par u...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
cedvi
alex Acheter une maison

Immobilier après vente

Bonjour,est'on obligé de fournir des factures a l'acquéreur après la vente d'un bien immobilier merci beaucoup de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
LaBeotienne
JossV777 Acheter une maison

Piscine cadastrée en jaune

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui a sur son terrain une piscine. Quand je consulte le cadastre, la piscine n'est pas de couleu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
JossV777
PingouinHumble53 Acheter une maison

Compteur électrique

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le compteur électrique à été enlevé   Qui doit payer pour le remettre ? Merci pour vos réponses 

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
labricole47
rozlin-312 Acheter une maison

Exempté de dpe ?

Bonjour, un vendeur de maison (particulier) m'indique qu'il n'est pas tenu de faire un DPE pour la vente de sa maison, car elle mesure moins de 50 m2 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
rozlin-312
Strtschprstskrskrk Acheter une maison

Erreurs dans l'acte authentique

Bonjour, dans l'acte authentique, reçu le 2 octobre 24, nous avons appris que les ex-propriétaires de notre maison, acquise le 31 octobre 2023, ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
Prune622
TURSIOPS Acheter une maison

Frais d agence

Bonjour, Je suis passée par une agence pour un achat de mobilhome, elle m annonce un prix de 30000 euros mais peut baisser à 24000 euros si je lui do...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
hoquei44
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 419